-
Tracer
Une fois que l'on a mesuré il faut tracer sur le tissu, voici donc le matériel que j'utilise pour tracer.
Voir taille réelleDe gauche à droite :Le papier copieur avec 2 roulettes une petite et une grosse.Ce papier était jusqu'à il y peu complètement introuvable en Italie donc je l'achetais lors de séjours en France. Sur la pochette le prix est indiqué en francs donc je peux vous dire qu'il dure longtemps !Je me sers surtout du blanc et du jaune, le rouge et le bleu (que je possède également sont réservés à certains tissus épais ou qui ne craignent rien car ensuite ces traces sont difficiles à enlever même en lavant).Très utile pour tracer pinces, plis, repères.Une roulette avec réservoir de craie en poudre.Des craies tailleurs traditionnelles (ici bleue et jaune). Le gros défaut c'est qu'elle se cassent facilement et qu'il faut souvent les tailler.Le crayon de papier qui, si on appuie pas trop, est très utile sur les tissus clairs. J'ai un HB donc ni trop gras ni trop sec.Enfin le porte-mine craie.Depuis que j'ai découvert cet article je dois avouer que je me sers beaucoup moins du reste car c'est absolument génial. Je trace surtout avec le blanc. Les couleurs servent ponctuellement.Là aussi article introuvable en Italie je fais donc des réserves à chaque voyage en France pour les recharges de mines.
Tags : Matériel
-
Commentaires
1Marie-NoëlleMardi 3 Avril 2012 à 10:37Moi aussi je suis fan de ces crayons craie traceurs. Par contre je me méfie comme de la peste des feutres solubles à l'eau ou a l'air j'ai déjà eu de mauvaises surprises.Répondre-
marmotta60Mardi 3 Avril 2012 à 22:00
-
Moi je n'utilise pas de papier spécial, ni de craie ou autres..., je fais tous mes marquages avec des aiguilles.3ZiataVendredi 18 Mars 2016 à 11:22J'ai eu une surjeteuse, mais lorsqu'elle est tombée en panne, je n'ai pas cherché, ni à la faire réparer, ni à la changer.
Trop galère, cette machine, à enfiler, à régler. Et comme je couds très peu de tissus extensibles, je me débrouille avec ma machine plate.
Pour me laisser convaincre à en acheter une de nouveau, il faudrait vraiment que l'on me montre, démonstrations à l'appui, que des progrès sérieux ont été faits côté enfilage et réglage.
Ziata je crois que tu t'es trompée d'article pour poster ton com sur les surjeteuses mais peu importe je te réponds ici !
Bine dommage de ne pas utiliser ta surjeteuse, des progrès ont été fait pour les enfilages mais cela a un coût, les surjeteuses bas de gamme continuent à être peu commodes !
Ajouter un commentaire