• Veste habillée style Chanel

    DSCN1034

    Sur cette veste classique style Chanel on m'a demandé de changer toutes les parties en satin.
    Le tissu bouclé est en bon état mais le satin en particulier sur les parmentures internes a vieilli
    et certaines taches ne partent plus au nettoyage à sec.

    Première étape je découds complétement la doublure,
    puis je découds ensuite les parements extérieurs et les parmenture internes.
    Je les repasse bien car elles vont de servir de patron.

    DSCN1036
    Voici donc les morceaux, la parementure interne dos, la parementure devant interne
    et plus étroit le parement extérieur. Une fois coupées toutes ces pièces sont ensuite entoilées avec du renfort
    thermo-adhésif.
     
     
      DSCN1038
    Pour compliquer un peu la chose (!!!) les parements extérieur sont doublés avec une bande de ouatine.
    J'ai donc soigneusement décousu celle-ci avant de la remonter sur le tissu neuf.  
     
    DSCN1049
    Je remonte d'abord les parments extérieurs, puis les parmentures extérieures. Ensuite je m'attaque aux poches, elles sont fausses mais insérées dans une fente,
    découdre est assez délicat ! Sur la photo les poches du bas sont déjà refaites pas celles du haut.
     
      DSCN1052
    Poches finies, boutons décoratifs recousus,
    J'ai aussi refait la bande intérieure en satin des bas de manches.
     
      DSCN1072
    Enfin ultime étape, la doublure (en bon état) est recousue sur les bords des parementures internes,
    au bas des manches, et de la veste. J'ai même poussé le détail en recousant l'étiquette d'origine sur la parmenture dos !    

     

     

    « Nouvelle rubrique Retouche Dessus de lit rétro »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    cannelles
    Samedi 8 Mars 2014 à 23:19
    Belle retouche
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Dimanche 9 Mars 2014 à 10:56
        Merci, ce fut un travail de longue haleine que jai réparti sur 3 1/2 journée pour rester bien concentrée, pas question de se planter !
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Dimanche 9 Mars 2014 à 10:58
        Merci ! j'ai étalé ce travail sur 3 1/2 journées histoire de rester concentrée, pas question de se planter !
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Dimanche 9 Mars 2014 à 11:06
        Merci ! Ce travail a été étalé sur 3 1/2 journées histoire de rester concentrée, pas question de se planter !
    2
    cannelles
    Dimanche 9 Mars 2014 à 20:50
    J'ai une veste en lin rose a refaire la doublure car elles est en synthétique brillant qui ne me convient pas du tout (elle attend lol) que je trouve une jolie doublure .
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Dimanche 9 Mars 2014 à 21:20
        C'est un peu le même genre de travail, il faut démonter et découdre complètement la doublure et l'utiliser comme patron.Une doublure très fine conviendrait tout à fait pour ta veste.
    3
    cannelles
    Dimanche 9 Mars 2014 à 21:27
    oui MERCI pour le conseille Marmotta je m'en souviendrais
    4
    Mercredi 12 Mars 2014 à 11:22
    Bravo c'est du beau travail! La vest est impeccable!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :