Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Benvenuta Camila !

Coucou me revoilà, j'ai un peu délaissé le blog pour plusieurs raisons. Les 2 mois de confinement ont été difficiles, ma région a été très touchée par la pandémie avec beaucoup de morts. J'ai cousu beaucoup de masques et un peu autre chose que je vous montrerai plus tard mais avec une situation si dramatique impossible de faire comme si de rien n'était, cela me semblait tellement frivole de parler vêtements que j'ai préféré attendre.
Avec des mesures assez strictes, (sortie à 200 m du domicile maxi) j'ai eu un moment de lassitude aussi.
Le 4 mai l'étau s'est un peu desserré avec possibilité de sortir dans sa région mais toujours avec une attestation.
Ce n'est qu'avec la ré-ouverture des magasins, coiffeurs, bars et restaurants le 18 mai  que nous avons retrouvé un semblant de vie "normale" qui n'est pas celle d'avant pour autant car port du masque généralisé (obligatoire dans les commerces et nombreux lieux publics), distanciation, lavage des mains imposés.

Mon mari est secouriste bénévole à la Pubblica Assistenza Val d'Arda. Ces derniers mois vous pouvez bien imaginer que tous les bénévoles ont été très sollicités et ont vécu des moments très difficiles. La plupart de leurs interventions en support au 118 (équivalent du 15 SAMU) étaient dédiées au Covid 19 en tenue de "cosmonaute".

Et puis la situation s'améliorant les interventions plus "classiques" ont repris. La semaine dernière mon mari était de service de nuit, appel à 5 h pour amener une très jeune future maman à l'hôpital pour accoucher.
Mon mari était au volant, il y a 25 km pour arriver à l'hôpital mais à l'entrée de la ville de Piacenza, les choses se sont précipitées et le bébé vraiment très pressé d'arriver est né dans l'ambulance ! Tout s'est bien passé et 10 mn plus tard maman et bébé une petite fille nommée Camila étaient prises en charge à la maternité.
Cet événement aussi heureux qu'inattendu a vraiment redonné le sourire aux volontaires ! 
Pour marque le coup mon mari m'a demande de confectionner un "fiocco" une tradition italienne (voir ici) pour signaler la naissance d'un bébé dans une maison.

J'ai fait ça immédiatement comme ça sans mesure, une chute de tissu rose de mon stock, un rectangle rempli de bourre synthétique resserré par un petit ruban, 2 longs rubans biseautés, un lien pour accrocher, et le tout assemblé et en moins d'une heure voilà ce que ça donne ! 

Benvenuta Camila !

Benvenuta Camila !
Aussitôt cousu aussitôt installé !

Benvenuta Camila !
Cette naissance symbole de la vie qui reprend ses droits sur une période sombre
a vraiment donné un peu de légèreté et de bonheur aux volontaires !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Oh là, quelle aventure ! C'est ton mari qui a fait ce qu'il fallait après la naissance du bébé ! ou bien il s'est précipité à la maternité ? Mais quelle angoisse ça a dû être pour lui, pour la jeune maman !<br /> Heureusement tout s'est bien passé. Trop belle, cette histoire, trop émouvant ce fiocco que tu as cousu et affiché sur l'ambulance...
Répondre
T
Je trouve cette anecdote vraiment touchante après ce que l'on vient de traverser, c'est réconfortant.
Répondre
M
Une belle histoire qui redonne une lueur de bonheur. Gros bisous Mireille
Répondre
I
Il y a quelques évènements heureux pendant cette triste période et heureusement ..Bravo à ton mari pour son bénévolat..c'est une coutume que je ne connaissais pas je trouve cela très joli ce "Fiocco". bon courage .BIZH <br />  
Répondre
F
Quelle belle histoire ! un peu de douceur dans ce monde si brutal ... merci car tu as embelli ma journée<br /> Et bravo à ton mari pour son engagement !<br /> Bizzzzzz
Répondre
C
bienvenue à cette jolie poupée, et une bonne idée ce petit nœud !
Répondre
T
Très belle tradition !merci de nous la partager ,.la vie continue
Répondre
D
Merci pour ce récit émouvant et plein d’espoir!Quelle jolie tradition!
Répondre
A
Jolie tradition qui redonne de l'espoir et le sourire. Bonne continuation.
Répondre
M
Bravo et courage
Répondre