• Livre Ma garde-robe chic et intemporelle Pauline Alice

    Acheté lors d'un séjour en France à Noël, je vous présente le livre Ma garde-robe chic et intemporelle de Pauline Alice aux éditions Mango.

    L'offre de livres de couture en France se fait de plus en plus large, il y a beaucoup de livres s'adressant aux débutantes, c'est très bien car cela correspond à une vraie demande. Par contre les couturières confirmées n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent ou plutôt sous le pied de biche ! Il faut bien chercher !!!
    Dans l'abondant choix du rayon livres de couture de la librairie Mollat de Bordeaux celui-ci a attiré mon attention pour plusieurs raisons.

    J'ai eu l'occasion de rencontrer Pauline Alice au salon Abilmente de Vicenza en 2014 (voir ici).
    Elle est charmante et talentueuse, j'aime son style féminin mais pas gnan-gnan et ses patrons sont très soignés avec des détails de finitions élaborés. J'ai déjà cousu un de ses patrons (Robe Alameda).
    Ensuite 16 modèles pour 25 € sachant qu'un patron pochette indépendant coûte entre 13 et 15 €, il y a un bon rapport quantité/prix. Bien sûr il faut recopier le patron mais moi ça ne me dérange pas !


    Une belle couverture souple, blanc et or, ça fait tout de suite classe !

    Livre Ma garde-robe intemporelle Pauline Alice
    Dès qu'on ouvre le livre, un rabat au dos des couvertures contiennent les planches des patrons.
    Petit détail sympa un point de colle fixe chaque planche, elle se détache facilement et quand on la replace le point de colle est de nouveau efficace.

    Livre Ma garde-robe intemporelle Pauline Alice
    Les planches imprimées recto-verso, sont assez claires, chaque modèle ayant une couleur différente.
    Les lignes sont assez fines, elles pourraient être plus larges pour recopier plus facilement.

    Livre Ma garde-robe intemporelle Pauline Alice
    Tailles du 34 au 44.
    Patrons sans marges de couture, personnellement je préfère comme ça je mets les marges que je veux.

    Livre Ma garde-robe intemporelle Pauline Alice
    Les modèles sont classés par saison, il a 2 tenues par saison.
    Après suivant le choix du tissu, ça peut être adapté à n'importe quelle saison !

    Livre Ma garde-robe chic et intemporelle Pauline Alice
    Quelques pages détaillant des techniques complètent le livre,
    c'est assez basique (pinces, fronces, montage fermeture invisible ...)

    Livre Ma garde-robe intemporelle Pauline Alice
    Pour chaque modèle une double page avec de nombreuses indications :
    Fournitures, techniques utilisées, pièces du patron, plan de coupe.

    Livre Ma garde-robe intemporelle Pauline Alice
    Puis un pas à pas en photo pour la confection du modèle.

    C'est un joli livre, la présentation est claire et simple, plusieurs modèles m'ont immédiatement séduite j'ai donc décidé de l'acheter. Donc voilà la théorie, on va vite passer à la pratique, je viens de coudre un des modèles, à découvrir très bientôt !

     

    « Défi Drapé Robe Twiggy Pauline Alice »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mamie86
    Lundi 4 Juin 2018 à 00:23

    Livre élégant et qui semble très clair!

    Tu t'es fait plaisir et tu as bien eu raison.Hâte de voir ta création!

    Bises.

     

     

     

    2
    Lundi 4 Juin 2018 à 02:47

    Merci pour cet aperçu, j'ai hâte de voir ce que tu as réalisé à partir de ce livre !

    Bises et bonne semaine

    3
    Mireille
    Lundi 4 Juin 2018 à 07:47
    Mireille

    Très bon achat Marmotta ,j'aime ces modèles qui s'adressent à tout âges ,c'est dommage pour moi que les patrons s'arrêtent au 44 sinon j'aurais fait cet achat car ce sont les modèles qui me plaisent le plus.

    Ah si j'étais plus fine !

    Gros bisous et bonne journée

    Mireille

    4
    Catherine54
    Lundi 4 Juin 2018 à 10:31

    Bonjour Marmotta, merci pour cette belle publication. J''ai aussi acheté ce livre. Effectivement, il y a de beaux modèles à coudre. J'ai eu du  plaisir à le feuilleter et je pense que je vais me mettre incessamment sous peu à l'ouvrage. Bonne journée. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :