Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tunique de patinage de Lucia 2 Assemblage

Après la coupe je fais un montage rapide pour faire un premier essayage. Je n'utilise que le tissu lycra gris qui est la base de toute la tunique. Je suis quand même obligée de faire le "collier" car c'est ce qui tient le haut.

DSCN8530
J'assemble à la machine au point droit long (4), ce sont des coutures provisoires.
Le collier d'encolure est juste épinglé.
 
DSCN8529
L'essayage met en évidence de petites retouches, il faut : Raccourcir l'entrejambe Remonter la ligne d'attache de la jupe Rétrécir les côtés au niveau de la taille Rétrcir les épaules Raccourcir la manche 3/4.  
Le plus gros du travail arrive, les applications, voici comment je procéde :
 
 
  DSCN8564 - Copie
Après avoir tout décousu puis repris aux endroits signalés ci dessus je découpe toutes les différentes pièces, je les épingle, puis les bâtis sur le devant (puis sur le dos).
 
  DSCN8567 - Copie
Ensuite je couds avec un point zig-zag assez étroit sur les bors des découpes. Je n'entoile pas dessous car les coutures doivent rester très souples et extensibles. Il faut trouver le bon réglage de tension et ensuite faire attention à ne pas tirer le tissu sinon ça gondole !  Ce travail demande beaucoup de minutie c'est assez long à faire !  
 La fin de l'assemblage et la tunique finie ici   
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Rien que de regarder les images, j'ai le vertige!!!tu es trop forte !!! en plus ce genre de tissus élastiques pour moi, c'est pire qu'une montagne à franchir alors tu vois...bisque bisque...gros bisous Ma petite marmotte
Répondre
N
Trés trés beau travail,quelle jolie minutie,bravo,bisous,NANA
Répondre
C
coucou quel suspens!!!!  c'est beauuuu bises
Répondre
E
que de travail..bonne journée a toibiosus 
Répondre
A
Cette tunique, sera superbe. Mais quel travail.Bon courage et bonne continuation
Répondre
M
La tunique prend forme ,tous les détails se mettent en place ,je me doute qu'il n'est pas facile de coudre les découpes sans que le travail ne gondole ,je me posait la question de savoir si tu devais utiliser un fil spécial .C'est précis et superbement réalisé ,bravo!BisesMireille
Répondre