• Robe cache-coeur noire

    Vous vous souvenez de 2 tissus = 2 projets  ? Et bien un des projets a vu le jour, c'est une robe cache-coeur noire pour Diane, ma fille.

    Dès le départ j'ai fait un mix de 2 patrons :

    * Le haut vient du modèle 103 de Burda mai 2009
    (merci à Nathalie M. qui a fait cette robe récemment)
    en supprimant la bande sous poirtine et en rallongeant de la valeur de
    cette bande les 2 pièces devant et dos.
     
    * Le bas est le patron Simplicity de ma  robe noire cachemire  légérement modifié
    (haut horizontal, pas de pointe).
     
     
    Voici le plan de coupe
    La partie jupe est identique devant et dos.
     
    Après de multiples essayages et modifications, j'ai finalement fait la partie jupe dos sans pli, avec une couture milieu dos qui a permis de mieux suivre les formes.
     
     
    Résultat final ....
     
     
    dscn6697
    Voir taille réelle   Qu'est ce qu'on dit.....? Merci Maman !
    « Un peu de musique semaine 46Un peu de musique semaine 47 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    LA CIGALE RIEUSE
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 21:10
    super belle est digne d une couturière!! BRAVO!!!!!!!! je ne fais pas de robe , je me contente de jupe , + facile LOL douce soirée LAURENCE
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Dimanche 20 Novembre 2011 à 21:54
        Merci Laurence, tu me flattes...ça fait plaisir ! Par ce com je découvre ton blog. Où es-tu en Savoie ? (C'est une région que je connais très bien et qui me tient beaucoup à coeur)
    2
    Diane
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 23:33
    Merci Maman! (j'aime pas ma tete sur la photo!! ça fait carte d'identité!) Bisous
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Lundi 21 Novembre 2011 à 08:40
        Arrête de raler c'est la meilleure des photos ! Bon on essaiera d'en faire des mieux le week-end prochain avec + de lumière, gros bisoux.
    3
    jimagine
    Lundi 21 Novembre 2011 à 00:07
    Elle est superbe ainsi que le mannequin d'ailleurs. Bravo. Bisous
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Lundi 21 Novembre 2011 à 08:41
        Merci !!! Et pourtant elle n'est pas contente de la photo (voir com précédent), bonne journée à toi, bises.
    4
    Lundi 21 Novembre 2011 à 08:28
    Magnifique , ta fille est une beauté et la robe lui va à merveille. Bravo pour le mixte , c'est tres compliqué à faire Biz
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Lundi 21 Novembre 2011 à 08:44
        Merci pour elle, c'est vrai que j'ai fait du "sur mesure" intégral, je te raconte pas le nombre d'essayages ! Pas si compliqué de mélanger les patrons, il suffit de savoir à peu près ce que l'on veut au départ et puis ensuite....on adapte ! Bonne journée bises !
    5
    Maude
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 07:14
    Wahou, si ca ce n'est pas la classe,une robe faite sur mesure !!! Très belle robe bravo Pascale Maude
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 23 Novembre 2011 à 09:49
        Merci beaucoup Maude, le sur-mesure j'adore, j'ai encore plein de choses à vous faire voir (déjà faites), à découvrir....bientôt !
    6
    nanabrode
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 22:44
    On dit BRAVO!!!!!!!!
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Jeudi 24 Novembre 2011 à 23:40
        Et moi je dis MERCI !!!!
    7
    Samedi 26 Novembre 2011 à 10:42
    Oh! Bonjour Pascale ...et dire que j'avais raté tout ça! Je passe un peu en retard mais ravie de voir cette jolie robe et si bien portée!!! Bravo, tu l'as très bien confectionnée!! Ca me donne envie de me mettre aussi à la couture... mais je ne pense pas pourvoir en tirer le même résultat , lol ;) Bon week-end et bonne continuation! Tina
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Dimanche 27 Novembre 2011 à 20:30
        Merci Tina pour ta visite, si tu ne veux rien rater,c'est tout simple, il suffit de t' inscrire à ma news. Tu sais il n'est jamais trop tard pour commencer ! Il suffit de débuter avec des modèles simples et des tissus faciles à coudre. Réaliser ses propres vêtements est source de grande satisfaction ! Bonne fin de soirée, bises !
    8
    Lundi 28 Novembre 2011 à 09:38
    Elle est vraiment très mignonne cette robe, mais il faut être jeune pour la porter ! et ta fille la porte à merveille. Le patron de la robe simplicity me tente bien aussi, c'est dans mes projets.
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Lundi 28 Novembre 2011 à 21:05
        merci pour ce gentil com, n'hésite pas à faire la robe simplicity, elle n'est pas difficile à faire et rend vraiment bien, bonne couture, à bientôt !
    9
    Lundi 18 Novembre 2013 à 08:14
    Elle est très belle, la robe de ta fille ! J'avais oublié que burda avait fait ce patron !
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Lundi 18 Novembre 2013 à 09:33
        je garde tous mes Burda et les consulte souvent pour trouver des patrons avec parfois des mix pour créer des patrons inédits ! Merci de ta visite je file voir ton blog !
    10
    Angy
    Lundi 20 Novembre 2017 à 15:38
    Bonjour
    Je suis à la recherche du modèle 119 d'octobre 2008 de chez burda. Un petit cache coeur trop mimi que j'aimerais trop pouvoir me faire!!! Malheureusement je arrive pas à retrouver ce modèle... auriez-vous la gentillesse de le mettre en ligne ou me le transmettre en pdf ? Je me suis remise à la couture après qq années d'abstinence et c'est un modèle sympa pour reprendre
      • Mardi 21 Novembre 2017 à 10:34

        Je ne sais pas ce qui vous laisse penser que je peux avoir ce modèle mais désolée je n'ai pas ce numéro du magazine Burda. Sur le site Burda il y a un modèle assez proche (voir ici). Urban Fairy va sortir un nouveau modèle type cache coeur bientôt. Il y a certainement d'autres modèles dans d'autres marques aussi. Faites un tour chez Patrons de couture.

        Par ailleurs je tiens à préciser que je n'ai pas pour habitude de transmettre des patrons et qu'on ne peut pas envoyer comme ça en pdf. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :