• Ensemble Leonardo

    C'est avec plaisir que je vous présente l'ensemble que j'ai cousu pour mon petit-fils Leonardo. Offert à Noël il a surtout porté la veste, pour les 2 autres pièces il a fallu attendre le printemps car c'était grand et un peu léger.

    Ensemble Leonardo

    Cette veste m'a tapé dans l'oeil quand elle est sortie,
    mais jusqu'à peu je n'avais pas de bébé à gâter dans mon entourage. 
    J'ai acheté le patron pochette chez Diffus'Laine tissus à Sainte-Eulalie (33),
    lors de mon séjour en France en octobre denier.
    Je n'ai pas hésité à investir (16 €) car ce patron a du potentiel avec de nombreuses versions.

    Ensemble Leonardo
    Voici la version choisie

    Ensemble Leonardo

    Ensemble Leonardo
    Le sweat-shirt et e pantalon/sarouel proviennent d'un Burda spécial Bébé de 2018.
    Hélas les magazines de ce type se font rares.

    Ensemble Leonardo
    Voilà le résultat ! 
    La veste est en polaire Minky doublée d'un molleton french terry (Diffus'Laine tissus Ste Eulalie 33)
    Le sweat-shirt est coupé dans le même tissu que la doublure de la veste.
    Le pantalon sarouel est coupé dans un jersey léger
    (Emmanuel Créations Tissus Saint- André de Cubzac 33)
    que j'ai utilisé pour le col, les poignets et la bande du bas du sweat-shirt.

    Ensemble Leonardo
    La veste, le montage est assez simple.

    Ensemble Leonardo
    Pour être plus commode, j'ai cousu de gros boutons pressions pour la fermeture interne de la veste,
    3 boutons ne sont que décoratifs
    J'ai eu soin de coller des carrés de toile de renfort thermo-adhésive
    sur l'envers ainsi les 3 boutonnières ont été brodées sans difficulté.

    Ensemble Leonardo

    Ensemble Leonardo
    Le dos, les oreilles de nounours font tout le charme de cette veste !

    Ensemble Leonardo
    Et voilà porté !
    On ne voit pas bien mais là aussi les boutons sont décoratifs j'ai préféré coudre des boutons pressions dessous sur la patte. C'est plus facile à ouvrir et à fermer surtout avec un bébé assez remuant !
    La photo a été prise fin mars Leonardo a 8 mois. Burda taille grand ! Et encore j'ai raccourci le sweat-shirt
    (de la valeur de la bande du bas) car il me semblait vraiment très long. 

    Ensemble LeonardoPhoto prise le 12 avril Leonardo a 9 mois, la veste qu'il a déjà bien porté lui va encore très bien.


    Quelques remarques sur les modèles :
    La veste 
    A l'usage les manches se sont revélées un peu étroites, je pense qu'on peu les élargir sur le patron
    Les revers très jolis cependant ne sont pas commodes, ils ont tendance à se retourner, il aurait fallu les fixer. 
    La taille 6 mois correspond tout à fait à celle du commerce

    Le sweat-shirt
    C'est un bon basique, les manches raglan sont très seyantes sur un bébé mais il est franchement long ! 
    Le pantalon sarouel
    J'étais un peu perplexe sur cette forme et en fait elle va très bien !
    Burda taille vraiment très grand, mais ça n'est pas grave cet ensemble va durer !

     

    « Tee-shirt motif centré
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mireille
    Lundi 15 Avril à 13:08
    Mireille

    Trop beau et tellement gratifiant pour toi de réaliser cet ensemble pour ton petit prince.

    La matière est douce,chaude ,les coloris le tout est parfait,bravo.

    Bises

    Mireille

      • Samedi 20 Avril à 19:08

        Merci Mireille, j'ai fait un choix delibéré de couleurs douces mais pas bleu comme beaucoup de choses dans le commerce !

    2
    la romanaise
    Mardi 16 Avril à 08:56

    Il est bien cet ensemble, Diane me l'avait montré sur Leonardo. Dommage qu'il grandisse vite...

    Tu feras sans doute autre chose après  !

      • Samedi 20 Avril à 19:08
        Bien sûr je coudrai d'autres choses !
    3
    isa
    Vendredi 19 Avril à 09:19

    très joli,

    toujours de belles réalisations

    Comme vous je n'ai jamais tenté de sarouel

      • Samedi 20 Avril à 19:26

        En fait c'est très facile à coudre et très seyant !

    4
    Mamie86
    Vendredi 19 Avril à 18:02

    Un très bel ensemble pour ton petit prince!

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :