• Un peu de musique S4/2012

    J'étais un peu indécise et c'est Diane ma fille qui m'a soufflé une idée pour cette semaine.

    Ludovico Einaudi est un compositeur et pianiste italien, son nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais sa musique est désormais connue en France, par le biais du cinéma. En effet plusieurs morceaux de cet artiste figurent dans la bande son du film "Intouchables". J'espère aller voir ce film la prochaine fois que j'irai en France.

    Je vous propose un morceau que j'aime bien et que ma prof de yoga utilise de temps à autre.

    Ludivico Einaudi - Le Onde

    Les images de ce diaporama sont du Salento (c'est  le talon de la botte)
    dans la région des Pouilles au sud de l'Italie. 
    Le onde se traduit les vagues.
    En savoir plus sur cet artiste : Wikipédia en français, Site officiel (en anglais).
    « Encolure tee-shirt jerseySakatou cadeau ! »

  • Commentaires

    1
    Maude
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 07:37
    Très belle musique j'aime beaucoup, parfaite pour commencer la journée , merci pour ce billet tout doux Maude
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 25 Janvier 2012 à 09:35
        Une musique qui convient tout à fait à ta légendaire douceur...bonne journée !
    2
    ktrine
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 08:00
    que c'est reposant mais du matin il faur que je m'active... quant au film il faut le voir ....mais pour moi c'est un beau film quoi.. bonne journée ktrine
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 25 Janvier 2012 à 09:36
        A ré-écouter ce soir pour la détente en fin de journée !
    3
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 08:24
    Je ne connaissais pas du tout. Mais c'est une mélodie très agréable. J'aime beaucoup. Merci de nous faire découvrir chaque semaine de belles musiques. Je t'embrasse très fort, en espérant que tout se pass ebien pour toi.
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 25 Janvier 2012 à 09:38
        Ravie de faire te découvrir cet artiste, c'est tout le but de cette rubrique ! Bises !
    4
    carinissima
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 08:48
    Un grand artiste, intelligent, humble comme on les aime. J'ai eu l'occasion d'entendre une interview à la radio et je l'ai trouvé exceptionnel, surtout quand il raconte ses débuts. Ce morceau est un pur bonheur, c'est un de mes préférés. Bisous!
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 25 Janvier 2012 à 09:40
        Moi aussi j'aprécie avant tout les personnes simples comme cet artiste qui met en avant sa musique plus que sa personne.Bises !
    5
    la romanaise
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 18:22
    A me, le onde piacciono molto Maman
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 25 Janvier 2012 à 22:15
        Ce morceau plaît beaucoup visiblement !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :