• Pantalon de Leo bis

    Leo ayant été particulièrement content de son pantalon noir à pois, il m'a demandé de lui en coudre un autre sur le même modèle.

    DSCN1656
    Le tissu est un très beau lin imprimé....attention les yeux ça "jette" !
    Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !
    Je ne reviens pas sur la confection c'est exactement la même,
    j'ai noté de nombreux détails et mesures sur le patron qui m'ont permis de reproduire à l'identique.
     
    DSCN1657
    Le métrage 1, 20 m était très limite donc il n'y a eu aucun choix pour les motifs 
    c'est comme j'ai pu caser toutes les pièces, j'ai du ruser et les chutes sont très réduites !
     
    DSCN1658
    Et voilà le résultat est assez surprenant, c'est bien évidemment un modèle unique !
     
    DSCN1660
    Détail du haut avec la poche ticket.
    J'ai choisi de faire les surpiqûres crème (fil double), le bouton est beige clair et mat.
     
    DSCN1661
    Le dos
     
    DSCN1662
    Finalement les motifs des poches dos s'accordent pas trop mal !
     
    DSCN1668
    Détail de l'envers  Toujours aussi satisfait Leo m'a demandé un autre pantalon mais d'un modèle différent avec un tissu encore plus surprenant, à suivre .....
    « Robe défi Fleurs de KocotteDevinette printemps 2014 »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juin 2014 à 06:56
    J'aime beaucoup cet imprimé, je trouve comme toujours que tes finitions sont parfaites, moi j'arrive jamais a avoir les 2 partie triangulaires du haut dos qui concordent parfaitement!! Bravo!!
    2
    Jeudi 19 Juin 2014 à 07:06
    Il est magnifique et unique!!!Bises:)
    3
    Jeudi 19 Juin 2014 à 13:39
    Ca décoiffe le tissus !!! Est ce vraiment un gars qui mets ça ? C'est chouette qu'il ose SES gout et non pas qu'il suive la morne mode. Hate de voir le suivant !
    4
    Jeudi 19 Juin 2014 à 14:43
    Il est très sympa ce pantalon, j'adore le tissu !
    5
    cannelles
    Jeudi 19 Juin 2014 à 17:37
    woua!!!!!!!
    6
    Jeudi 19 Juin 2014 à 18:38
    le tissu à lui seul est génial et franchement je craque . le pantalon est magnifique et preuve de la qualité de ton travail de pro en voici un 2ème . je pense qu'il ne sera pas le dernier maintenant qu'il a trouvé à qui s'adresser pour ses pantalons ,on ne change pas une équipe qui gagne ,bravo Marmotta ,tu es une source d'inspiration ,de conseils ... Bises Mireille
    7
    Samedi 21 Juin 2014 à 16:47
    waouh... le pantalon psychédélique... il doit avoir une sacrée personnalité Léo pour porter ça ! Ceci dit, toute mes félicitations, joli travail et des finitions toujours au top, tu as assuré sur ce coup là !
    8
    naha
    Mercredi 25 Juin 2014 à 23:22
    J'adore le tissu et les poches dos sont incroyables, j'attends ton tuto pour les tester aussi. C'est vrai que je n'avais pas de nouvelles de ton blog depuis un certain temps et je suis contente de retrouver tes belles réalisations.
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 25 Juin 2014 à 23:42
        Le tuto est presque fini, à découvrir très bientôt !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :