-
Pantalon en lin corail
Je vous présente le pantalon que je viens de coudre avec le morceau de lin corail vu ici assorti au topTop Modèle 53 de Tendance Couture n°4.
Le patron est "maison" relevé d'après un pantalon du commerce (Armand Thiery) qui me va bien.
Plan de coupeDétail de la coupe qui permet de voir comment je trace mes marges de couture.
J'ai déjà fait un autre pantalon avec ce patron mais comme j'ai dû un peu m'arrondir (!!!) j'ai ajouté
de bonnes marges de couture à la coupe (2 cm sur les côtés et entrejambe).Ce tissu a une trame assez lâche et dès le premier essayage j'ai compris qu'il fallait rendre les coutures solides.Donc toutes les coutures sont renforcées avec du ruban nylon, les surplus sont unis à la surjeteuse, puis couchés au fer d'un côté et fixés avec une double surpiqûre.
Détail envers milieu devant, on voit bien le ruban nylon.Endroit milieu dosCouture latéraleFini ! Détail du hautPantalon portéEt voilà un ensemble très confortable aux couleurs très "sorbet" !!!
Ici dans la plaine du Pô il fait souvent très chaud et humide en été, ce genre de tenue (formes amples, matières naturelles) est idéale pour supporter ce climat que je déteste cordialement.
Tags : Vêtement femme, Pantalon
-
Commentaires
1LolotteLundi 18 Juin 2012 à 22:16Ton pantalon est magnifique. Confort absolu. La couleur, cest justement la couleur que je voudrais pour un pantalon aussi. Bravo, tu as des doigts en or. Bisous.Répondre-
marmotta60Mardi 19 Juin 2012 à 09:50
-
2Nathalie MMardi 19 Juin 2012 à 06:14Bravo pour ton pantalon , il est magnifique. Merci pour les photos de coupe , ça m'apprend beaucoup.
Biz
3domimodMardi 19 Juin 2012 à 11:13Bravo pour ce pantalon qui s'harmonise si bien avec ton T-shirt.Par contre tu parles de ruban de nylon pris dans les coutures pour les renforcer.Je ne connais pas cette technique.Tu prends quelle qualité?Il me semble qu'il est transparent sur la photo, C'est sa couleur?
-
J'ai remarqué cette technique sur des vêtements du commerce sur les coutures d'épaules sur les tissus jersey, l'intérieur des ceintures de jupe ou de pantalon, les tours d'emmanchures de veste. Je l'ai donc transposée à ce pantalon sinon les coutures auraient très rapidement écarté les fils du tissu. Le ruban que je possède est blanc et assez fin donc il paraît presque transparent. Il doit exister d'autres qualités mais en mercerie je n'ai trouvé que celle-ci.Voilà tu sais tout....ou presque !
-
4cannellesMardi 19 Juin 2012 à 15:04Bonjour
quel bel ensemble et te va super bien tu l'as bien reussi
BRAVO BRAVO
BISES
CANNELLES
Il est très joli et très bien porté, bravo
6filmagiqueMardi 19 Juin 2012 à 18:40fort bien réussi ! et fort bien porté !
nan sans rire jolis coloris très été ! y en a qui ont de la chance d'avoir du soleil ...
biz
7nanabrodeMardi 19 Juin 2012 à 20:54Jaime beaucop cet ensemble tout a fait le style que j'aime!!!!encore une belle réussite!!!!bisous,Nana
8valérieLundi 25 Juin 2012 à 07:37très bel ensemble estival et tu vis dans une région où le soleil ne manque pas:)!!!j'aim beaucoup les coloris , encore bravo!
9TinaMardi 26 Juin 2012 à 22:49Bonsoir Pascale , Jessaye de mettre jours mes visite sur ton blog, car je ne reçois plus de signe pour chaque publications...Et là je vois ce joli pantalon, bravo!!! Joli coupe et belle couture!! Ca te va très bien!! Ici, l'été nous fais la tête ...il ne veut pas venir!
T'es une vraie petite fée de la couture dis donc! Merci pour ce joli partage pédagogique en même temps. très bonne soirée!!
Bisous;
Tina
Ton pantalon dont j'aime beaucoup la couleur s'harmonise à merveille avec le haut. Merci de nous montrer les techniques que tu utilises un peu différentes des miennes.
Très bel ensemble, j'aime les couleurs et surtout la simplicité de ce pantalon.
Ajouter un commentaire