• Tee-shirt 2C Burda Easy 1/2021 Orange

    Tee-shirt épisode 3, avec une version très printanière du modèle 3C modifié de Burda Easy 1/2021.

    Tee-shirt 2C Burda Easy 1/2021 Orange
    Il est identique à celui-ci.

    Le tissu est un jersey que l'on m'a vendu pour du coton mais à l'évidence c'est un synthétique.
    Un test à la flamme a d'ailleurs me l'a confirmé.  
    Il provient du magasin Loditex comme les tee-shirts précédents.

    Tee-shirt 2C Burda Easy 1/2021 Orange
    La coupe se fait en 2 étapes, d'abord Devant et Dos sur le tissu plié en 2 de chaque côté des lisières.

    Tee-shirt 2C Burda Easy 1/2021 Orange
    Puis on replie le tissu qui reste au milieu sur le tissu qui reste.
    On voit bien sur cette photo que je ne pouvais pas mettre les manches au dessus des pièces Dos et Devant.
    Attention ceci n'est possible qu'avec un tissu sans sens !

    Tee-shirt 2C Burda Easy 1/2021 Orange
    Petit focus sur la modification de l'encolure.
    J'ai coupé comme prévu sur le patron, devant et dos sont assemblés par la couture d'épaule.
    On épingle en pliant en 2 du milieu devant au milieu dos.
    Je retrace au feutre bleu turquoise (effaçable à l'eau) l'encolure plus large comme je le veux.
    J'ai accentué sur le devant pour avoir un décolleté plus dégagé.

    Tee-shirt 2C Burda Easy 1/2021 Orange
    Fini !

    Tee-shirt 2C Burda Easy 1/2021 Orange
    Détail de l'encolure  

    Tee-shirt 2C Burda Easy 1/2021 Orange

    Tee-shirt 2C Burda Easy 1/2021 Orange

    Tee-shirt 2C Burda Easy 1/2021 Orange
    Un modèle idéal pour la demi-saison 

     

     

    « Top Burda Modèle 106 11/2019 manches modifiées Style PucciRobe longue Chiara »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Ziata
    Dimanche 25 Avril 2021 à 18:44
    Ziata

    Encore un beau T-shirt qui va rejoindre les 2 autres sur tes étagères, Marmotta. Belle collection pour la saison actuelle.
    Une question que je voulais te poser (je viens de lire les articles sur tes 2 autres T-shirts). Comment fait on lorsque sur un tissu l'imprimé géométrique ne suit pas le droit fil ? Sur quoi se base t'on ? Sur les lignes de l'imprimé ou sur le droit fil ? Laquelle est la moins mauvaise solution ? toi, tu fais quoi dans ces circonstances ?

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 19:49

        Bonne question ! Déjà on est avec du jersey donc le droit fil c'est surtout le sens des mailles.
        Je me fie essentiellement aux lisières pour poser mes pièces de patron. Bien sûr s'il y a des lignes verticales imprimées sur mon tissu je vais m'arranger pour qu'elles soient parallèles au droit fil indiqué sur le patron. Etant de l'imprimé il arrive d'avoir une petite différence mais globalement on constate que le droit fil est respecté.

         

    2
    jeannine
    Dimanche 25 Avril 2021 à 19:19

    tres belle couleur  il te va bien 

     

    3
    Mamie86
    Dimanche 25 Avril 2021 à 20:12

    Un joli tee-shirt qui va rejoindre ses deux copains.L'imprimé est très joli et te va à merveille.

    Bises.

    4
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:08
    filmagique

    Magnifique imprimé ! et il te va à ravir . Comme j'aimerais avoir le temps de me (re)mettre à la couture !

    Belle journée à toi .

    5
    toucheàtout 18
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:47

    Le tissu est magnifique ,Très beau rendu . Où donc trouver-vous ces merveilles ?

    Bonne journée

      • Lundi 26 Avril 2021 à 21:24

        C'est indiqué dans l'article, magasin Loditex à Lodi, j'habite en Italie, lechoix des tissus est un peu différent d'en France. J'en aprle dans unarticle précédent voir ici.

    6
    plume055
    Lundi 26 Avril 2021 à 12:01

    Bonjour,

    Bravo pour ce joli t-shirt printanier !

    J'aime aussi beaucoup les tissus colorés !

    Belle journée,

    Yvette

    7
    gazelle
    Lundi 26 Avril 2021 à 21:31

    Très joli tee-shirt . Vous savez assortir tissus et modèles de façon parfaite . Bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :