• Shopping à Bordeaux

    J'ouvre cette rubrique avec mes derniers achats, je reviendrai ensuite plus largement sur le matériel que j'utilise. 

    Mon court séjour en Aquitaine m'a permis de passer une matinée shopping à Bordeaux.
    Voici mes acquisitions : 

     
    Les mini catalogues de Burda et Simplicity (gratuits) pris dans une mercerie.
     
    Un livre acheté à la librairie Mollat. Je suis restée un bon moment à feuilleter divers ouvrages d'un rayon très fourni. J'ai découvert les livres japonais que je ne connnaissais pas, introuvables en Italie, ils n'existaient pas quand j'habitais encore en France. Ils sont idéaux pour les débutantes. Après quelques hésitations mon choix s'est orienté sur ce livre récent plein d'astuces. J'ai renoncé à d'autres trop chers ou ne m'apprenant pas grand chose.
     
    Enfin du petit matériel : un découvit, un coupe-fil de grande qualité, un protége-doigt et quelques canettes pour ma machine Pfaff.
    Je remercie mon cher et tendre pour sa patience pendant que je choississais tous ces achats !!!!
     
    Visiteuses du site habitant la région de Bordeaux si vous avez de bonnes adresses (tissus, matériel, merceries) je suis preneuse !
    « Solution de la devinette févrierNeige dans le Bordelais ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Février 2012 à 11:58
    Tout ce qu'il faut pour la couture alors ! il n'y a plus qu'à...
    je voulais t'avertir que je t'avais taggée, tu sais la chaîne où on répond à quelques questions personnelles... à toi de voir si tu veux continuer la chaîne. bon week end et bon séjour en France.
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Samedi 25 Février 2012 à 12:23
        Merci Netcheria mais en fait je suis déjà rentrée chez moi le séjour a été court, je vais aller voir surton site pour le tag pourquoi pas !
    2
    Samedi 25 Février 2012 à 12:07
    De chouettes acquisitions!!! 
    Plein de bisous, ma toute belle.
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Samedi 25 Février 2012 à 12:25
        Surtout des choses que je ne trouve pas ici !
    3
    la romanaise
    Samedi 25 Février 2012 à 12:11
    je suis désolée d'écrire sur cet article, mais avec le précédent, j'ai eu un problèmePetite erreur dans ta devinette : il s'agit de la place de la Bourse, mais pas de la Bourse Maritime, qui se trouve un peu plus loin en aval, après la place des  Quinconces
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Samedi 25 Février 2012 à 12:25
        Désolée je corrige tout de suite !
    4
    Samedi 25 Février 2012 à 18:21

    j'avoue que j'ai acheté aussi des livres de couture "japon" comme tu dis, mais ne me suis encore lancée dan s la création des modèles... il n'y a rien à faire, je freine des deux pieds pour m'y mettre...  peur de gacher du tissu... il faut que j'essaie sur des vieux tissus....


    Et ta nouvelle bannière est super jolie ainsi!!! bravo...


    gros bisous

      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Samedi 25 Février 2012 à 21:28
        Il y a du tissu pas cher, allez il faut te lancer ces livres sont vraiment bien expliqués ! Bises !
    5
    nana
    Samedi 25 Février 2012 à 20:22
    Voilà des heureux achats qui promettent de bien belles futurs réalisations,même si tu est déjà une experte en couture!!!Heureux dimanche,nana
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Samedi 25 Février 2012 à 21:29
        Les projets ne manquent pas c'est le temps qui fait défaut ! Bon dimanche à toi aussi, pour moi cela va être ski youpi !
    6
    cachou33
    Dimanche 26 Février 2012 à 15:38
    en réponse à ta demande....
    un magasin de tissus "énorme!!!!" Alex tissus 235 Blvd Alfred Daney
    un autre magasin qui vend aussi beaucoup de tissus pour patch, ameublement,vêtements, mercerie très achalandée, doublures, vliseline thermocollante, enfin TOUT quoi!!! lol c'est "Diffus'laines" à Gradignan (prévoir du temps pour la visite...lol!!!)
    "le thé à coudre" à Mérignac qui a une boutique en ligne....très beaux tissus patch et l'accueil de Marie est charmant!!!!!
    enfin "Cultura" de Mérignac qui est plus une usine à gaz mais où on trouve des choses très diverses....
    voilà de quoi meubler ta prochaine venue à Bordeaux.....et en attendant, tu peux les visiter en ligne...
    bises....Françoise
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Lundi 27 Février 2012 à 09:29
        Merci pour toutes ces bonnes adresses Françoise, je n 'en connais qu'une ("Diffus laines"), j'y suis allée il y a longtemps et j'avais beaucoup apprécié.
    7
    Mardi 28 Février 2012 à 07:09
    Effectivement le thé à coudre est un magasin assez sympa où l'on trouve des merveilles.Après dans les grosses usines à part diffus laine, moi j'aime beaucoup aller chez toto soldes dans le centre , chez Mondial tissu à Mérignac et surtout si tu y es un week-end ou un lundi il faut faire le marché Saint Michel avant le quartier de la gare; il y a des pépites mais attention il faut aimer fouiller!
    Pour la librairie c'est fait Il n'y a pas mieux que Mollat!
    tout près de la rue Bouffard (prolongement du virgin) tu as le magasin de thé Betjman and Barton qui est divin.
    Dans le même quariter l'incontournable droguerie.
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mardi 28 Février 2012 à 12:02
        Encore pleins de bonnes adresses merci beaucoup, pour le marché je suis très partante, ça ne me dérange pas de fouiller si j'ai du temps !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :