• Sac cadeau rencontre forum

    Cette année la rencontre annuelle du forum Planète Créative est programmée en juillet et je dois coudre quelque chose pour l'échange de cadeaux.

    Quelques recherches sur Pinterest m'ont orientée vers différents accessoires : trousse de toilette à pendre, sac fourre-tout, pochette. J'ai finalement opté pour un sac je sais ce n'est pas très original mais ça plaît toujours et ayant peu de temps la réalisation devait être assez rapide.

    J'ai fouillé dans mon stock et j'ai utilisé 3 grosses chutes : un tissu tapisserie "Gobelin" reste d'un nappe offerte à ma belle-mère, un velours à grosses côtes reste de pantalon cousu à mon fils quand il était petit, une toile crème dont je ne me souviens plus de l'utilisation. 

    Je suis partie d'un modèle sac boule  dont j'ai modifié un peu les proportions, pour la partie haute les 2 bandes ont été modifiées devenant beaucoup plus haute et j'ai ajouté une patte de fermeture comme sur le sac avec anses en bambou   (modèle sac fleur de un petit bout de fil) tout simplement parce que je n'aime pas les sacs sans fermeture !

    Sac cadeau rencontre forum
    Et voilà le résultat !

    Sac cadeau rencontre forum
    Le tissu extérieur n'est pas entoilé mais j'ai fait des coutures doubles pour qu'elle soient bien solides.

    Les bandes du haut du sac sont entoilées avec une toile thermo-adhésive épaisse et raide
    ce qui donne beaucoup de tenue, des surpiqûres renforçant cette tenue.

    Sac cadeau rencontre forum
    Pour les poches internes j'ai tout simplement reproduit celles de mon sac à main (du commerce).

    La face interne des anses est en caneté (ruban gros grain) pour donner de la tenue sans avoir trop d'épaisseur, une technique que j'utilise pour les ceintures de jupe.

    Sac cadeau rencontre forum
    Poche interne avec fermeture pour clés/objet de valeur.
    La doublure est différente de l'extérieur (moins de plis)

    Sac cadeau rencontre forum
    Le bouton extérieur en bois sur la patte est purement décoratif,
    désolée la photo ne rend pas du tout les couleurs. 

    Sac cadeau rencontre forum
    La face interne de la patte de fermeture est en tissu Gobelin.
    Pour poser les aimants j'ai utilisé l'excellent tuto de Sacôtin (voir ici)

    Pour agrémenter j'ai glissé au fond du sac un savon artisanal italien au parfum raffiné Cédrat/Thé vert.
    C'est Anne-Marie qui a reçu ce sac en cadeau tricoteuse hors pair elle a décidé d'en faire son nouveau sac à tricot, il est déjà parti sur son lieu de vacances  !

    J'ai eu la présence d'esprit de relever sur papier les différentes pièces de ce sac afin d'en établir le patron. Cela a d'ailleurs un peu ralenti la réalisation, il m'a fallu 2 demi-journées pour coudre ce sac car je naviguais un peu à vue décidant au fur et à mesure de la taille des pièces et du mode opératoire. Si je devais en refaire un autre je mettrai sans doute beaucoup moins de temps même si des petits ajustements sont encore nécessaires. Est-ce que un patron/tuto vous intéresserait ????

    « Relever le patron d'un tee-shirtTee-shirt Ambre Chantal New-Style »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mamie86
    Mardi 18 Juillet 2017 à 20:13

    Super joli ton sac,Marmotta!Anne-Marie va avoir un très joli sac pour ses tricots.

    Oui,je suis intéressée par le patron/tuto.Cette forme me plaît beaucoup.

    Bonnes vacances!

      • Jeudi 20 Juillet 2017 à 18:08

        Merci Mamie, je vais essayer de publier le tuto au mois d'août.

    2
    Frimousse
    Mardi 18 Juillet 2017 à 22:28

    Bonsoir très joli sac pour tricot ou autre chose cela me ferai plaisir d'avoir le patron et les explications, pour Noel cela fera un beau cadeau pour mes petites filles ados. Merci beaucoup.

      • Jeudi 20 Juillet 2017 à 18:09

        Ah oui c'est une bonne idée de cadeau de Noël, je n'y avait pas pensé !

    3
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 11:17
    terpsi

    Ce sac est très mignon et très bien fait : bravo !

    4
    renette
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 17:21

    Il est tout mignon ce sac. C'est un beau travail.

    Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé le tuto? 

    Merci mille fois.

     

      • Jeudi 20 Juillet 2017 à 18:11

        Merci Renette, il n'y a pas encore de tuto, je me suis inspirée de plusieurs modèles, je vais essayer de rédiger et publier le tuto au mois d'août.

    5
    Anne-Marie
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 18:14

    Merci pour toutes ces explications, Marmotta. Mon nouveau sac m'a accompagné dans mon escapade charentaise. Merci encore de l'avoir réalisé. J'ai eu de la chance d'avoir ton sac. Bises.

      • Vendredi 21 Juillet 2017 à 21:58

        Vraiment ravie qu'il te plaise et te soit utile ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :