• Robe noire cachemire Etape 2 Assemblage et 1er essayage

    Enfin un peu de temps pour coudre POUR MOI ce matin !

    Assemblage rapide de la robe pour un premier essayage.

    Je n'ai cousu définitivement que les plis de la partie jupe du devant, pour toutes les autres coutures j'épingle puis je couds à la machine à grands points (longueur 4) pour procéder à un premier essayage.

    Pour ces coutures provisoires, j'utilise un fil de couleur contrasté par rapport au tissu et c'est l'occasion de vider les canettes avec des teintes "météorites" (qu'on utilise qu'une seule fois et dont on ne sait que faire ensuite).

    Pemière constatation c'est trop large, je m'en doutais un peu mais je préfère que trop petit, il est facile de rétrécir, élargir c'est une autre histoire !

    Donc si on hésite entre 2 tailles il est toujours plus sage de prendre la plus grande. 

    Je vous passe la photo de l'essayage "brut de décoffrage" on dirait que j'ai 15 kg de + !
    Donc après épinglage des modifs (merci ma fille ! ) voici ce que ça donne.

    Sur l'endroit mais ça ne rend pas très bien (effet sac car seul un côté épinglé)
     
    Pour faire les modifications je fais TOUJOURS un essayage sur l'envers cela permet d'être plus précise.
    Pour l'occasion je vous laisse découvrir ma tête  !
     
    Les modifs sont : Rétrécir milieu dos, coutures latérales pour mieux marquer la taille 
                          Rétrécir sous les bras et les manches sur la couture inférieure.
    2 bonnes nouvelles, l'encolure va bien et la fermeture éclair dans le dos est inutile.
     
    A suivre 2ème essayage...ici
    « Une journée à MilanUn petit cadeau en broderie hardanger »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Octobre 2011 à 15:51
    oh la la... rien que de voir le mot "robe"... je fais un malaise... mais c'est trop compliqué pour moi tout ça!!!! je vais déjà essayer de me mettre à faire des vêtements pour ma fille... d'ailleurs, je viendrai sûrement te demander un petit conseil si cela ne te dérange pas.... et oui, elle a presque 9 ans, mais s'habille en 14 ans... mais les mensurations qu'elle a ne correspondent à aucune taille sur les patrons, du coup , je ne sais jamais qu'elle taille prendre... pratique hein??? pfuuuuuuuu.... quelle galère... autant pour d'autres choses ça va.. mais alors les vêtements!!!! mais je ne perds pas courage.... gros bisous.... j'attends la suite
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Samedi 15 Octobre 2011 à 22:17
        Mais non c'est pas compliqué, on y arrive progressivement mais je te conseille de commencer par des modèles simples, passe-partout qui éviteront de te décourager ! bien sûr je disponible pour tout conseil ! A bientôt !
    2
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 10:34
    Avec les modifications, la robe sera nickel. J'attends la suite avec impatience!! Bon dimanche!
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Dimanche 16 Octobre 2011 à 20:27
        Nickel je ne sais pas ... je suis encore indécise pour les manches. Bonne soirée !
    3
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:24
    Trop drôle la séance essayage... j'utilise la même méthode que toi pour les coutures provisoires avant essayage !
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Dimanche 16 Octobre 2011 à 20:28
        Tiens ça fait plaisir de savoir qu'on fait pareil, parce que personne me l'a appris, c'est très autodidacte ! Bonne soirée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :