• Poche plaquée par dessous

    Comme je vous l'ai promis voici enfin le tuto de la poche plaquée par dessous que vous avez pu voir sur les 2 jeans (pois et lin psychédélique) de Leo.(voir ici et ).
    Je n'avais jamais vu ce genre de poche et j'ai dû d'abord faire un essai avec des chutes de tissu pour bien comprendre et reproduire cette poche.

    IMG_0001 copie
    Tout est résumé sur ce schéma.
    J'ai superposé tous les morceaux et leurs mesures.
    Pour simplifier (!!!) cette poche n'est pas symétrique, un côté est plus long que l'autre (11 et 11, 5 cm)
     
    Bien évidemment si vous voulez coudre des poches de ce type vous pouvez les faire de la forme et
    aux mesures qui vous conviennent le plus, le principe reste le même.
     
    TUTO POCHE PLAQUEE PAR DESSOUS (en pdf donc vous pouvez le télécharger !)
    Pour mieux voir les détails des photos je vous conseille de le consulter agrandi à 150 % 
     

    J'ai mis un certain temps à rédiger et mettre en page ce tuto. J'ai fait des progrès dans l'utilisation de l'informatique et avec l'aide de mon fils et de mon mari je pense avoir trouvé une bonne formule. J'ai volontairement gardé un aspect assez technique. J'ai également (et cela prend beaucoup de temps) tramé les photos avec le nom du blog car hélas la blogo couture n'est pas le monde des Bisounours. C'est une façon de protéger mon travail.   Toutes vos remarques seront bienvenues n'hésitez pas à donner votre avis !

    « Devinette printemps 2014Un peu de musique S27/2014 »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    angez
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 09:36
    ouahhhouhhh !!! quel travail !! bravo ! cette poche est vraiment très jolie ! et merci pour ce super tuto !! bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :