• Un peu de musique S 16/2012

    Ce soir je vous propose  un titre qui est considéré comme une des meilleures chansons (même si ce n'est pas la plus connue) de Michael Jackson.
    Composé par cet artiste alors qu'il se trouvait seul dans une chambre d'hôtel à Moscou, elle parle de la solitude qu'il ressent (un étranger dans Moscou).

    C'est un condensé de cet artiste, le rythme typique, la voix angrogyne, cristaline et sans excès, une certaine amertume, fruit d'une vie compliquée et certainement pas très heureuse. Je n'étais pas hyper-fan mais sa disparition m'a touchée et j'ai un peu redécouvert sa musique depuis.

    Cela m'amène à une réflexion : Les enfants prodiges que ce soit dans le monde artistique ou sportif, sont souvent poussés par un entourage qui broye leur enfance et leur adolescence  avec des conséquences à l'âge adulte qui peuvent être terribles ! Michael Jakson en est un exemple.....

    Michael Jackson - Stranger in Moscow

     

    Bonne écoute !

    « Coucou je suis là !Une petite jupe toute simple »

  • Commentaires

    1
    cannelles
    Jeudi 19 Avril 2012 à 14:31

    bonjour

    MERCI j'adore, on a perdu un grand artiste !
    Bises

      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Jeudi 19 Avril 2012 à 21:45
        Merci pour le partage ! Bises !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :