24 Septembre 2020
Florence est une amie d'enfance, nous nous sommes connues au CP, amitié très longue durée, même si la vie nous a parfois éloignées, le lien est toujours resté très fort, elle était témoins à mon mariage.
Nous n'avons que quelques jours d'écart, elle fêtait ses 60 ans avec quelques amis fin août mais je ne pouvais y être présente. Donc je lui ai promis de lui rendre visite lors de notre venue en France en septembre.
Je tenais à lui offrir un cadeau fait main elle est elle même très habille de ses mains et sa maman qui était couturière n'est pas étrangère à mon intérêt pour la couture.
Le cadeau toujours apprécié c'est le panier garni là on est sûr ne pas pas se tromper donc j'ai décidé de coudre un cabas.
J'ai trouvé sur le marché un petit coupon d'un tissu assez surprenant, un filet collé sur une sorte mousse, l'imprimé "farfalle" (pâtes papillon) m'a tout de suite tapé dans l'oeil !
Pour la doublure et le bas du sac un lin tissé très épais, qui m'avait été offert par une de mes abonnées.
Après recherches sur le net j'ai décidé de ma faire à ma sauce en m'inspirant de plusieurs modèles et des sacs de courses des super marchés ! Pour les anses j'ai oublié de noter les mesures.....
Les dimensions finies sont 40 x 35 x 15.
Le haut du cabas est bordé d"un ruban gros grain plié en 2.
J'ai préféré cette finition pour éviter les épaisseurs.
Les anses sont en tresse nylon recouverte de ruban gros grain à l'extérieur.
Couture latérale et plis pour faire les angles c'est de la couture hyper simple !
Que des spécialités italiennes, et encore là je n'avais pas tout mis,
il manquait le fromage Parmigiano-Reggiano et 2 bouteilles (une d'huile d'olive et une de vin).