Très satisfaite du premier essayage, je couds de façon définitive avec la fermeture invisible dans le dos et procéde au deuxième essayage.....et là catastrophe la robe est trrrès etroite au niveau du dessous de poitrine.
Vous ne verrez pas de photos, je n'avais pas la tête à ça, il me fallait absolument réfléchir, comprendre pourquoi c'était trop juste et comment y remédier.
En fait j'ai compris, le premier essayage a été fait avec un soutien gorge et le deuxième avec un autre, le seyant est différent. Il faut reconnaître aussi que le dos a été très ajusté pour que la robe tienne toute seule.
Il est donc décidé d'ajouter de très fines bretelles qui éviteront d'avoir à se soucier de cela. Pour le reste comme il y a de bonnes marges de couture sur la partie jupe, je vais tout demonter et récupérer sur ces marges les cm qui me manquent. Les pièces du dos supérieur (en taffetas) vont être refaites j'ai du tissu heureusement !
Voilà la robe remontée, j'ai aussi fini les bords en bas à la surjeteuse 3 fils,
c'est provisoire mais cela évite que le tissu s'éffiloche et s'abîme.
Mais il va y avoir encore un soucis .....
J'ai fait une bêtise, j'ai repassé les plis de la partie supérieure en taffetas,
il faut dire que je n'ai pas lu les explications et Mme Burda précisait pourtant qu'il ne fallait PAS repasser les plis. Je suis donc bonne pour refaire cette partie, c'est la seule solution !
Bon vous me direz là sur ce coup là Marmotta elle patauge un peu.... mais non ce sont les aléas de la couture sur mesure !
Pour finir sur une note positive, coudre la petite veste a été un vrai plaisir.
Modèle facile qui rend super bien, j'ai juste eu à rétrécir le bas du dos et un peu aux épaules (carrure).
A suivre la robe presque finie !
A méditer : Pour un essayage prévoir les sous-vêtements qui seront ceux portés avec le vêtement, pareil pour les chaussures surtout quand il faut régler l'ourlet !