• Un peu de musique S33/2012

    Cette semaine destination le toit du monde !

    Passionnée de montagne je suis depuis bientôt 3 ans  collaboratrice sur le site Au coeur de la montagne effectuant, relectures/corrections, revue de presse, mises à jour et gestion du site quand Guillaume son titulaire est absent.

    Découvert par hasard, j'ai immédiatement été séduite tant par le contenu que par le style très spontané de ce site de montagne, qui était, hélas très pénalisé par une orthographe disons.... fantaisiste !
    Après quelques mois de visites assidues j'ai proposé une petite aide, tout de suite acceptée.

    Au fil du temps, une très belle amitié complice s'est nouée avec ce jeune futur professionnel de la montagne débordant de passion et d'un extrême gentillesse. Par de surprenantes coïncidences nous avons beaucoup en commun. 

    Peu à peu l'envie de passer du virtuel au réel s'est imposée et nous avons pû faire connaissance "pour de vrai" dernièrement en Vanoise voir ici , beaucoup d'émotion ....

    Actuellement Guillaume est en voyage/trekking dans une très belle région particulièrement reculée le royaume du Zanskar en Inde himalayenne, alors une petite partie de mon esprit est un peu là-bas, tous les jours j'indique l'étape du jour sur le site.

    La religion bouddhiste tibétaine est très présente dans ces montagnes et le lien spiritualité/paysage est très impressionnant, c'est quelque chose qui me "parle", même si je pense que nous (les occidentaux) n'avons pas tous les éléments pour comprendre tout cela à 100 %. Je sais que des offrandes seront faites pour moi dans des monastères.

       
    Bonne écoute !
    « Un an de plus...une robe !Devinette août (été) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Août 2012 à 19:37
    pour moi, le boudhisme ça me parle aussi et même ça m'attire. j'aimerais pouvoir être zen comme eux et puiser cette force tout au fond de soi-même. Je rêve de rencontrer le Dalaï Lama ou le moine français Matthieu Ricard
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Vendredi 24 Août 2012 à 21:30
        J'apprécie beaucoup ton commentaire, je me sens un peu moins seule !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :