• Robe longue d'Annalisa 1 - Patron

    Mon feuilleton "tee-shirt" ayant bien plu je me lance dans le récit d'un nouvelle aventure couturesque en plusieurs étapes. 

    La robe longue que j'ai fait pour ma fille (voir ici) a donné des idées à d'autres personnes .....

    Annalisa m'a demandé de lui coudre une robe longue pour une occasion spéciale. Sa fille a fait un croquis qui correspond à la robe de ses rêves, à moi de créer un patron qui s'en rapproche le plus possible.

    Voici donc l'idée de départ !
    IMG_0002
    Voir taille réelle
    Recherche dans ma collection de magazines et finalement je trouve ce patron sur le Burda 12/2007.
    C'est ce qui se rapproche le plus.  
     
    Et puis un vieux patron pochette qui doit avoir euh.....25 ans qui va m'être bien utile pour la partie haute.  

    Donc je vais prendre:

    -  La partie haute du devant le patron Butterick raccourcie à dessous la poitrine, et modifiée sur l'encolure.

    - La partie haute du dos du patron Burda avec une bande pour rejoindre l'épaule.

    - Les parties jupes du patron Burda.

    Et voilà ce que cela donne après quelques (!!!) modifs et un essayage.

    Les parties jupes semblent bien aller sauf la longueur mais on verra ça plus tard il est important de bien définir la partie haute.

    DSCN8121
    J'ai dû rallonger le devant et un peu le dos car Annalisa a beaucoup de poitrine,
    pour le reste les mesures semblent assez cohérentes,
    pour vérifier tout cela prochaine étape réalisation d'une toile de la partie haute.
    A suivre .....
    « Un peu de musique S44/2012Un peu de musique S 45/2012 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mireille
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 06:30
    Marmotta ,tu nous fais un travail de fourmis ,combiner ces 2 modèles pour arriver au résultat final.
    je me souviens de la robe de ta fille ,elle était magnifique et ta fille ressemblait à une princesse.
    je suis tes aventures couturesques ,grâce à toi j'apprends beaucoup et c'est génial,merci.
    Belle journée ,bises.
    Mireille


      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Jeudi 8 Novembre 2012 à 09:33
        Merci pour ton enthousiasme Mireille et bonne journée à toi, ici il fait beau et frais ! Bises !
    2
    Lolotte
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 09:24
    Quel boulot! Je suis admirative. Je n aurais pas ta patience. Mais je suis déjà certaine que la robe sera à la hauteur des espérances. Bon travail. Bisous Pascale.
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Jeudi 8 Novembre 2012 à 09:33
        J'espère être à la hauteur .....à siuvre ! Bises !
    3
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 13:49
    Cette robe sera aussi belle et réussie que celle de ta fille.  Bravo pour ta patience.  Bisous
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Jeudi 8 Novembre 2012 à 22:05
        Patience ? Oui net non car j'ai un délai .........assez court ! A suivre , bises !
    4
    cannelles
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 15:49


    je sais que ce sera encore un defi reussi je doute pas un instant de toi bon courage j'attend de voir la rea fini et surtout le tissus choisi


    bises


     

      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Jeudi 8 Novembre 2012 à 22:05
        J'ai déjà le tissu, à découvrir bientôt !, bises !
    5
    netcheria
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 16:22
    Je suis impatiente de voir la jolie robe que tu vas confectionner !
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Vendredi 9 Novembre 2012 à 17:41
        Et bien tu ne vas pas attendre très longtemps...!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :