• Burda ?

    Ce magazine est incontournable mais les avis différent beaucoup à son sujet.

    En parcourant les blogs je ressent une certaine grogne, même s'il y a de vraies inconditionnelles.

    Pour ma part je le prends tous les mois mais je ne réalise que quelques modèles par an. Je suis toujours dans l'attente du modèle sur lequel je vais craquer, mais dernièrement je suis assez déçue.

    Sur le numéro de décembre j'ai repéré un modèle de top grande taille que je souhaite coudre pour ma belle -soeur sinon rien ne m'a vraiment inspiré dernièrement.

    img_5368

    Les 3 derniers numéros, décembre, janvier, février (édition italienne).

    Quel est votre avis ?

    « Un peu de musique S5/2012Revues hiver »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Janvier 2012 à 23:16
    Concernant ce magazine, je l'ai acheté à une époque, mais plus maintenant... j'achète des patrons pour ma minette chez d'autres créateurs... il me faut maintenant essayer de me lancer... à force, je vais y arriver...! gros bisous
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 1er Février 2012 à 09:19
        Je vois que je ne suis pas la seule à m'en lasser....Pour les enfants c'est vrai qu'il y a tout un tas de nouvelles petites marques de patrons plus intéressantes en particulier sur Internet !
    2
    Mercredi 1er Février 2012 à 11:55
    Je l'achète aussi régulièrement mais c'est souvent plusieurs mois après que j'utilise les patrons. Tu n'achètes jamais La Mia Boutique en Italie ?
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 1er Février 2012 à 12:37
        Pour moi c'est un peu pareil, je n'utilise pas forcément dans l'immédiat. La Mia Boutique je l'ai acheté pendant un certain temps puis j'ai arrêté car même s'il y a des modèles originaux je trouve que les patrons taillent mal (du moins sur moi !) et il y a beaucoup trop de retouches à faire. Récemment cette revue a des problèmes éditoriaux, avec des parutions en retard par rapport au mois indiqué et je viens de découvrir qu'il n'y aura qu'un n° pour février-mars. Si tu es intéressée je peux te le prendre et te l'envoyer (à voir en e-mail), bonne journée !
    3
    Lolotte
    Mercredi 1er Février 2012 à 17:36
    Je ne l'achète jamais car je le trouve un peu "ringard". Ca manque d'un peu de peps. Mais, bien sûr, ça n'engage que moi... Bisous.
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 1er Février 2012 à 21:59
        Disons que Burda est publié dans de nombreux pays donc il y a une certaine uniformisation pour plaire au plus grand nombre, il me semble qu'il y a un peu "redite" ces derniers temps, les modèles se renouvellant peu.L'avis de chacune m'intéresse !
    4
    Alex
    Mercredi 1er Février 2012 à 21:14
    Je suis un cours de couture et ma prof n’utilise que ça. Au début, j’avais un peu de mal mais avec le temps, je l’apprécie de plus en plus. Si je ne fais pas beaucoup de modèle c’est par manque de temps. Pour ce qui est des retouches, oui, il y en a mais je suis petite et je n’ai effectivement pas les proportions standards. Par contre, je ne couds pas pour mes enfants ou assez peu.
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 1er Février 2012 à 22:02
        Merci pour ton avis Alex ! C'est une bonne base en cours, et je les utilise depuis de nombreuses années, magazines et patrons pochettes. Moi aussi je suis petite donc je dois pas mal modifier surtout pour les pantalons et les robes, mais c'est pareil avec d'autre marques !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :