• Chemises de nuit

    J'avais besoin de renouveler mes chemises de nuit. J'en ai déjà cousu plusieurs suivant le même patron car ce modèle me convient tout à fait je me sens bien dedans, ample mais pas trop, un peu longue, rien à voir avec les modèles du commerce qui sont ou trop courts ou trop longs genre mémérisant !   

    Chemises de nuit
    Le modèle est un patron de tunique que j'ai rallongé.
    Il provient d'un vieux magazine Diana Couture. J'ai coupé en taille 38/40.

    Chemises de nuit
    Voici mes anciennes chemises de nuit,
    Celle de gauche est en coton assez épais, cousue en 2013 voir ici
    elle a duré très longtemps mais là le tissu est élimé et je l'ai jetée
    Les 2 autres sont en jersey viscose couses en 2015 ont duré beaucoup moins longtemps, le tissu s'est déformé et allongé, un désastre ! Dommage j'aimais bien les imprimés assez originaux !

    Pour mes nouvelles chemises de nuit je ne trouvais pas de tissu qui me plaise.
    Il faut dire que l'offre de ce genre de tissu est beaucoup plus limitée en Italie.
    J'ai donc profité de mon dernier séjour en France pour trouver 2 très beaux jerseys coton 
    chez Diffus'laine tissus à Sainte-Eulalie (33) près de chez ma maman.
    J'ai pris 1,20 m de chaque tissu ce qui était un peu trop mais tant pis je ne me souvenais pas du métrage nécessaire. Le prix était autour de 13 €/m ce qui est très raisonnable.

    Chemises de nuit
    Voilà le résultat, première version avec des petites fleurs dans une harmonie orange/marron.
    C'est de la couture assez simple et rapide. Montage à la surjeteuse en sujet 4 fils
    puis ourlets emmanchures et bas au point de recouvrement.

    Chemises de nuit
    C'est l'encolure qui fait tout le charme de ce modèle très simple.

    Chemises de nuit
    2 ème version plumes et fleurs harmonie bleu/violet.

    Chemises de nuit

    Chemises de nuit
    Portée

    Chemises de nuit

    Chemises de nuit
    Je ne savais pas trop où faire les photos le balcon de ma chambre a été une idée de dernière minute !

    Chemises de nuit
    J'ai même eu la visite de ma mimi ..curieuse ! 

    C'est de la couture rapide et utile, pas vraiment élaborée,
    j'ai coupé cousu les 2 chemises de nuit en une journée.
    Je suis assez satisfaite du résultat car je me sens bien dans ces chemises de nuit

    « Jupe "Bogota"Veste Raffaele Modèle 130 Burda 2-2023 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mamie86
    Dimanche 12 Mars 2023 à 20:08

    J'aime beaucoup les imprimés de tes tissus.L'encolure donne un chic à tes chemises de nuit.Parfois,il ne faut pas grand chose pour donner du charme à un vêtement.

    Bonne soirée.

    Bises.

    2
    Compignie
    Dimanche 12 Mars 2023 à 20:16
    J adore dommage j ai pas ce magazine
    3
    Coutureuse22
    Dimanche 12 Mars 2023 à 20:16
    Elles sont vraiment belles , vos chemises de nuit . Ça donne envie
    4
    Sylviae
    Dimanche 12 Mars 2023 à 20:17
    Tout à fait tu d’accord , 2 jolis tissus modernes et frais et une belle encolure qui finit ce beau travail . Elles ont l’air très agréables à porter
    5
    Dimanche 12 Mars 2023 à 20:50

    Très jolies chemises de nuits. De temps en temps avoir des coutures simples sans prises de tête et dans un temps record, fait du bien.

    6
    gazelle
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:57

    Vous avez bien raison d'être satisfaite . Elles sont si charmantes avec cette encolure soignée  !

    Bonne journée

     

    7
    jeanne
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:01

    exactement ce dont j'ai besoin, mais je ne sais pas si un patron de mes "robes"convient bien.

    en effet dans le commerce pas de propositions qui me conviennent - tissus, longueur etc.

    8
    Mireille
    Mardi 14 Mars 2023 à 12:32
    Mireille

    Oh comme elles sont belles ,ce modèle est vraiment ce que je recherche pour une chemise de nuit

    j'aime sa simplicité ,les petits plis à l'encolure et cette dernière .

    Tes deux tissus vont à merveille ,ils sont magnifiques ,bravo.

    Bises

    Mireille

    9
    Ziata
    Samedi 18 Mars 2023 à 22:22
    Ah, une couture tranquille, sans vraiment d'enjeu. Juste un vêtement joli et seyant, et confortable pour bien dormir.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :