• Sacs

     

    Je vois que la mini-valisette vous plaît beaucoup, c'est vrai ce modèle est adorable et suivant le tissu utilisé on peut avoir des résultats très différents et personnalisés.

    Donc en voici une autre que j'ai réalisé en 2 exemplaires, une pour ma Maman, et une autre identique pour une amie, Tricsli (Béatrice) et comme c'était à Pâques je l'avait remplie de petits oeufs en chocolat !

    Le tissu est double face.

    « Que vais-je en faire ....une robe !SAL Porte-documents »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    nanabrode
    Lundi 3 Octobre 2011 à 22:05
    j'aime beaucoup ce sac,tu est vraiment douée pour la couture,tu as un trés joli savoir-faire,merci de le partager avec nous,bizzzzz,Nana
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Lundi 3 Octobre 2011 à 22:49
        Merci, douée je ne sais pas...mais passionnée oui c'est sûr ! bonne nuit Nana !
    2
    jimagine
    Lundi 3 Octobre 2011 à 23:47
    Elle est superbe et le tissu, j'aime beaucoup. Bisous
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mardi 4 Octobre 2011 à 09:18
        Ce tissu double face permet de nombreuses possibilités ! Bonne journée !
    3
    Maude
    Mardi 4 Octobre 2011 à 07:16
    Ah oui elle est belle comme tout ! J'en ai postée une hier sur mon blog avec kk modifications pourrais tu me dire ce que tu en penses si tu as 5 minutes ? Je te souhaite une belle journée Maude
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mardi 4 Octobre 2011 à 09:19
        Merci Maude, je vais faire un tour "chez toi" de ce pas, il faut absolument que je me pose un peu pour visiter les sites de mes déjà nombreuses visiteuses,Bonne journée à toi !
    4
    filmagique
    Mardi 4 Octobre 2011 à 13:30
    celle-ci est jolie aussi ! bravo ! il faut absolument que je trouve du tissu double face .... je me dis que cela permettrait des ouvrages en couture et /ou broderie parfaitement assortis .... le dedans en accord avec le dehors ... mais où vais-je trouver çà dans mon coin ... je sens que je vais encore devoir chercher ... bravo en tous cas pour ton nouveau blog ! biz
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mardi 4 Octobre 2011 à 21:22
        En effet le tissu double face est très commode car il ouvre à d'infinies possibilités. Celui que j'ai utilisé est un tissu d'ameublement de 280 cm de large, pas trop lourd, il doit y avoir un peu de coton et beaucoup de polyester dedans ! Il me semble qu'il existait dans d'autres coloris et en plus pas très cher. Je l'ai acheté à Parme dans un magasin de tissus très fourni où je vais régulièrement et où je trouve pratiquement toujours ce dont j'ai besoin, le rêve ! Il n'y a pas beaucoup de commerces de tissus dans ton coin ? Bonne soirée !
    5
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 19:37
    Très sympa, et une idée qui me plait pour des petites trousses de toilettes... :) et on peut avoir le savoir faire ??? tu fais comment? un grand carré? où tu mets une fermeture au milieu??puis tu rabats les deux côtés??? j'ai bien envie d'essayer pour ma fille qui doit partir en classe verte... mais alors j'ai intérêt à activer.. elle part lundi!!! glurps.. gros bisous....
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 5 Octobre 2011 à 21:02
        Alors voilà ce modèle vient du site http://unpetitboutdefil.maison.com/ http://unpetitboutdefil.maison.com/sal-mini-valisette/sal-mini-valisette,r371823.html La longueur de la fermeture éclair donne la taille de la valisette 30 cm c'est la mini (celle-ci) puis il y a 35 cm (taille 1) et 40 cm (taille 2) et 45 cm (taille3). Il y a 3 morceaux (2 côtés et un fond). La taille 2 est est bien pour une trousse de toilette. Si ça t'intéresse j'ai fait un plan de coupe (par -mail), bonne soirée, bises!
    6
    Samedi 8 Octobre 2011 à 10:39
    Ta valisette est très réussie, elle me tente beaucoup! Bravo pour le choix des tissus aussi!
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Samedi 8 Octobre 2011 à 10:53
        Merci Zoé, le choix du tissu est un paramètre important pour la réussite (ou le flop !) d'un modèle, mois j'aime la couleur, vous allez vite le remarquer. Ici comme c'étaient des cadeaux j'ai tenu compte des goûts des destinataires.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :