• Trousses marmottes pour boucles d'oreilles

     Mon amie Anna fabrique des boucles d'oreilles avec de la soutache (galon plat avec une rainure en son milieu) et des perles. Cette technique élaborée demande beaucoup de minutie voir ici une vidéo d'un modèle très simple, elle est assez développée en Italie et en Russie. Pour plus d'infos  un site d'une professionnelle très bien documenté.

    Anna m'a demandé de lui coudre 4 trousses présentoirs pour ranger son stock.
    Je me suis inspirée d'un modèle existant assez basique et j'ai aussi fait quelques recherches sur le net j'ai ainsi découvert que ce genre de trousse se nomme une ..marmotte !!!  

    Trousses marmottes pour boucles d'oreillesImage du net dont je me suis inspirée.

    Tous les tissus (sauf la feutrine) proviennent du stock d'Anna qui à une époque cousait beaucoup.

    Et voilà le résultat :

    Trousses marmottes pour boucles d'oreilles
    2 premières trousses marmottes extérieur tissu brocard doré et noir, intérieur coton et lacets fuchsia. 

    Trousses marmottes pour boucles d'oreilles
    Dimensions extérieures 50 x41
    J'ai coupé 2 rectangles que j'ai cousu endroit contre endroit sur 3 côtés, les marges de coutures du 4 ème côté étant déjà repliées vers l'intérieur. J'ai bâti les lacets en ruban satin puis j'ai fermé ce dernier côté avec une couture au plus près du bord (opération facilitée par l'utilisation d'un pied compensateur).

    Trousses marmottes pour boucles d'oreilles
    5 bandes de dentelle (pour attacher les boucles d'oreilles)
    ont été cousus sur la partie intérieure avant l'assemblage 
    Les 3 volets protecteurs sont coupés dans de la feutrine et sont cousus par dessus au plus près des bords.

    Trousses marmottes pour boucles d'oreilles
    La 2 ème trousse est identique seule fantaisie une dentelle différente.

    Trousses marmottes pour boucles d'oreilles
    Tissus différents pour les 2 autres trousses, coton animalier pour l'extérieur avec des lacets en satin fluo.

    Trousses marmottes pour boucles d'oreilles
    Volets en feutrine marron, pour ces 2 nouvelles trousses j'ai fait les volets protecteurs plus longs pour qu'ils se recouvrent bien, car j'avais remarqué que sur les premières trousses c'était un peu trop court.

    Trousses marmottes pour boucles d'oreilles
    Tissu satin bronze pour l'intérieur avec toujours des bandes de dentelle pour attacher les b o.

    Et maintenant en "situation"

    Trousses marmottes pour boucles d'oreilles
    La trousse fermée et garnie

    Trousses marmottes pour boucles d'oreilles
    Ouverture, les volets plus longs sont vraiment plus protecteurs.

    Trousses marmottes pour boucles d'oreilles
    C'est une belle présentation, Anna est ravie mais....
    il manque quelque chose, un sac pour transporter les trousses, à suivre donc ! 

    « Tag CoutureTop Cadeau échange de Noël 2017 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mamie86
    Dimanche 11 Mars 2018 à 18:11

    Très belle trousse!

    Bises.

    2
    Mireille
    Dimanche 11 Mars 2018 à 18:33
    Mireille

    Je comprends que ton amie soit ravie ,magnifiques et bien pensées ,bravo!!

    Gros bisous

    Mireille

     

    3
    Babeli
    Dimanche 11 Mars 2018 à 20:10

    Vraiment très chouettes et très pratiques ces trousses ! Et en plus leur nom t'était prédestiné sans aucun doute smile

    4
    Dimanche 11 Mars 2018 à 20:12

    Jolies trousses ! 

    5
    naha
    Dimanche 11 Mars 2018 à 20:37
    Les trousses sont superbes et tu m'as fait découvrir une technique créative très minutieuse. Merci
    6
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:26
    terpsi

    J'adore, le rendu de présentation est top ! Et je trouve hyper malin d'avoir mis à profit les trous-trous de la dentelle ! Bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :