-
2 ème réalisation du Défi "Broderie anglaise" avec les mêmes tissus, j'ai décidé de me coudre un modèle que j'avais repéré sur le Tendance Couture.
Recopié en taille 36/38 j'ai légérement élargi sur les côtés. J'ai aussi raccourci la partie centrale (marron)
car je suis petite le patron d'origine m'arrivait à mi-cuisse !Désolée pour la qualité très limite des photos mais il pleut j'ai été obligée de les faire à l'intérieur !
J'ai dû reprendre sous les bras et un peu au niveau de l'empiécement dos qui "baillait"4 commentaires
-
Voici la première réalisation pour le défi "Broderie anglaise" lancé par Kocotte.
Il s'agit d'une mini-robe pour Diane, réalisée en un après-midi la veille de son départ pour le Danemark !
Elle a choisi elle-même le modèle et au fil des essayages on a un peu modifié le modéle pour obtenir ça :
L'encolure est soulignée par un biais dans le tissu marron et on a supprimé les manches et
redessiné l'emmanchure qui elle aussi est bordé d'un biais de tissu marron.Un lien en tissu marron est noué dans le dos.6 commentaires
-
Quand je peux j'aime bien faire coller cette rubrique à l'actualité.
Cette semaine un héros des temps modernes s'en est allé rejoindre les étoiles, ce qu'il a fait aucun homme ne l'avait fait auparavant et cela semblait tellement impossible : Un jour de juillet 1969 un homme a marché sur la lune.
En hommage à Neil Amstrong : Police - Walking on the Moon
Bonne écoute !
2 commentaires
-
Si j'aime bien proposer des devinettes, je prends également grand plaisir à participer à celles des autres !
Dernièrement j'ai trouvé la bonne réponse à la devinette de Ktrine sur son blog L' Ecocholatine .
Passionnée de montagne comme moi elle avait proposé une photo du désert de Platé au dessus de Flaine en Haute -Savoie. Je n'ai pas eu grand mérite car je connais l'endroit, mais j'ai été récompensée comme il se doit par un petit cadeau "fait main".
Quelle surprise quand j'ai ouvert l'enveloppe, un charmant petit coussin brodé, et personnalisé !!!!
Je suis émerveillée par la finesse du point de croix (dimension du coussin 9x9 cm)Et cette personnalisation me touche beaucoup, un grand merci à Ktrine !8 commentaires
-
Bon cette fois ci, peu de participantes mais on est en été ....et puis une grosse bourde de ma part j'avais laissé le titre de la photo (donc la réponse) J'ai corrigé très vite mais le jeu en a été un peu faussé !
Si je vous avais mis cette photo est-ce que cela aurait été plus simple...
Heu je ne sais pas ......!
Et avec celle celle ci tout le monde trouvait !
Et oui ma fille est partie pour 4 mois à Copenhague au Danemark où elle sera élève à la CBS Copenhagen Business School.
La gagnante est Valérie, et je souhaite également récompenser Alexandra qui m'a averti de mon erreur.
Une petite surprise "made by Marmotta" va bientôt vous parvenir.
Dominique désolée, je ne peux prendre en compte ta réponse....bonne chance pour une prochaine devinette.
Et rendez-vous pour la devinette automne !
8 commentaires
-
Ma fille Diane a été choisie pour être la demoiselle d'honneur au mariage d'une de ses amies en septembre. Elle souhaitait une robe longue habillée mais assez simple.
Petite recherche dans mes magazines puis sur Internet, le choix se fait sur ce modèle Simplicity sur le site Patronsdecouture.com . Vu qu'il s'agit d'une tenue bien particulière je me décide à commander le patron et .....hop 3 jours après le patron arrive (je rappelle que je suis en Italie et les postes italiennes ne sont pas connues pour leurs performances !).
Le modèle choisi est la version longue de la robe asymétrique avec bretelle nouée.Le tissu est trouvé chez Fausta et Stefano mes habituels fournisseurs sur le marché de Fiorenzuola.
J'ai jusqu'au 24 août pour faire la robe car ensuite Diane part à l'étranger pour 4 mois (elle revient juste 2 jours pour ce mariage).
Je suis ravie d'avoir un patron américain avec les coutures comprises car le tissu fleuri est légèrement gaufré et il est difficile de tracer à la craie dessus.
La partie corsage va nécessiter de nombreux essayages, je rétrécis légèrement les côtés et je dois rallonger un peu la partie haute. Au final je dois faire 2 plis (non visibles) au niveau de la bretelle devant pour que l'encolure ne baille pas.
Je n'ai pas fait exactement comme les explications pour la doublure car j'ai ma méthode avec la fermeture invisible. La doublure de la jupe est plissée et non froncée pour éviter des sur-épaisseurs.
De côté on devine la fermeture latéraleDétail du devant.Photos faites vers 20 h pour avoir une température acceptable (30 °C) avant c'était le "four " !21 commentaires
-
Une nouveauté coup de coeur cette semaine, on entend beaucoup cette chanson à la radio.
En Islande la nature est à l'état brut et influence fortement ses habitants. Ce groupe vient de cette île et cela se voit dans cette vidéo un peu bizarre !
Of Monsters and Men - Little talks
Bonne écoute !
votre commentaire
-
Jouons, voici la devinette de la saison !
Dans 8 jours ma fille part pour 4 mois à l'étranger en "exchange", c'est comme Erasmus mais pour les universités/écoles de commerce.
Je suis allée là-bas lors d'un voyage en 1984, j'ai retrouvé une diapo (numérisée) du centre ville de ......?
A vous de trouver le nom de cette ville et de ce pays !
J'ai conscience que ce n'est pas évident (mais si je mettais un momument c'était trop facile !)
donc je répondrai à vos réponses (froid, tiède, chaud) et éventuellement vous donnerai des indices.Clôture du jeu, le jour du départ vendredi 24 août.
EDIT le 20/08
2 personnes ont trouvé la bonne réponse :
- l'une sans mérite (je n'avais pas encore rendu la photo anonyme, énorme bourde de ma part !!!)
- l'autre de façon très loyale !Comme on se trouve en période estivale, certaines n'ayant peut-être pas encore lu ce post je laisse encore du temps et donc je n'affiche pas les réponses. A vous de jouer !
14 commentaires
-
Cette semaine destination le toit du monde !
Passionnée de montagne je suis depuis bientôt 3 ans collaboratrice sur le site Au coeur de la montagne effectuant, relectures/corrections, revue de presse, mises à jour et gestion du site quand Guillaume son titulaire est absent.
Découvert par hasard, j'ai immédiatement été séduite tant par le contenu que par le style très spontané de ce site de montagne, qui était, hélas très pénalisé par une orthographe disons.... fantaisiste !
Après quelques mois de visites assidues j'ai proposé une petite aide, tout de suite acceptée.Au fil du temps, une très belle amitié complice s'est nouée avec ce jeune futur professionnel de la montagne débordant de passion et d'un extrême gentillesse. Par de surprenantes coïncidences nous avons beaucoup en commun.
Peu à peu l'envie de passer du virtuel au réel s'est imposée et nous avons pû faire connaissance "pour de vrai" dernièrement en Vanoise voir ici , beaucoup d'émotion ....
Actuellement Guillaume est en voyage/trekking dans une très belle région particulièrement reculée le royaume du Zanskar en Inde himalayenne, alors une petite partie de mon esprit est un peu là-bas, tous les jours j'indique l'étape du jour sur le site.
La religion bouddhiste tibétaine est très présente dans ces montagnes et le lien spiritualité/paysage est très impressionnant, c'est quelque chose qui me "parle", même si je pense que nous (les occidentaux) n'avons pas tous les éléments pour comprendre tout cela à 100 %. Je sais que des offrandes seront faites pour moi dans des monastères.
2 commentaires
-
Aujourd'hui j'ai un an de plus....pour les curieuses 52 au compteur exactement ! Mais peu importe je ne me sens pas vieille du tout ! Pour l'occasion je me suis cousu une robe toute simple style années 50 qui va bien à mon physique !
Rapide exploration dans ma collection de Burda et voici un modèle qui correspond à l'idée que j'avais en tête et en plus en taille petite (1,60 m) idéale pour mon petit 1,56 m !!!
Modèle 104 Burda 02/2011
Voir taille réelle
Et voilà ma version coupé en taille 21 équivalent du 42 normal !
Voir taille réelle
Le tissu est un coton très léger, au tissage très serré trouvé chez mon habituel étal du marché
(6 € le m). J 'ai juste dû ajuster la partie haute.
Voir taille réelle
Je vous laisse faire la connaissance de Praline qui était dans les parages lors de la séance photo.26 commentaires
-
Aujourd'hui 13 août c'est la journée internationale des gauchers.
Dessin trouvé sur le web main gauche Marc Saint-Jean (Artiste canadien)
Je suis née gauchère, sur des films déjà à 2 ans je jette du pain aux canards et aux cygnes du lac d'Annecy.
Ma mère elle même gauchère contrariée a lourdement insisté aupré des institutrices pour qu'on me laisse écrire de la main gauche. Mes premières années d'école ne m'ont pas laissé que des bons souvenirs....apprendre à écrire avec une plume et de l'encre était un vrai désastre....et avec l'arrivée des stylo-billes j'ai subitement fait d'énormes progrès !
J'en ai entendu de toutes les couleurs...y compris de la part d'enseignants (pas bien malins, il faut l'avouer) alors coudre, me réaliser dans une activité manuelle est une vraie revanche pour moi.
Nous vivons dans un monde de droitiers donc les gauchers doivent s'adapter en permanence. Bien avant les "latins" les anglo-saxons ont su laisser de la place aux gauchers et inventer du matériel spécifique.
En fait en couture être gauchère n'est pas trop gênant, il faut juste avoir une bonne paire de ciseaux pour gauchère. Par contre tricot et crochet j'ai essayé et renoncé....trop dur !
Et vous y a t-il des gauchères parmi vous et comment le vivez-vous ?
8 commentaires
-
Je suis un peu à la bourre pour cette semaine mais pas d'importance, je vous propose de la musique quand même.
Il y a exactement 20 ans, à la stupeur générale, disparaissait Michel Berger. Cet artiste a laissé une oeuvre immense écrite tant pour lui que pour de nombreux interprètes. Difficile de choisir... lui même sa voix m'accroche moyennement, France Gall, elle est aujourd'hui limite démodée, non ce qui à mon avis a bien passé l'épreuve du temps c'est Starmania. J'ai un peu redécouvert cette comédie misicale/opéra rock avec le CD de la version Mogador 1994, tous les titres sont des tubes, je l'écoute souvent.
Les artistes (québécois) sont moins connus que ceux de la version originale de 1978 mais j'aime leur interprètation chaude et puissante.
Bruno Pelletier/Jasmine Roy-Quand on arrive en ville
Tout ce qui est rare est fragile, et Michel était rare. Il était à part.
Jacques Attali2 commentaires
-
2 projets à réaliser au mois d'août
Une robe longue pour ma fille. Elle est demoiselle d'honneur au mariage d'une de ses amies début septembre. Vue l'occasion un peu exceptionnelle, on a cherché un modèle sur internet, et fait inhabituel pour moi j'ai commandé un patron pochette (introuvable en Italie).
Patron Simplicity choisi chez patronsdecouture.comExcellent service le patron est arrivé 3 jours après l'avoir commandé.Tissus trouvés chez mon habituel fournisseur du marché.Et pour moi une robe style année 50, que je voudrais avoir finie pour mon anniversaire,
là il ne faut pas traîner c'est dans 10 jours !Je dois faire une recherche express dans mes Burda, Tendance Couture et Diana couture car je n'ai pas encore déterminé le modèle !J'imagine un haut près du corps sans manche et une partie jupe froncée à la taille assez large, le tissu est assez fin je peux me le permettre sans risquer l'effet montgolfière !8 commentaires
-
Et bien me voilà de retour, rangement, boulot et internet capricieux ne m'ont pas permis de publier plus tôt.
Mais je vais me rattraper !Petit cadeau un collage résumé de mes vacances :
10 commentaires
-
Pour faire les bomboniere (sachet dragées) de la laurea de ma fille Diane j'ai utilisé une méthode hyper rapide et facile.
Voici donc un petit tuto spécial "J'ai pas le temps" qui permet de réaliser des sachets pour dragées/ sucreries ou des petits cadeaux.
Il faut avoir un tissu qui se tient un peu, ici j'ai utilisé un satin synthétique assez épais.
Couper un rectangle de 25 x 21 cm les coutures sont comprises.
Finir avec un surjet 3 fils un côté long (25 cm)
Replier le haut sur 6 cm.
Epingler en prenant soin de laisser le bout des épingles légèrement en retrait
pour ne pas abîmer les couteaux.
Retourner le sachet sur l'endroit en ayant soin de bien pousser dans les angles.
Repasser sur une jeanette pour écraser la couture et marquer le pli du bord supérieur.Il ne reste plus qu'à remplir avec 5 dragées c'est l'usage en Italie.
Spécial Laurea
J'ai bricolé des petits cartons rouges avec une photo miniature,
insérés dans le le ruban satin rouge qui ferme le sachet.5 commentaires
-
Ce n'est pas vraiment de la couture mais cela complète les articles Robe laurea et Bomboniere express et je tenais à vous le présenter.
Mon amie Domy passionnée de srapbooking m'a offert un tableau qu'elle a réalisé à partir d'une photo que je lui avais envoyé.
Sans connaître cette tradition Domy a retenu le rouge comme couleur thème de sa composition.
Légérement recadrée et mise en valeur nous avons alors réalisé que nous avions une super photo où tout s'harmonise sans que cela soit volontaire avec les 4 membres de la famille souriants et nature !
Je peux vous assurer qu'il n'y a eu aucune concertation sur la couleur de nos vêtements, la photo a été prise au vol à la sortie de Diane de son oral et on était pressé d'aller à l'ombre car cela ne soit voit pas mais il était 15 h et il faisait 33 °C !
Le tableau2 commentaires
-
Et bien voilà je vais vous laisser pendant 2 semaines, le blog ne sera pas actif mais ayant une connexion internet je me promenerai un peu sur vos blogs et sur la toile.
Je pars "là-haut" chez mes congénères, en stage intensif de langage marmotte.
Quoi .......vous ne saviez pas ??? Je comprends, la preuve !
Trêve de plaisanterie je serai là (Tignes en Savoie), où repos, randonnées
et rencontres très conviviales sont au programme.Je vous retrouve au mois d'août avec pleins de rendez-vous :
* Je vais essayer de faire des tutos en PDF.
* La devinette photo de l'été.
* Et bien sûr des réalisations couture, plusieurs projets sont programmés !
Où que vous soyez, que ces jours d'été se passent pour le mieux pour vous !
A bientôt !
7 commentaires
-
Il y a exactement un an jour pour jour, ma fille Diane a fini la première partie de ses études en obtenant la laurea triennale (BAC + 3, équivalent de la licence en France) à l'université de Parma.
La dernière épreuve est la présentation d'un mémoire (tesi) devant un jury. Cette épreuve orale est publique, étudiants, amis et famille peuvent y assister. Diane n' a pas souhaité que nous soyons présents, donc on a attendu dehors !
Il convient d'être bien habillée mais "sérieux" on ne va pas à un mariage !!! Diane avait une idée très précise de la robe qu'elle voulait.
Comme départ j'ai utilisé un patron d'un robe bicolore de Prima. J'ai gardé le bas tel quel et j'ai modifié le haut en élargissant les bretelles pour couvrir plus les épaules, et j'ai modifié l'encolure en y rajoutant une petite fente.
Et voilà le résultat, le haut est un lin blanc cassé, le bas un piqué de coton marine.Photo faite dans le parc ducal de Parma, situé en face de la fac et malgré les apparences en pleine ville !!!La coutume (que j'ai découvert à cette occasion) veut que l'on offre au neo laureato (frais diplômé)
une couronne de laurier ornée d'un ruban rouge.
On offre aussi des sachets de dragées rouges aux amis et à la famille.Pour compléter :16 commentaires
-
En Italie, l'été comme il fait très chaud dans la journée, de nombreuses manifestations ont lieu le soir quand la température devient plus supportable. A 10 km de chez moi tous les mardis à Carpaneto Piacentino, gros bourg au pied des collines, se déroule un mercatino serale (marché nocturne)
Outre des étals "ordinaires" de marché, on trouve des stands de spécialités alimentaires, des artistes locaux, de la brocante et des loisirs créatifs.
Ma meilleure amie italienne Anna a décidé de tenir un stand où elle propose toutes ses créations :
Sacs, bijoux fantaisies ,foulards.4 commentaires
-
Je vais peut-être vous étonner mais cette semaine j'ai envie de proposer quelques chose de pas très sérieux, il faut bien s'amuser de temps en temps ! Ce titre a 30 ans aïe !!! C'est là qu'on voit qu'on vieillit...
Cela a dû être le seul et unique succès de ce groupe, la vidéo visiblement faite avec des petits moyens est complètement ringarde !Cette chanson me rappelle des bons souvenirs, juillet 1982, mémorable sortie de ski d'été à l'Alpe d'Huez.....
Des paroles je ne retiens que le titre car pour le reste cela n'a jamais été mon genre de vacances.....mais le rythme est très sympa, typique années 80 moi j'aime et j'assume !!!
Elégance - Vacances j'oublie tout
2 commentaires
-
Il est bien utile de se promener sur les blogs de couture on y trouve des tas d'idées. J'ai repéré un top réalisé en différentes versions sur le blog A la tête de l'art d'Izabel qui coud beaucoup et bien !
Il me reste une bonne chute de la Robe jersey drapée de Diane, et je me dis que cela irait très bien avec mon pantalon en lin bleu glacier, je fouille mes tas de vieux Burda, je trouve le numéro 4/2005 (comme quoi il faut les garder !!!) et c'est parti !!!
J'ai relevé le patron en taille 40 et ajouté 1 cm sur les coutures latérales, et modifié l'encolure dos qui de V est passée à ronde je préfère, sinon ZERO modif cela mérite d'être dit car ce n'est pas souvent !!!!
C'est un modèle expliqué avec dessins...et bien heureusement car sinon avec seulement du texte connaissant Burda cela aurait été incompréhensible !
Un joli ensemble avec mon pantalon en lin bleu glacier voir ici27 commentaires
-
Très satisfaite de mon pantalon e lin corail (voir ici) j'avais envie d'en faire un autre, et coup de chance j'ai trouvé exactement le même tissu en bleu glacier sur le même étal du marché.
La texture du tissu étant ce qu'elle est (trame assez lâche), je décide d'utiliser le même patron mais en faisant une variante plus simple avec moins de coutures, et une fermeture invisible latérale.
Voilà ce que ça donne :
Devant tout simple sans empiècementJe suis gauchère et donc j'ai mis la fermeture invisible latérale à droite c'est infiniment plus commode !Avec le top cousu dans la même foulée cela fait un super ensembleQuelques détails techniques :Comme sur le pantalon corail toutes les coutures sont renforcées avec du ruban nylon. Toutes les coutures sont surjetées ensemble sauf la couture latérale droite à cause de la fermeture.La fermeture invisible sur l'envers. J'ai entoilé les bords du tissu avec du renfort thermo-adhésif sur 30 cm environ soit la longueur de la fermeture + quelques cm pour rendre tout cela plus solide.Pour obtenir cette finition,les bords de la parementure sont cousus d'abord sur les surplus de couture de la fermeture et ensuite sur le tour de taille. La parementure a une sous piqûre sur l'envers.La fermeture invisible est de récup et comme elle était trop longue je l'ai coupée.Le bas est fini avec un petit bout de biais plié en 2.Cette technique sert souvent avec les fermetures invisibles qui n'existent que dans peu de longueurs (20, 22, 40, 60 cm), il y a donc souvent besoin de les raccourcir.Par ailleurs le contact direct du bas des fermetures avec la peau est parfois désagréable, cette astuce permet de palier à ce petit problème.Le bas de la fermeture est fixé sur quelques cm sur les coutures.Cela permet une utilisation plus aisée et évite d'avoir trop d'effort sur le bas des coutures de la fermeture qui sont assez vulnérables.4 commentaires
-
Je reprends mes habitudes avec la musique du mardi. Cette semaine un titre récent qui passe beaucoup à la radio ici en Italie.
La vidéo joue beaucoup sur le registre sexy souvent associé à ce genre de musique, en même temps le titre et les paroles laissent peu de doutes, promesses d'une nuit très chaude....... reste la musique que j'aime beaucoup.
John Legend - Tonight
votre commentaire
-
Un petit résumé du mois de juin sur mon site La Tana , vous y trouverez des reportages variés.
Il suffit de cliquer sur les photos pour aller directement sur les différents reportages, je viens juste d'apprendre cette manip ......je progresse .!!!
Une introduction à une rubrique ambitieuse (!) sur les fleurs de montagneBonne visite !
votre commentaire
-
Je n'ai pas été très présente ces derniers jours, mais je vous rassure tout va bien.......je suis juste un peu débordée !
En vrac, beaucoup de travail, mon fils qui passe le bac, mon mari qui a subi une petite intervention chirurgicale, ma fille qui revient de Milan (journée "déménagement" ) et la grosse chaleur pour couronner le tout qui fatigue beaucoup.
Une période un peu plus calme devrait me permettre de reprendre la publication d'articles et je vais mettre à profit la période estivale pour rédiger des tutos, j'ai de nombreux projets avec les photos déjà prêtes.
Que celles qui partent en vacances en profitent un maximum, que celles qui ne partent pas (eh oui tout le monde ne part pas il ne faut pas l'oublier !) s'accordent au moins quelques moments de repos et de détente en bonne compagnie (famille et/ou amis).
Pour ma part je serais en vacances les 2 dernières semaines de juillet (je vous en reparlerai bientôt) mais le reste du temps mon blog sera actif.
Merci à toutes pour votre fidélité, vos commentaires qui me font toujours plaisir, n'hésitez pas à vous exprimer, je conçois ce blog comme un lieu d'échange, bon été à toutes !
7 commentaires
-
Je tiens à remercier tout d'abord Zoé du blog Mon univers Coloré qui grâce à un échange de patrons m'a permis de coudre ce modèle car j'avais raté la parution du premier numéro du magazine "Tendance Couture".
Avec un petit coupon de coton brodé offert par mon fournisseur habituel du marché, je ne peux coudre qu'un top, et après rapide évaluation ce modèle rentre pile dedans.
A la faveur d'un dimanche après-midi torride (37°C à l'ombre !) je vais coudre en 2 heures ce modèle simple et bien seyant.
Ce top va très bien avec un pantalon noir.J'ai supprimé la fermeture éclair latérale que je trouve gênante, légèrement élargi les côtés
et rétréci au niveau de la linge de taille sur les coutures centrales du devantet légèrement repris la couture milieu dos sur le haut. La parementure n'est pas entoilée
pour ne pas "rigidifier" l'encolureLes tours d'emmanchures sont finies avec du biais.
En cours d'ouvrage j'ai fait de nombreuses photos pour préparer 2 tutos :* Couper une parementure sur mesure* Tour d'emmanchures avec biaisA découvrir bientôt !13 commentaires
-
Notte prima degli esami (la nuit avant les examens) est une chanson d'Antonello Venditti, un chanteur, auteur, compositeur interprète romain qui a connu le succès dans les années 70 et 80 avec des chansons à thèmes sociaux.
A priori je ne suis pas hyperfan de ce chanteur italien mais cette chanson colle trop à l'actualité familiale pour ne pas vous la proposer !
En effet les épreuves de la maturità (le bac italien) ont commencé ce matin et mon fils Raffaele est un des 450 000 candidats !!!
Aujourd'hui c'était la prima prova (première épreuve) italien (dissertation) pourtout le monde.
Demain c'est la seconda prova (seconde épreuve) matière de spécialité pour Raffaele qui est dans un lycée scientifique c'est maths.
Et lundi 25 terza prova (troisième épreuve) 4 matières (pour Raffaele Philosophie, anglais, biochimie et informatique).
Et enfin entretien oral toutes matières confondues devant un jury avec présentation d'un petit mémoire (tesina).
Cette chanson est le titre d'un film (comédie inexportable car trop italienne !) sorti en 2006 qui a eu beaucoup de succès, l'action se situe à Rome en 1989 et met en scène un groupe de jeunes à la veille des examens de maturità.
Antonello Venditti - Notte prima degli esami
4 commentaires
-
Je vous présente le pantalon que je viens de coudre avec le morceau de lin corail vu ici assorti au topTop Modèle 53 de Tendance Couture n°4.
Le patron est "maison" relevé d'après un pantalon du commerce (Armand Thiery) qui me va bien.
Plan de coupeDétail de la coupe qui permet de voir comment je trace mes marges de couture.
J'ai déjà fait un autre pantalon avec ce patron mais comme j'ai dû un peu m'arrondir (!!!) j'ai ajouté
de bonnes marges de couture à la coupe (2 cm sur les côtés et entrejambe).Ce tissu a une trame assez lâche et dès le premier essayage j'ai compris qu'il fallait rendre les coutures solides.Donc toutes les coutures sont renforcées avec du ruban nylon, les surplus sont unis à la surjeteuse, puis couchés au fer d'un côté et fixés avec une double surpiqûre.
Détail envers milieu devant, on voit bien le ruban nylon.Endroit milieu dosCouture latéraleFini ! Détail du hautPantalon portéEt voilà un ensemble très confortable aux couleurs très "sorbet" !!!
Ici dans la plaine du Pô il fait souvent très chaud et humide en été, ce genre de tenue (formes amples, matières naturelles) est idéale pour supporter ce climat que je déteste cordialement.
22 commentaires
-
La saison des grands concerts vient de débuter en Italie. Ils ont lieu dans des stades, des lieux prestigieux (arènes ou théatres antiques), ou sur des places de grandes villes.
Représentant une autre Amérique plus authentique et moins "paillettes" Bruce Springsteen est très apprécié en Italie et bénéficie d'un statut de quasi icône.
La semaine dernière il s'est produit au stade San Siro de Milan avec un concert fleuve de 3 h 40 !!!
Son guitariste/chanteur Steven van Zandt, comme son nom ne l'indique pas (!!!) est d'origine italienne.Le dernier album sorti récemment me branche moyennement donc j'ai choisi parmi les chansons plus ancienne un titre que j'aime beaucoup pour son rythme assez entêtant qui donne la pêche !
Bruce Springsteen- Tunnel of love
Vidéo intéressante en HD mettant en parallèle la vidéo originale et une version concert assez récente.
Bonne écoute !
votre commentaire
-
Jeudi dernier j'ai fait une super affaire (un'affarone) sur le marché de Fiorenzuola.
Certains marchands ambulants sont des stocchisti, c'est à dire qu'ils achètent des stocks entiers (souvent au poids) de vêtements invendus, ou provenant de magasins qui ferment, des collections de représentants, de stocks d'usines...
Bien sûr il y a de tout, des vêtements ringards, démodés, mais aussi parfois de très belles choses de grandes marques et aussi des lots plus inhabituels.
Voilà ce que j'ai trouvé des cônes de fil 25 (assez épais idéal pour les surpiqûres de jeans)
79 % polyester / 21 % coton de la marque Coats (italienne).A 2 € le cône de 2500 m on ne refléchit pas trop...... j'en ai pris 4 de couleurs courantes !
Je crois que je suis équipée pour un bon moment..ça va en faire des ourlets de jeans !!!
10 commentaires