• Couverture de voyage Alejandro

    En décembre dernier je suis devenue tatie ! Alejandro est né à Barcelone c'est le fils de mon neveu François (fils aîné de ma soeur) et de sa compagne espagnole Andrea. Une naissance un peu compliquée car le bébé était très gros, césarienne d'urgence puis complications graves pour la jeune maman, on a eu très peur pour elle pendant quelques heures..... je n'avais pas cousu avant la naissance un peu par superstition et beaucoup par manque de temps ! Finalement c'était mieux j'ai pu adapter mon projet à la taille du bébé !

    Je suis partie du modèle déjà cousu de couverture nomade (voir ici) et je l'ai modifié, les jambes ont été allongées, la partie centrale est un peu plus large et  la capuche est plus ample et plus couvrante.
    Pendant les vacances de Noël j'ai transformé le séjour de mes parents en atelier de couture le temps d'une après-midi.

    Couverture de voyage Alejandro
    En plein travail ! Les tissus sont de la polaire bleu clair d'épaisseur moyenne et une cotonnade
    assez fine imprimée avec des nounours. Ils proviennent du Centro Scampoli de Piacenza.

    Couverture de voyage Alejandro
    Ma surjeteuse était du voyage, sa forme compacte est bien commode, pour la mac pas de souci ma maman a une vieille Thimonnier en très bon état et performante, tiens il faudrait que je vous la présente un jour !
    Toutes les pièces sont coupées dans la polaire et dans la cotonnade. Pour chaque pièce on pose ensuite la partie cotonnade sur la partie polaire. Les bords sont ensuite finis avec un surjet 3 fils.

    Couverture de voyage Alejandro
    Le montage (à la mac) est simple et rapide, le plus long est la finition avec le biais.
    Celui-ci est cousu ouvert à la mac puis replié et rabattu à la main.
    J'ai rajouté une petite fantaisie des oreilles nounours pour rappeler l'imprimé de la cotonnade.

    Couverture de voyage Alejandro
    Couverture ouverte

    Couverture de voyage Alejandro
    Fermeture par Velcro

    Couverture de voyage Alejandro
    On ne le voit pas bien mais le biais est un écossais dont les couleurs sont bien assorties aux tissus

    Couverture de voyage Alejandro
    Le couverture en situation simulée avec un nounours.
    Ma soeur a embarqué la couverture car elle se rendait quelques jours plus tard en Espagne
    pour faire connaissance avec son petit-fils !

    Couverture de voyage Alejandro
    Et voilà la couverture en situation réelle avec Alejandro qui a actuellement 3 mois !
    Photo récente, la couverture sert beaucoup, j'en suis ravie !

    « Top Cadeau échange de Noël 2017Robe drapée Modèle 101 Burda 1/2018 »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mamie86
    Dimanche 25 Mars 2018 à 20:41

    J'aime beaucoup ces babynomades,très pratiques pour les bébés nés en hiver.J'en ai cousu pour mes Loulous et ils ont beaucoup été porté.Par contre pour mon arrière petit-fils,il a moins servi car je l'ai cousu dans un velours mille raies et doublé avec un pilou,sauf qu'il est né en juin!

    Très jolis ces coloris très doux!

    Bisous.

     

      • Dimanche 25 Mars 2018 à 21:01

        J'ai choisi ce modèle en fonction de la saison,je trouve que c'est un cadeau original et utile !

    2
    Dimanche 25 Mars 2018 à 20:48

    C'est un joli cadeau ! et c'est un plaisir de découvrir tes articles chaque dimanche ! Bises à toi et félicitations aux parents de Alejandro.

      • Dimanche 25 Mars 2018 à 21:03

        Merci Olivia ! Je vais essayer de garde ce rythme de publication, j'ai plus de temps le week-end pour rédiger mes articles.

    3
    Alice VIDAL
    Dimanche 25 Mars 2018 à 21:04

    Très chouette, et super pratique.

    Pourrais-tu me dire où tu as relevé le patron ?

    Bonne continuation

      • Dimanche 25 Mars 2018 à 21:24

        Comme je l'ai indiqué dans l'article ici le patron n'est plus disponible. Ceci est une version largement modifiée. Il suffit de chercher sur internet on trouve des modèles assez approchants.

    4
    Ziata
    Dimanche 25 Mars 2018 à 22:03

    Oh, que c'est mignon, un bébé dans une couverture bien chaude ! Dis donc, le petit Alejandro la remplit déjà bien, sa couverture ! Elle ne va pas tarder à être trop petite. Il y avait des tailles dans ton patron ?

      • Dimanche 25 Mars 2018 à 22:34

        Merci Ziata, théoriquement le modèle est 0-4 mois et je l'ai déjà agrandi. On peur extrapoler et faire un patron plus grand mis à mon avis ce n'est plus adapté avec un bébé plus grand qui bouge plus et de toute toute façon à Barcelone au printemps ça va vite devenir hors-sujet !!!!

    5
    Dany
    Lundi 26 Mars 2018 à 05:39

    Magnifique, merci pour l'idée.Je vais être grand mère en septembre et je vais chercher sur internet voir si je trouve le modèle.

    Bonne semaine

      • Lundi 26 Mars 2018 à 14:31

        On trouve facilement plusieurs modèles proches car l'original a été retiré il y a déjà plusieurs années.

    6
    LN du sud
    Lundi 26 Mars 2018 à 09:33
    Waouh très beau nomade ! Vivement qu un 5 e petit enfant vienne chez moi ! Alors les enfants ?????? Vite j ai une idée ! Mdr
      • Lundi 26 Mars 2018 à 14:32

        Patience ....déjà 4 fois mamie c'est pas mal !!!

    7
    pagnard monique
    Lundi 26 Mars 2018 à 12:54
    excellente idée et très pratique, es ce possible d'avoir les explications d'avance merci et à bientôt de vous lire
    amitiés
      • Lundi 26 Mars 2018 à 14:35

        Il n'y a pas grand  chose à expliquer, toutes les pièces sont coupées dans les 2 tissus.
        On pose les pièces jambes et capuche sur la pièce principale, et on finit le bord extérieur avec un biais. Les 2 pattes sont fixées de chaque côté de la pièce jambes et enfin on coud les velcros.

    8
    Mireille
    Lundi 26 Mars 2018 à 16:15
    Mireille

    Bravo Marmotta ,tu assures aussi bien pour les bébés que pour les adultes .

    Bien pensée et superbement mise en pratique!

    Gros bisous

    Mireille

      • Jeudi 29 Mars 2018 à 14:21

        Merci Mireille, ça m'arrive pas très souvent mais j'aime aussi beaucoup coudre pour les bébés et les enfants.

    9
    Jeudi 29 Mars 2018 à 10:40
    terpsi

    Une superbe cousette qui allie l'utile et l'esthétique ! Les petites oreilles sont toutes mignonnes et bravo pour la fixation du biais à la main !

      • Jeudi 29 Mars 2018 à 14:22

        Pour le biais je trouve que ça ne vient jamais bien avec une couture mac, rien ne vaut la couture main même si c'est plus long, pour u cadeau j'aime que ce soit le plus soigné possible !

    10
    jeannine
    Dimanche 1er Avril 2018 à 14:30

    quel joli travail bien fini comme toutes tes coutures ! et bien pratique !

    bravo a toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :