• Bonne et heureuse année 2017 

    Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017, que santé, amour, amitié, réussite de tous vos projets soient au programme de cette nouvelle année !
    Nous vivons une époque pas toujours facile et l'avenir est plein d'incertitudes, alors appliquons nous à profiter de la vie et de ses petits bonheurs quotidiens !

    Merci pour toutes vos visites, vos commentaires et votre fidélité, je continue mon chemin sur ce modeste blog que je m'applique à faire durer, déjà plusieurs projets sont prévus pour les prochains mois  :

    -Finir la série d'articles surjeteuse/recouvreuse

    - Une tunique de patinage

    - Une robe pour ma fille pour un mariage

    - Un tuto fermeture invisible

    - Un tuto braguette

    Allez en route pour une nouvelle année de couture !

    Pin It

    12 commentaires
  • J'ai laissé beaucoup de temps sans date butoir pour permettre au plus grand nombre de participer mais après plus d'un mois il est l'heure de passer au tirage au sort. Sur les 26 participantes je sais qu'il va y avoir une heureuse et 25 déçues, c'est le jeu !

    C'est mon neveu Grégoire en vacances pour quelques jours chez moi qui avec sa petite main innocente a décidé ...

    Tirage au sort du cadeau des 5 ans

     

    Tirage au sort du cadeau des 5 ans
    ...et la gagnante est Mamie 86 !

    Le cadeau qu'elle va recevoir bientôt : 

    Tirage au sort du cadeau des 5 ans
    Une pochette pique-aiguille identique à celle que je vous ai déjà présentée ici 

    Mamie 86 merci de me communiquer ton adresse postale à marmottacouture@outlook.com
    afin que cette pochette arrive très prochainement chez toi !

    Merci à toutes pour la participation et les mots gentils, à l'année prochaine pour un nouveau tirage au sort !

    Pin It

    10 commentaires
  • Et oui cela fait déjà 5 ans que ce blog existe ! Tenir un blog et le faire durer demande du temps et de la constance, je ne publie pas toujours régulièrement mais peu importe la qualité des articles passe avant la quantité !

    Mon blog même si l'adresse n'a pas changé, est désormais sur Eklablog plateforme qui fonctionne bien et à laquelle je me suis habituée rapidement. Parfois je me pose la question d'aller ailleurs sur une grosse plateforme, mais l'exportation n'étant pas possible il faudrait copier/coller tous les articles ....n'ayant ni le temps ni l'envie de le faire je reste où je suis pour l'instant. Si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneuse.

    J'ai une une très bonne nouvelle, j'ai depuis quelques jours un nouvel ordinateur, cadeau d'anniversaire de mon mari et mes enfants. Bien plus rapide et performant que le précédent et avec de nouveaux programmes je pense qu'il va me permettre de progresser côté informatique.

    La blogosphère couture a bien changé depuis la création de mon blog j'en ai déjà parlé longuement ici 
    et j'ai toujours le même avis sur le sujet. Je continue de façon artisanale et désintéressée ce modeste blog de couture.
    Je ne vous "saoûlerai" pas avec des statistiques car franchement je les regarde peu, disons qu'en gros il y a 200 visites/jour en moyenne et 250 inscrites à la newsletter. Je préfère avoir un petit nombre de visiteuses fidèles et intéressées plutôt qu'une nuée de visiteuses "météorites".

    Bien sûr le contenu de Marmotta Couture a évolué au cours du temps, je pense avoir trouvé mon "créneau". Aujourd'hui je m'attarde plus sur la technique car c'est ce qui me passionne et que j'aime partager.
    Je montre les plans de coupe, les vêtements en cours de réalisation puis finis sur l'endroit et sur l'envers et ensuite portés, il n'y a pas grand monde qui procède ainsi et j'ai beaucoup de respect pour celles qui font de même ! 

    Je ne peux pas montrer tout ce que je couds car cela serait très long mais exceptionnellement pour cet anniversaire je vous offre un aperçu des plus beaux vêtements cousus dernièrement. J'aime beaucoup coudre des vêtements habillés mais personnellement j'ai peu l'occasion d'en porter, du coup c'est avec grand plaisir que j'en couds pour des amis et des connaissances !

    C'est parti pour le défilé !

     5 ans !
    Pour Chiara une robe  "prom" pour fêter le bac. 

     5 ans !
    Pour Leo tenue estivale bermuda et polo en soie inspiration Dolce e Gabbana

     5 ans ! 
    Alice témoin au mariage de sa soeur a entièrement conçu cet ensemble

     5 ans ! 
    Alessandra demoiselle d'honneur au même mariage a été inspirée par un modèle Pronovias

     5 ans !
    Pour une fête d'été Greta a été inspirée par un modèle de Mangano

     5 ans !
    Pour le mariage de son fils Stefania a choisi un tailleur pantalon rose poudré.

     5 ans !
    Avec une tunique d'une magnifique dentelle.

    De tous ces vêtements quel est celui que vous aimeriez voir détaillé ?

    Ce blog ne serait rien sans vous visiteuses fidèles ou occasionnelles, vos commentaires et vos messages me touchent beaucoup et me motivent à continuer. Pour vous remercier je vous propose un tirage au sort, un commentaire sous cet article suffira et la gagnante recevra un petit cadeau fait main bien sûr !

    Pin It

    30 commentaires
  • Depuis quelques jours vous avez dû remarquer que la publicité a fait son apparition sur Eklablog.

    Ce choix a été imposé par la nouvelle direction de la plateforme et la mise en place a été rapide et assez brutale...pas vraiment à mon goût mais la publicité est sans doute un mal nécessaire dans les médias, rien n'est vraiment gratuit !

    Pas de panique pour naviguer tranquillement il suffit d'installer un bloqueur de publicité, il en existe plusieurs, personnellement j'utilise Adblock (sous Chrome) et j'en suis très satisfaite. C'est très facile à installer et ça prend 2 mn !

    https://adblockplus.org/fr/

     


    votre commentaire
  •  

    Coucou me revoilà !

    Voilà ça y est la migration est faite sur Eklablog,il a fallu du temps (!!!) mais elle s'est bien passée, je n'ai rien perdu, tous les articles sont là. Bien sûr il a fallu faire un peu de "ménage" réorganiser un peu, et peaufiner le nouvel habillage.
    De petits ajustages sont encore à effectuer mais je suis déjà très satisfaite de vous montrer quelque chose de présentable. J'ai essayé de concocter , il y a tant de blogs qui se ressemblent ....alors j'ai voulu un look à mon image coloré, gai et féminin.

    Toutes les rubriques sont accessibles par le menu horizontal sous la bannière.Le nuage de tags vous orientera plus facilement vers un sujet spécifique (par exemple patinage ou robe longue).

    Les liens sont en rouge survolés en violet (comme avant).Les mots en italien non traduits sont en vert.

    La gestion est assez simple pour moi et j'avoue être déjà assez à l'aise.
    Pour vous la zone pour laisser un commentaire est plus complète avec un vrai éditeur  ! cool

    Alors qu'en pensez-vous ?
    J'attends avec impatience vos premières impressions et vous dis à très bientôt car on va fêter ce nouveau départ  ! 

    Pin It

    30 commentaires
  • DSCN2778 - Copie copie
     
    C'est sans regret que je vois partir l'année 2015
    qui fut assez difficile tant sur le plan personnel qu'en général....
    Je suis une personne positive donc allons de l'avant mettons tous nos espoirs en cette année 2016.
    Qu'elle vous apporte santé, paix, bonheur et travail.
    Sachons profiter de tous les petis bonheurs du quotidien, prenons la vie du bon côté !
     
    Je n'ai pas consacré autant de temps que j'aurais voulu à la gestion de mon blog et de nombreux projets d'article n'ont pas vu le jour, je m'en excuse et je vais essayer d'y remédier.
    Merci à toutes pour votre fidélité, en souhaitant vous retrouver tout au long de cette nouvelle année !
    Pin It

    12 commentaires
  •  

    attention travaux

     

    La plateforme Kazeo qui héberge actuellement mon blog va migrer sur la plateforme Eklablog à partir du 18/11/2015.

    Au départ Kazeo était un beau projet avec de nombreuses possibilités, mais c'est une petite boîte (donc pas de très gros moyens...) au fil du temps c'est sans doute devenu une vrai "usine à gaz", les 2 sociétés gérant les 2 plateformes Kazeo et Eklablog se sont rapprochées et il a été décidé de garder la meilleure des 2 plateformes.

    A priori cela ne devrait pas changer grand chose pour les visiteurs et abonnés au blog, l'adresse sera la même, et ma newsletter étant extérieure vous la recevrez de la même façon.

    Pour moi en tant qu'utilisatrice je devrais avoir une plateforme plus performante et plus complète.
    Je me suis déjà familiarisée avec le fonctionnement d'Eklablog et je vous réserve une belle surprise.

    Tout est fait pour que cela se passe au mieux mais il est possible que le blog soit momentanément non accessible. Si c'est le cas je vous invite à me retrouver sur la page FB Marmotta Couture pour être informé du cours des choses. Merci de votre compréhension.

    Pin It

    6 commentaires
  • Kazeo la plateforme qui héberge mon blog va migrer dans quelques jours sur Eklablog (je vous en reparle plus en détail très bientôt) j'ai trouvé que c'était l'occasion de faire un peu le point sur mon blog et plus largement sur la blogo couture.

    Mes randonnées d'été sont propices à la réflexion, cet article est dans la tête depuis quelque temps donc n'y voyez aucune synchronisation avec un récent article de Kocotte (voir ici ). Nous sommes de la même génération et sans avoir un profil identique, nous avons beaucoup en commun, donc ce n'est pas tout à fait un hasard si nos points de vue se rejoignent.

    La blogosphère couture a beaucoup changé depuis quelques temps et j'avoue ne pas toujours m'y retrouver.

    Quand j'ai découvert cet univers il y a déjà 5 ans il y avait un ton spontané et convivial très agréable. D'origine souvent très diverses couturières et brodeuses présentaient leurs réalisations, et pour certaines aussi leur quotidien et vie de famille.
    Pour la plupart la couture était une activité pratiquée depuis un certain temps. Il y avait des profils assez typiques :

    - Des femmes qui se cousaient toute ou presque leur garde-robe, souvent adeptes de Burda depuis de        nombreuses années,
    - Des femmes férues de décoration et broderie,
    - Des mamies qui sachant coudre depuis longtemps habillaient leurs petit-enfants,
     - Des mères de familles "catho" pour qui la couture fait partie de l'éducation. Un style assez traditionnel pour habiller des familles souvent nombreuses. Même si je ne partage pas toutes leurs idées j'ai du respect pour ces femmes qui dégagent un très grand dynamisme avec un fort sens pratique dans leur vie de famille pas toujours très facile, beaucoup sont femmes de militaires (ou elles-mêmes militaires).
    - Enfin quelques plus jeunes autour de la trentaine qui souvent commençaient à coudre pour leur enfants (petits) avant d'aborder la couture pour elles-mêmes par le biais des livres de couture japonais. 
    Livres japonais ? Kézaco ? J'ai découvert ça sur Internet car ces livres sont apparus en France après que je sois partie à l'étranger. Bien faits sur le principe, ils ont un gros défaut : les proportions, les physiques japonais et européens sont très différents, du coup tous ces patrons taillent très petits et ne sont pas adaptés à nos formes. Avec cette nouvelle génération de couturières la couture est devenue plus  "in" jusqu'à devenir carrément à la mode …..........pour le meilleur et …..le pire !

    Le meilleur c'est ce regain d'intérêt pour une activité souvent qualifiée auparavant de ringarde, les ventes de machines à coudre se sont envolées, les merceries et les commerces de tissus ont relancé leur activité. De nombreux livres ont été édités et de nouveaux magazines sont apparus.
    De nouvelles marques de patrons "indépendants" ont vu le jour, essentiellement sur Internet et là ça se gâte ….......certains ont cru à la poule aux œufs d'or, mais créer des patrons demande de nombreuses connaissances et un solide bagage technique, difficile de rivaliser avec des mastodontes historiques (qui ont de très gros moyens) comme Burda, et les grandes marques américaines. Sans parler des coupes des vêtements souvent assez simples et/ou ordinaires. Cependant quelques marques tirent leur épingle du jeu avec des modèles originaux au style affirmé et des explications claires et détaillées.

    Il y a eu une vraie course en avant, voire rivalité entre certaines blogueuses, à peine un modèle sorti il faut le coudre immédiatement, on se retrouve dans une pure logique de consommation. A se demander si elles ne cousent pas la nuit car beaucoup sont femmes actives avec des enfants ! Et puis avec les réseaux sociaux, Instagram et compagnie les photos en temps réel des en-cours font au choix saliver ou complexer (de ne pas en faire autant !).

    Les blogs du coup ont beaucoup changé, la notoriété se faisant plus sur la forme (présentation, nombreuses photos "mode") que sur le fond (contenu). De nombreux blogs se ressemblent et présentent à peu près les mêmes modèles, cette uniformisation  laissant peu de place à la couture très personnalisée.
    Il y a eu aussi  l'effet " Cousu Main". Côté positif cette émission a mis la couture à l'honneur donnant envie de coudre à beaucoup, côté négatif, on a eu droit a un déferlement de commentaires plus ou moins pertinents en particulier sur les réseaux sociaux, un vrai "défouloir" où s'expriment des tas  d' "experts" qui souvent n'y connaissent …..........pas grand chose voire carrément rien ! J' ai moi-même subi des intimidations (je vous rassure passé l'effet de surprise cela ne m'a pas trop atteint). 

    Si certains blogs sont en demi-sommeil (lassitude ?) d'autres se sont "professionnalisés", les blogueuses réputées sont contactées par des sociétés, pour tester des produits ( patrons, livres, tissus, kits, mercerie), à partir de là difficile de savoir si elles sont objectives ....ou pas dans leurs appréciations..... les gros blogs  sont devenus source de revenus, des sites spécialisés sont apparus pour gestion, design, conseils, bref le business est rentré dans la blogo.
    Bonne ou mauvaise chose ???? Je pense que c'est une évolution inéluctable contre laquelle on ne peut pas faire grand chose.......Je suis certainement un peu naïve, internet c'est pas Bisounoursland ! 

    Dernière nouveauté en date, les "podcasts", vidéos où la blogueuse vous raconte sa vie et ses en-cours, souvent très (trop ?) longs je ne trouve pas que ça apporte grand chose... mais bon chacune fait ce qu'elle veut il en faut pour tous les goûts...ça peut occuper pendant des trajets en transport en commun !
    La convivialité a presque disparu, je ne compte plus les blogueuses qui ne publient pas mes coms ou qui ne répondent pas à mes messages...du coup je poste beaucoup moins de coms sans parler de certaines plateformes où ça devient le parcours du combattant entre les cases à remplir à chaque fois et les codes illisibles à recopier....

    Mon blog est hyper modeste, je suis à l'abri de bien des choses, et de tout façon je n'ai pas un "bon" profil, trop vieille, pas tendance et domiciliée à l'étranger !
    Comme je ne veux pas être négative non plus donc je continue mon petit chemin comme bon me semble pour partager et transmettre mon savoir de façon désintéressée.
    J'ai un petit cercle de blogueuses avec qui je me suis en phase, j'ai lié de très belles amitiés avec des personnes formidables et talentueuses qui me motivent à continuer…....... pour le reste j'avoue que je me sens à des années lumière d'un certain univers qui tend à devenir toujours plus narcissique et commercial ............

    Ma pratique de la couture a aussi bien changé. Je couds depuis 35 ans, d'abord pour moi et mes proches, puis depuis une quinzaine d'années de façon semi-professionnelle pour amis et connaissances.

    Je dis semi parce que je n'ai pas suivi d'études en couture juste des cours du soir, j'ai beaucoup appris moi-même par la retouche qui est une formidable école. Je ne sais pas tout faire loin de là, il faut des années et des années pour tout maîtriser. Je connais mes points forts ( les vêtements habillés, le jersey, les tuniques de patinage et les costumes de danse/spectacle) et mes points faibles (les grosses pièces vestes et manteaux et la couture homme) Et puis cela reste une activité d'appoint, je ne pourrais pas en vivre.

    J'ai le goût du travail précis bien fini (mon premier métier technicienne chimiste m'a appris la rigueur, on ne se refait pas !!!), voilà pourquoi je montre les plans de coupe, les vêtements en cours de réalisation, puis finis sur l'envers.( Et ça il n'y en a pas beaucoup qui le font sur la blogo ! )
    Je mets le temps qu'il faut, procède par étapes, je suis une adepte du "slow sewing". Je bâtis beaucoup, je couds souvent les finitions à la main et mon fer à repasser est toujours à portée de main.

    Depuis quelques mois j'ai un peu moins publié et n'ai pas tenu certains engagements (jeux, anniversaire), je m'en excuse, pour plusieurs raisons.
    Personnelles je ne m'étendrai pas, la vie n'est pas toujours facile..............ensuite comme je tiens à présenter des articles bien faits, cela prend beaucoup de temps. J'ai d'autres activités sur Internet (et j'y tiens !) et je ne peux me consacrer à tout ça que le soir après dîner ou le week-end............sans parler de la fatigue qui prend parfois le dessus !!!!

    Avec la migration le blog sera un peu remanié avec une nouvelle présentation sur laquelle je travaille déjà !

    Voilà c'est dit ! Et vous qu'en pensez-vous ?


    33 commentaires
  • Voeux 2015 copie
     
    Que la santé et la sérénité vous accompagnent tout au long de cette nouvelle année, 
    Que tous vos rêves même les plus fous deviennent réalité, 
    Je vous souhaite ainsi qu'à vos proches une bonne et heureuse année 2015 !
     
     
    Je trouve toute ma motivation à travers votre fidélité et vos gentils commentaires qui me touchent beaucoup, voici pêle-mêle mon "programme" pour les prochains articles.
     
    Réalisations : 
    - Vêtements pour moi ou mes proches l'inspiration se faisant souvent à partir de tissu, je souhaite plus    exploiter mon stock même si je ne sais pas résister quand je vois un tissu qui me plaît.
    - Vêtements pour celles et ceux qui m'accordent leur confiance à partir de demandes précises !
    - Tuniques de patinage (toutes pareilles) à coudre en janvier.
     
    Pas à pas : 
    - Des tutos, toujours des tutos, je ne vais pas vite car cela demande beaucoup de temps,  je tiens à être précise et à protéger mon travail (filigrane sur les photos) car hélas la blogo ce n'est pas Bisounoursland !
     
    Matériel :
    - Une série sur les surjeteuses/recouvreuses. Ma machine est enfin réparée cela m'a donné un sacré coup     d'énergie !
     
    Vie du blog : 
    Reprise des devinettes et du cadeau anniversaire, j'attendais d'avoir ma surjeteuse/recouvreuse  complètement opérationnelle.
     
    Et puis toujours un peu de musique, mon quotidien à vous faire partager et tout ce que l'on ne peut pas prévoir......heureusement !!! Comme la vie serait triste si tout était déjà planifié !
     
    Bon ça fait un joli programme, non ???? Qu'en pensez-vous ?
    Pin It

    8 commentaires
  • logo newsletter

    C'est avec grand plaisir que je vous annonce la mise en service dès aujourd'hui d'une nouvelle newsletter.

    J'ai fait appel à un des nombreux services spécialisés (Send in blue), et vu le nombre d'abonnées et le nombre de newsletters envoyées par mois, c'est...gratuit pour moi !

    Je remercie au passage mon fils Raffaele qui a bien voulu m'aider ce week-end pour l'ouverture, le transfert des contacts et la mise en route. Je dois m'habituer à ce nouveau fonctionnement, je m'y applique !!!

    Vous n'avez rien à faire, normalement toutes les adresses ont été transférées, si toutefois ce n'est pas le cas merci de vous ré-inscrire ou de me le signaler à  marmottacouture@outlook.com

    Il est possible que cette newsletter arrive dans la catégorie "Promotions" pour celles qui ont une adresse chez gmail.

    Je laisse encore pour quelques jours (histoire de m'assurer tout fonctionne bien avec la nouvelle) le module newsletter de ma plateforme dans la colonne de gauche mais déplacé tout en bas de page. 

    Pin It

    2 commentaires
  • feu-artifice-bourgogne-dijon-chalon-sur-saone-mariage-anniversaire
    Photo du net
     
    Aujourd'hui j'ai troizans !.....enfin le blog fête ses 3 ans !

    En chiffres ça donne : 106 abonnées, 123 000 visites, 2924 commentaires....

    Les chiffres c'est un peu abstrait.....je sais que derrière cet écran ce sont avant tout des personnes bien réelles qui par tous les échanges, les liens tissés au fil du temps m'encouragent et me motivent à continuer.

    En ces 3 ans le blog a évolué et je pense avoir trouvé la façon de m'exprimer qui me convient.
    De nature curieuse et avide de savoir, il me plaît à penser que je ne dois pas être la seule, et c'est avec grand plaisir que je vous montre mes ouvrages et explique les techniques utilisées.

    J'ai progressé dans l'utilisation des outils informatiques, ce qui me permet de faire des présentations et des  tutos plus soignés. Et depuis peu j'ai un nouvel APN pour faire des photos de meilleure qualité.

    J'ai également élargi la communication :

    Adresse spécifique : marmottacouture@outlook.com

    Réseaux sociaux : (Cliquez sur les logos, lien directs vers les pages )

    téléchargement

     

    Suivez-moi sur Hellocoton

    Seul point un peu négatif la plateforme qui héberge mon blog (Kazeo)  qui est régulièrement affectée de dysfonctionnements. Pour l'instant je ne souhaite pas "déménager" car malgré tout je suis bien habituée à la gestion de mon blog et j'apprécie les nombreuses possibilités disponibles.

    La newsletter n'arrive pas toujours à tout le monde, j'en suis absolument désolée et je suis en train de m'informer pour utiliser un service spécifique, j'espère vous annoncer une bonne nouvelle bientôt !

    Des projets ??? Bien sûr !

    De la couture pour moi, avec mon changement de silhouette il me faut en particulier des pantalons.
    De la couture pour ma fille qui est toujours demandeuse et pour d'autres proches !

    Du patronnage, j'ai envie de me faire des patrons sur mesure.

    Des tutos, ayant enfin trouvé une présentation fiable, mon stock de photos attend !!!

    Des articles sur des sujets très spécifiques : Surjeteuses, Méthode La Coupe d'Or.

    Et toujours les petits jeux, histoire de faire fonctionner vos neurones .....avec l'aide de Mr Gougoule !!! :)

    Et puis tout le reste, musique, quotidien qui vient suivant mes envies, mes coups de coeur, et l'actualité !

    Ce programme vous plaît ???? 


    Alors continuons cette belle aventure, je vous remercie du fond du coeur pour votre fidélité, votre participation (coms, jeux) qui me touchent beaucoup.

    Votre avis m'intéresse, n'hésitez pas à me dire ce qui vous plaît le plus ....et le moins !
     

    Pin It

    19 commentaires
  • Solution de la devinette ....en image !
    Je suis allée photographier le même champ ce matin (avant qu'il ne pleuve !)

    DSCN1785
    En un mois (pile jour pour jour !) ça a bien poussé dans ce champ de ....tomates !
     
    DSCN1788
    Et oui la preuve de plus près !
    La culture des tomates en plein champ est une des spécialités agricoles de la région.
    Ces tomates sont récoltées avec des machines en une seule fois
    et sont destinées à l'industrie des conserves (concentré, en boîte, sauces etc ....)
     
    DSCN1792
    Un autre champ où elles sont plus avancées. On plante d'avril à juin, pour récolter d'août à octobre.
    C'est mlfontenay77 qui a trouvé la bonne réponse, une petite surprise va bientôt lui parvenir !
    Rendez-vous au cours de l'été pour la prochaine devinette ! 
    Pin It

    votre commentaire
  • Le printemps est fini, c'est déjà l'été, il est donc grand temps de vous proposer ma devinette du printemps 2014. 

    2014-06-08 11.12.40
    Cette photo a été prise dans la campagne tout près de chez moi,
    comme vous pouvez le remarquer c'est très très plat ici !
     
    Dans ce champ pousse une des spécialités de la région.
    Question : De quelle culture s'agit-il ?
    Je vous laisse jusqu'au 6 juillet compris pour donner vos réponses, à vos claviers !
    Ce n'est pas très difficile......
    Pin It

    7 commentaires
  • Bon une semaine est passée et je n'ai pas eu d'autres propositions depuis que j'ai annoncé que quelqu'un avait trouvé, alors voilà je donne la réponse :

    devine11
    Il s'agit de la ville de BELLEY dans l'Ain (01), située au bord du Rhône et dominée par le Grand Colombier (1514 m)

    Pourquoi avoir proposé cette ville en devinette ? Tout simplement c'est là que mes enfants sont nés !

    Et c'est le récent anniversaire de mon fils (le 23 mars) qui m'a donné l'idée de cette devinette.

    Habitant dans le Nord-Isère à la croisée de 3 départements (38, 01 et 73) il y avait de nombreuses possibilités de maternité, Belley, Chambéry, Pont de Beauvoisin (la plus proche), Bourgoin-Jallieu et même Lyon.

    J'ai choisi Belley car j' y avais déjà mon gynéco et la maternité avait très bonne réputation. J'ai été très contente de cette structure petite mais très efficace avec un service de pédiatrie/ néo-natologie dans le même hôpital.
    Le personnel très à l'écoute, médecins et sage-femmes hypercompétents, plusieurs ateliers/rencontres (puériculture, allaitement, contraception, psychologue) organisés pendant le séjour, je ne sais pas si tout cela existe encore maintenant on expédie le plus vite possible à la maison .....

    Belley est situé dans la région du Bugey qui est la partie sud du massif du Jura. Ce n'est pas une région très connue, il y a de très beaux paysages. La ville est connue pour sa cathédrale et son palais épiscopal.

    Si vous voulez en savoir plus le site de l'office du tourisme : ici

    Et aussi un itinéraire cycliste qui passe par là : Via Rhôna 

    C'est Olf 83 qui a donné la bonne réponse, bravo à elle ! Une petite surprise va bientôt lui parvenir !

    Et rendez-vous pour une prochaine devinette !

    Pin It

    4 commentaires
  • Toujours aussi à la bourre je vous propose ma devinette hiver le jour du printemps !!! cheeky

    Devinette hiver 2014 copie
    N'ayant pas de photo personnelle j'ai fait un petit montage avec des photos prises sur le web.
     
    Je ne pense pas que ce soit très difficile, donc 4 réponses à donner :
    - Quel est le nom de cette ville ?
    - Dans quel département elle se trouve ?
    - Nom du fleuve qui y passe ?
    - Nom de cette grosse montagne qui est près de cette ville ?
     
    Bien évidemment cette ville est liée à ma vie.....
    J'attends vos propositions avec bien sûr comme d'habitude une petite surprise fait main
    pour la première à me donner toutes les bonnes réponses !
    A vos claviers !

    EDIT :
    Je suis la première surprise la réponse a été trouvée mais pour faire durer le jeu je ne la publie pas tout de suite, et puis qui sait il pourrait y avoir 2 gagnantes .....

    Pin It

    7 commentaires
  • téléchargement
     

    Vu que depuis quelques temps les newsletters arrivent à certaines et pas à d'autres, j'avais envisagé d'ouvrir une page Facebook au nom du blog. J'en avais d'ailleurs déjà parlé en réponse à certains commentaires.

    Bien que je ne sois pas une inconditionnelle de Facebook, il faut reconnaître que c'est assez incontournable et surtout bien commode pour toucher le plus grand nombre.

    J'ai un compte à mon nom assez "blindé". Je l'utilise essentiellement pour communiquer avec des amis (bien réels j'en connais 90 %) et de la famille et je n'y parle pas du tout de couture.

    Donc une page me semblait le vecteur idéal pour informer et échanger autour de la couture et mon blog Marmotta Couture.

    Et voilà voilà c'est fait !!!! C'est par là  https://www.facebook.com/marmottacouture.

    A celles que "l'aventure" d'une page FB pour votre blog tenterait je vous signale un tutoriel en anglais
    (c'est la seule chose que j'ai trouvé) qui m'a bien aidée parce que FB c'est moins simple que cela en a l'air ! ici.

    Pour commencer je vais mettre les derniers articles parus sur le blog, pour celles qui ne les auraient pas vus.

    Pin It

    votre commentaire
  • La petite plateforme Kazeo a parfois des "ratés" mais je désire y rester car elle me plaît et les multiples possibilités de personnalisation ne se trouvent pas ailleurs.

    Je sais que parfois vous avez des difficultés à poster des commentaires donc afin de faciliter la communication entre nous et (soyons honnêtes) vu que j'ai du créer une nouvelle adresse e-mail pour ouvrir le compte chez Hellocoton, je vous la communique.

    marmottacouture@outlook.com

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Pin It

    2 commentaires
  • Image hébergée par servimg.com

     

    J'ai le plaisir de vous annoncer qu'à partir d'aujourd'hui, Marmotta Couture est présente sur le portail communautaire autour des blogs féminins Hellocoton.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Pin It

    3 commentaires
  • Avec la nouvelle année je vous avais promis la solution de la devinette, la voilà !

    Il s'agissait de la Sacra di San Michele qui se trouve entre Turino et Bardonnecchia dans le Val Susa.

    Quand je dois me rendre en France la plupart du temps c'est par cette vallée que je passe pour traverser la frontière en empruntant le tunnel du Fréjus qui sort en France à Modane dans la vallée de la Maurienne en Savoie.

    Après être passés pendant 25 ans au pied de cette abbaye, nous avonsfinalement profité  en 2010 d'un voyage où nous avions une peu de temps pour aller voir ce momument de plus près et le visiter.

    C'est très impressionnant tant par le site que par les dimensions imposantes. 
    L'abbaye est un des symboles de la région du Piémont, c'est un peu le "Mont Saint-Michel" italien.

    Je vous mets quelques photos de cette visite, ce jour là il faisait très clair ce qui est assez exceptionnel dans ce coin là, on voyait très loin, toute la vallée de Susa d'un côté et la plaine avec la ville de Torino de l'autre côté. (cliquer sur chaque miniature pour voir les photos en grand)

    Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

    Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

    Pour aller plus loin, le site de ce monument ( cliquer sur le drapeau français) : ici

    C'est Clarisse qui a trouvé la solution, donc une petite surprise made by Marmotta va bientôt lui parvenir !

    A bientôt pour la prochaine devinette !

    Pin It

    8 commentaires
  • voeux_11
    Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014, qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez et plus....mais surtout la santé et de la bonne humeur, ne cédons pas à la morosité ambiante, si chacun, chacune y met du sien, tout ira mieux !

    Pour cette nouvelle année beaucoup de projets se bousculent dans ma tête, côté couture :

    - Je vais continuer à rédiger des tutos, j'aime bien ça et c'est utile.

    - Une nouvelle tunique de patinage à coudre.

    - Etablir des patrons de base à mes mesures quand j'aurai atteint mon poids et mon physique d'équilibre.

    - Et bien sûr vous montrer toutes mes nouvelles réalisations.

    - Gérer le défi Polaire lancé avant Noël et peut-être en proposer un autre plus tard dans l'année.

    Alors vous me suivez ???? Allez c'est parti .....et c'est avec grand plaisir que je lirai et répondrai à tous vos commentaires !

    <p< p=""></p<>

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique