• Un peu de musique S 10/2012

    Le monde de la musique en Italie est en deuil. Le chanteur Lucio Dalla a succombé à un infartus alors qu'il était en tournée en Suisse. La nouvelle a provoqué la stupeur générale. Cet artiste auteur compositeur interprète a largement marqué la scène italienne ces 30 dernières années. Une immense foule a assisté à  ses funérailles qui ont eu lieu à Bologne, sa ville dimanche 4 mars le jour de son anniversaire, il aurait eu 69 ans.

    La nouvelle n'a pas beaucoup été relayée par les médias français, je ne suis pas sûre qu'il soit très connu en France. Je dois avouer que  je n'aime pas toutes ses chansons mais le personnage était attachant, simple, sincère et généreux.

    J'ai choisi une chanson rythmée que j'aime bien qui date de 1984, et qu'on entendait beaucoup à l'époque de ma première venue en Italie (en 1985)

    Lucio Dalla - Washington

    Bonne écoute !
    « Mesurer8 mars Journée mondiale de la femme »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mars 2012 à 08:26
    Je ne connais pas du tout cet artiste!!!Je l'ai écouté. Et je trouve que ça fait partie de la musique de variétés typiquement italienne, telle que je la connais. Une voix agréable.Merci encore de me faire découvrir des artistes qui me sont inconnus.
    Bisous ma douce.
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 7 Mars 2012 à 09:32
        En effet je crois qu'il est peu connu à l'étranger.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :