• Chemise de nuit

    Le forum Planète créative propose chaque mois un projet comun en couture.
    Le thème du dernier en date était "Vêtement de nuit".
    La plupart de mes chemises de nuit étant en fin de vie, le vêtement de nuit était tout trouvé !

     La forme que je préfère est le maxi tee-shirt, ça tombe bien car j'avais très très peu de temps !
    J'ai travaillé sans filet c'est à dire sans patron. J'ai juste utilisé comme base une chemise de nuit (franchement râpée) du commerce que je ne porte plus.

    DSCN1626-1
    La chemise de nuit usagée est pliée en 2, j'ai à peu près respecté les contours,
    et rallongé (+18 cm) j'aime que ça couvre les genoux.
    Le devant est un peu plus large pour le confort mais aussi parce que je n'avais pas trop de tissu !!!

    Le tissu est un jersey coton de mon stock j'ai dû l'acheter en France soit à Crémieu soit sur le marché, quoiqu'il en soit il doit avoir 17-18 ans ! J'avais déjà fait une chemise de nuit à ma fille avec.

    DSCN1638-1
     
    DSCN1639-1
    L'encolure est finie avec une bande de jersey viscose bleu uni, c'est une chute.
    Vous trouverez mon tuto de ce montage ici  
     
    DSCN1640-1
    Le bord de manche est fini de la même façon.
    Seule différence la bande est de la même longueur que le bord.
    Le timing de cette cousette a été :
    Vendredi 22 h 45 - 0 h 30 Coupe, assemblage, montage encolure et tour de manches, bâti ourlet.
    Samedi 9 h 15 - 9 h 30 piqûre point de couverture sur encolure, tour de manche et ourlet du bas.
    Soit 2 h en tout ça c'est de la couture rapide et efficace !
    Il fallait absolument que je finisse samedi car je partais dans l'après-midi et le projet doit être présenté aujourd'hui dimanche 12/07 !!!!
     
    Chemise de nuit Aussitôt cousue aussitôt portée !  Ce n'est pas très sexy mais ce n'est pas le but de l'affaire, le confort prime ! Me voilà sur mon lieu de vacances ce matin en moins de 24 h je suis passée du cricri des cigales
    de mon jardin aux piou-piou des marmottes ! Mon blog sera en pause pour 2 semaines, bonnes vacances à celles qui sont également en vacances
    et bon courage à toutes celles qui travaillent et qui doivent supporter les grosses chaleurs en ville.   Depuis le début  de cette année j'ai été assez débordée, soucis familiaux (ça va mieux depuis) et beaucoup de travail, mais je vais essayer d'être plus présente j'ai plein de projets en tête et je pense profiter du mois d'août pour vous préparer de jolies choses ....
    « Manchon FedericaGant de toilette microfibre »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 09:47
    jolie réalisation ! et qui m'inspire ... les vêtements de nuit du commerce ne me conviennent jamais ou alors çà coûte un bras .... profite de tes vacances ! biz Dominique
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Dimanche 12 Juillet 2015 à 21:20
        Enorme avantage de coudre pour soi !!!! allez vas-y lance toi ! bises !
    2
    IZABEL
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 10:02
    Super ce défi et quelle rapidité..Ce tissu fleuri va très bien avec le projet c'est très frais . Bonnes vacances et à très bientôt
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Dimanche 12 Juillet 2015 à 21:26
        Merci Izabel !
    3
    cannelles
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 10:24
    Bonjour et Bonnes Vacances Simple mais efficace
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Dimanche 12 Juillet 2015 à 21:27
        Meric Cannelles ! Toujours fidèle ! bises !
    4
    Mireille
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 10:36
    Bravo Marmotta et merci pour la nouvelle astuce du bord pour les manches ,j'applique ton tuto de l'encolure depuis que tu l'as expliqué et c'est extra! Ton vêtement de nuit est parfait ,je vais appliquer ton tuto sans filet ,merci aussi. Il te va comme un gant et je craque pour le tissu ,frais et j'adore les fleurs. Ps. Tu vas rire quand tu verras les tissus choisi pour les 2 miennes. Gros bisous et profite ... Mireille
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Dimanche 12 Juillet 2015 à 21:30
        Pour les manches pas besoin d'avoir un effet resserré donc voilà pourquoi j'utilise la même longueur. Si par contre tu as des tours d'emmanchures genre débardeur donc courbes il faut faire plus court comme une encolure. J'ai vu tes tissus rigolos..........pour la nuit on peut bien porter des fantaisies !!! Bises !
    5
    jeannine
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 11:20
    bonnes vacances!!!!! tu dit pas sexy? mais c est tres bien pour allez dormir § je trouve quelle est jolie PASSE DE BONNES VACANCES AVEC LES MARMOTTES
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Dimanche 12 Juillet 2015 à 21:34
        J'ai privilégié le confort ...! pas de soucis vacances détendues avec un grand beau temps !
    6
    nicole
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 11:28
    Coucou, Ben simple mais super joli!! Bravo!!! Dans la vie, faut pas toujours se la compliquer.... Bonnes vacances nicole,
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Dimanche 12 Juillet 2015 à 21:35
        Tu as bien raison j'ai cousu des choses compliquées et avec des tissus difficiles alors cette chemise de nuit toute simple m'a "reposée" !
    7
    helene
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 13:29
    Te voila prête pour de beaux rêves....... profites de tes vacances et reviens en super forme encore bravo pour cette tenue de nuit
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Dimanche 12 Juillet 2015 à 21:37
        Merci, j'ai bien besoin de ces vacances et de faire une période sans couture !
    8
    liochka
    Lundi 13 Juillet 2015 à 08:40
    Bonne vacances! ! les marmottes ya rien de tel ! Biz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :