• Veste Lainage Anna

    Il est plus que temps que je vous présente une veste cousue pour mon amie Anna en décembre avant qu'il ne fasse 30 °C et on n'en est pas loin ! 

    Le modèle est une veste style tyrolien relevé dans un vieux magazine Diana Couture. A l'époque ce magazine présentaient des modèles basiques intéressants car faciles à modifier et à personnaliser. Depuis ce magazine a changé et maintenant les modèles sont assez bizarres avec des choix de tissu déroutants, je l'achète assez rarement. 

    Veste Lainage Anna

    J'ai procédé à quelques modifications pour mieux ajuster plus long, manches un peu plus étroites en bas, poches plaquées ajoutées. J'ai coupé dans la taille la plus petite 38/40.

    Veste Lainage Anna
    Les tissus utilisés proviennent de Stefano et Fausta mes fournisseurs habituels du marché.
    Voilà la veste finie, le tissu est un lainage à fil bouclette, la composition n'est pas connue mais
    comme je l'ai lavé avant de couper et je peux dire qu'il y a une bonne proportion de synthétique !

    Veste Lainage Anna
    La coupe est simple mais la principale difficulté a été de bien aligner et centrer les lignes. 

    Veste Lainage Anna
    Les poches en cours de réalisation, je m'y suis prise à 3 fois !!!
    Je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais !
    J'ai ajouté un bord frangé sur le haut et cela créait des sur-épaisseurs disgracieuses.

    Veste Lainage Anna
    Les manches sont finies avant d'être montées, j'ai mis de la toile thermo-adhésive pour renforcer le bas.
    J'ai fait pareil dans le bas de la veste.
    L'ourlet est cousu à la main au point de Saxe (ou chausson les 2 noms sont admis) sur cette toile. 

    Veste Lainage Anna
    Bien que la veste soit doublée j'ai préféré finir tous les bords en surjet 3 fils car ce tissu a tendance à beaucoup s'effilocher. J'ai cousu 2 rubans sur les marges de couture des tours d'emmanchure au niveau de la couture d'épaule et du dessous de bras. L'autre extrémité de ces rubans sera cousu sur les marges de couture de la doublure et ainsi elle ne bougera pas quand on enfile les manches.

    Veste Lainage Anna
    Veste sur l'envers, la doublure est en viscose damassée.

    Veste Lainage Anna
    Pour plus de confort la parementure dos est coupée dans une chute de jersey lourd noir,
    le tissu lainage risquant de gratter dans le cou. La doublure présente un pli d'aisance. 

    Veste Lainage Anna
    La veste est fermée par de gros boutons pression, on ne les voit pas très bien car ils sont dorés !

    Veste Lainage Anna
    Détail de l'ourlet la doublure est cousue à la machine en bas et sur les parementures

    Veste Lainage Anna
    J'ai laissé 10/15 cm non cousus au milieu dos,
    la veste est retournée par ce trou qui est ensuite fermé à la main.

    Veste Lainage Anna
    La doublure est cousue à la main sur le bas des manches avec un pli d'aisance.

    Veste Lainage Anna
    Détail d'une poche. 

    Veste Lainage Anna
    Et voilà la veste portée !

    Veste Lainage Anna
    Le seyant est assez large permettant de porter un gros pull dessous.

    Veste Lainage Anna

    Veste Lainage Anna

    Veste Lainage Anna
    C'est toujours un plaisir de coudre pour Anna, elle a un goût très sûr et ayant beaucoup plus d'occasions
    d'être très habillée que moi me cela me permet de coudre de belles pièces comme cette veste ! 

     

    « Benvenuta Camila ! Chemise Raffaele # 1 Démontage et Patron »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mamie86
    Samedi 30 Mai 2020 à 00:06

    Jolie veste très réussie comme d'habitude.

    Le mannequin la porte à merveille!

    Bises

    2
    Samedi 30 Mai 2020 à 00:14

    Bravo tes finitions sont épatantes ! Une bien jolie veste qui allie classicisme de la forme et audace de la couleur. Bon week-end à toi !

    3
    Christine
    Samedi 30 Mai 2020 à 00:49
    Elle est très belle et très élégante. Ton amie a bien de la chance...
    4
    Dany
    Samedi 30 Mai 2020 à 05:55

    Magnifique

    Passez un bon week end

    5
    Samedi 30 Mai 2020 à 09:09
    caroline csm

    on dirai un Solieil !

     

    6
    la romanaise
    Samedi 30 Mai 2020 à 10:39

    la veste, toujours bien réalisée, n'irait pas à tout le monde, en raison de la couleur de l'écossais, mais je crois que tu as trouvé le mannequin idéal ! Et le temps qui passe semble sans effet sur elle !

    Entre vous deux, c'est l'accord parfait, bravo...

    7
    chantal
    Samedi 30 Mai 2020 à 12:55

    Quel beau travail, très belle veste.cool

    8
    toucheàtout18
    Samedi 30 Mai 2020 à 21:47

    Joli travail ,belles finitions comme je les aime .

     

    9
    Sylviae
    Lundi 1er Juin 2020 à 10:24
    Bravo !
    Quel travail parfait et quel rendu ! Comme vous le disiez ,elle a un goût très sûr , je pense qu’il fallait oser :)! Mais le résultat de vos deux talents est spectaculaire !Cette veste réchauffera les cœurs en hiver !
    10
    Lundi 1er Juin 2020 à 10:45
    Siréna

    Hello !! Cette veste est M.A.G.N.I.Q.U.E.M.E.N.T réalisée et Anna la porte Suoerbement.

    Bravo pour cette Superbe Pièce. Au Plaisir

    11
    Mireille
    Mardi 2 Juin 2020 à 06:15
    Mireille
    Bravo, quel magnifique travail, la veste/ manteau idéal .
    Gros bisous
    Mireille
    12
    jeanne
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:54

    Superbe, tout ce que j'aime.
    Quelle chance de trouver de si jolis tissus!!!

    J'ai fait 3 fois ce modèle avec un patron Vogue,et je compte en refaire un de plus.

    Bonne journée sous le soleil,

     

    13
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:20
    terpsi

    Une très belle pièce, dans un joli tissu ! J'y aurais peut-être mis des boutons en trompe-l'oeil :-)

    14
    Ziata
    Mercredi 17 Juin 2020 à 14:10

    Je n'ai pas le réflexe de regarder ton blog. Et pourtant, on y voit des merveilles, comme cette veste manteau. Magnifiquement réalisée, avec tous les détails techniques qui font qu'elle est parfaite. Et Anna, comme d'habitude, a joué son rôle à fond : pull jaune comme la dominante du manteau et bonnet violet comme la doublure. Même les boucles d'oreille sont présentes.
    Franchement, vous vous êtes bien trouvées toutes les deux. Vous formez un duo d'enfer.

    Sans oublier le rôle que jouent Fausta e Stefano, les pourvoyeurs de matière première. Là, vous avez fait fort tous les quatre, avec cet écossais super lumineux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :