• Aumônière porte-bijoux

    J'ai un certain retard dans mes publications mais un dimanche après-midi très pluvieux vient de m'aider à combler ce retard ! 

    DSCN9451 - Copie
    Je vous présente une petite aumônière porte-bijoux que j'ai réalisé en 2 exemplaires pour offrir.
     
    DSCN9453 - Copie
    La première est le cadeau réservé à la gagnante de la devinette photo du printemps (voir ici)
     
    DSCN9452 - Copie
    La 2 ème est le cadeau prévu lors de l'échange de la rencontre annuelle du forum Planète Couture 

    Pour le modèle c'est un mélange entre un tuto trouvé sur le site Rien que pour vous et le modèle d' une aumônière du même genre que l'on m'a offert.

    Et comme je suis (très) gentille je vous ai fait le tuto de mon aumônière, c'est ici en PDF (déchargeable)

    Tuto Aumonière -

    Quelques conseils :

    Utiliser des tissus assez souples et plutôt fins (ma cotonnade est presque trop épaisse).
    Il est tout à fait possible de faire des adaptations en changeant les dimensions des 2 disques.
    On peut varier les liens et utiliser, du ruban en satin ou en organza.

    Dans 3 mois c'est Noël, voilà peut-être une bonne idée de cadeau !

    « Un peu de musique S37/2013Rencontre annuelle 2013 du forum Planète Couture »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mireille
    Samedi 21 Septembre 2013 à 06:53
    Magnifques toutes les deux !!! Mille fois merci pour le tuto!!! Gros bisous Mireille
    2
    echolatine
    Samedi 21 Septembre 2013 à 10:20
    merci pour ce tuto .. une belle journée a toi et bon weekend .. peut etre en montagne bisous
    3
    Samedi 21 Septembre 2013 à 23:44
    Joli blog et jolies créas ! Merci pour le tuto, je pense l'adapter en petit sac, à l'occasion. A bientôt sur le forum :)
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Dimanche 22 Septembre 2013 à 08:51
        Merci Mei Lyn, tu reviens quand tu veux sur le blog, au plaisir de découvrir ton interprétation personnelle de l'aumônière !
    4
    Lolotte
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 16:32
    Très chouette modèle d'aumonière. Il est vrai que ça pourrait être un chouette cadeau pour NOël. Merci pour le tuto.
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Dimanche 22 Septembre 2013 à 19:05
        Elle inspire beaucoup de personnes, à vos MAC !
    5
    annie
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 10:12

    Bonjour, félicitations pour votre belle aumônière. Je commence à la faire, mais je ne garantie pas un résultat parfait, je suis novice dans cet art.

    Encore bravo pour votre travail et merci pour votre tuto.

    Cordialement

      • Jeudi 20 Octobre 2016 à 15:14

        Merci pour ce gentil commetaire ela fait toujours très plaisir de savoir les tutos utilisés, prenez votre temps je suis sûre que votre aumônière sera réussie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :