• Robe Dolce Vita Diane

    Cousue en juillet, il est temps de vous présenter cette robe !

    Robe Dolce Vita Diane
     

    Ma fille avait remarqué des robes en vitrine chez Max &Co, c'est une série de robes dite Corolla en tissus relativement rigides certains à motifs genre tapisserie. J'ai immédiatement pensé à un tissu que j'ai en stock depuis ............au moins 16 ans puisque je l'ai acheté en France quand on y habitait encore. C'est une viscose lourde à tissage double avec des motifs papillons. Il vient de chez Attavay à Saint Victor de Morestel (38). A l'époque c'était tout 3 Francs le m !!!!   Tissu en main il fallait penser le patron, la robe Dolce Vita de Burda me semblait un bon départ. Pui en cours de réalisation, gros doute, est-ce que ce tissu ne va pas trop faire épais en fronçant ????   Et 3 ème inspiration la jupe trapèze de la robe Belladone de Deer & Does, je n'ai pas le patron mais j'y suis allée à l'instinct, j'ai tracé les trapèzes et j'ai créé les plis devant et les pinces au dos directement en correspondance des pinces de la partie haute et un essayage a permis d'affiner. Et voilà le résultat, une pièce unique !

     
    DSCN1760 - Copie
     
    DSCN1762
    Fermuture invisible au dos, l'intérieur est l"imprimé en négatif puisque le tissage est double.
     
    DSCN1763
    La partie haute est doublée avec le même tissu.
    J'ai fait une série de photos pour expliquer comment procéder, ce tissu à double face s'y prêtant tout à fait,
    tuto à venir très prochainement !
     
    IMG-20140717-WA0000
    Et voilà portée, prête pour une journée de travail !
    A Milan dans les affaires il faut être bien habillé, pour les garçons costume obligatoire,
    pour les filles il y a un peu plus de possibilités, alors on en profite !
    « Couverture de voyage bébéTroizans ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    la romanaise
    Mardi 23 Septembre 2014 à 09:55
    Elle est bien jolie, ma petite fille, surtout avec cette robe très réussie !
    2
    josy26
    Mardi 23 Septembre 2014 à 10:07
    oh quelle chance elle a d' avoir une maman qui lui fait de si jolies tenues ! elle porte cette robe à ravir .
    3
    mamie youyou
    Mardi 23 Septembre 2014 à 16:25
    Cette petite robe est jolie comme tout et en plus elle est vraiment très bien portée - bonne journée bisous
    4
    Mireille
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 07:07
    Magnifique ,portée elle l'est plus encore ! Ce tissu va très bien avec le modèle ,je préfère le bas de cette façon (pour moi qui suis petite) Je serai heureuse d'avoir ton tuto ,j'ai le patron de la Dolce Vita (merci à la personne en or qui me l'a envoyé) et le bas sera plus adapté à ma morphologie. Bravo Marmotta ,Diane tu es magnifique . Gros bisous Mireille
    5
    jeanine
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 16:11
    bien réussie cette robe et joliment porté ,,,,,,!! on reclame encore l été ;;;;;
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Dimanche 28 Septembre 2014 à 17:23
        Mais il ait encore beau.... ! Il suffit de prévoir une veste pour le matin déjà bien frais !
    6
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 18:10
    Les filles ont de la chance de pouvoir s'habiller comme elles le veulent pourvu qu'elles soient bien habillées ! ta fille est superbe dans cette jolie robe unique. Bravo à la talentueuse maman
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Dimanche 28 Septembre 2014 à 17:28
        Oui il faut être très habillée avec talons hauts de préférence mais ça laisse quand même beaucoup de choix. Je suis assez contente de cette robe et j'en ferais bien d'autres !
    7
    helene
    Samedi 27 Septembre 2014 à 10:58
    Mais que cette robe est jolie sur ta fille c'est un modèle qui lui va très bien et la ceinture augmente le cachet de ta réalisation un grand bravo
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Dimanche 28 Septembre 2014 à 17:32
        La ceinture c'est une idée de ma fille et c'est vrai que ça lui donne un style différent du modèle de base !
    8
    Lundi 29 Septembre 2014 à 10:51
    c'est une superbe version, chic et cette robe lui va bien!
    9
    Mardi 7 Octobre 2014 à 09:45
    Très jolie robe! Bonne idée de changer le bas de la jupe de la Dolve Vita! Cela minspire pour une prochaine version... enfin pan prochain maintenant! Magnifique Milanaise qui la porte super bien. Ha.... Milan :-)
    10
    filmagique
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 10:57
    ouah ! quel talent ! et fort joli mannequin ma foi ! ;0)
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Dimanche 12 Octobre 2014 à 19:10
        Merci, je transmettrai à l'intéressée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :