• Un peu de musique semaine 52

    La semaine dernière j'ai zappé la musique pour des raisons évidentes....

    Tous compte fait j'écoute peu de chanson française mais j'y ai quand même 2 incontournables :
    Bernard Lavilliers et Claude Nougaro, dont la musique me suit depuis au moins 30 ans. Je n'ai eu aucun mal à puiser dans le répertoire de chacun d'eux pour trouver des chansons de circonstance.

    En effet, je voudrais rendre hommage à mon beau-père, qui a été ouvrier.

    D'abord, ouvrier agricole, à une époque où il y avait peu de machines dans les campagnes italiennes, et à la fin de sa vie professionnelle, ouvrier dans une briquetterie. Ses mains étaient d'une taille impressionnante.

    Donc voici  Les mains d'or de Bernard Lavilliers, une chanson que cet artiste a écrit pour rendre hommage à son propre père, ouvrier métallurgiste à Saint-Etienne.

    C'est une ode au monde ouvrier qui est en train de disparaître, beaucoup de "métallos" s'y sont retrouvés.

    Et puis pour tout ceux qui ont eu des moments difficiles cette année, une chanson absolument magnifique tant par le texte que par la musique "Il faut tourner la page" de Claude Nougaro.

    C'est le dernier morceau de l'album Nougayork, que j'aime beaucoup.

    J'ai volontairement mis cette image plutôt que la vidéo officielle qui ne me plaît pas trop, cela permet de mieux l'écouter et l'apprécier.

    Bonne écoute !

    « Tee-shirt avec applicationBonne année 2012 »

  • Commentaires

    1
    la romanaise
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 09:23
    Très bon choix, j'ai beaucoup apprécié
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 28 Décembre 2011 à 09:46
        Notre nonno avait lui aussi des mains d'or ...
    2
    Samedi 31 Décembre 2011 à 17:35
    Je découvre ton blog, cette chanson de Nougaro me va droit au coeur , j'aibesoin de tourner la page de 2011 en espérant pour tous une bonne année 2012 merci
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Samedi 31 Décembre 2011 à 18:37
        Bienvenue chez moi Annie, les paroles de cette chanson sont à écouter avec attention et je te souhaite d'aller "vers d'autres rivages" pour cette nouvelle année, à très bientôt !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :