-
Tunique de patinage de Lucia 1 Patron
Lucia la petite soeur de Silvia voir ici fait aussi du patinage et va participer pour la première fois à une compétition, il lui faut donc une tunique.
La monitrice me fait parvenir un dessin et comme pour la tunique de Silvia je dois d'abord faire le patron.
Le modèle comporte beaucoup de détails et je dois dire que cela me laisse assez perplexe d'autant plus que Lucia est menue pour ne pas dire maigre.
Les tissus sont déjà choisis, il y a du lycra brillant gris perle pour le fond, du lycra brillant vert émeraude pour les découpes et une dentelle rebrodée de paillettes qui doit être posée sur le lycra gris. Je dois avouer que je trouve tant le modèle que les tissus complètement inadaptés. La dentelle à paillettes n'est pas très extensible et faire tant de détails et de découpes sur un corps d'enfant bof.....Mais voilà on est en Italie et le clinquant..... on aime bien !A partir des mesures de Lucia j'adapte un patron de justaucorps simple taille 8 ans
que j'avais fait à ma fille et je dessine toutes les découpes.
Les bandes vertes seront faites en application.
Je pense supprimer les triangles sur la manche gauche,
cela me semble difficile à réaliser, inutile et de toute façon peu visible.Episode suivant premier assemblage pour essayage, cliquer ici
Tags : Patinage
-
Commentaires
2anaeyMardi 19 Février 2013 à 08:07Cette tunique de patinage sera aussi jolie que la première. J'ai hâte de la voir terminée.Bonne journée.3echolatineMardi 19 Février 2013 à 08:29du beau boulot .. très technique .. presque aussi technique que le patinage ..bonne journé e a toibisous4carinissimaMardi 19 Février 2013 à 08:37J'admire ton courage Pascale, jamais je ne saurais faire ça, surtout qu'il doit falloir tout calculer parfaitement!Bisous.5netcheriaDimanche 24 Février 2013 à 13:51Bon courage alors pour cette tenue de patineuse, tu as l'air vraiment perplexe sur ce modèle, j'espère que tu y arriveras (non, je sais que tu y arriveras !) - au moins sans trop t'arracher de cheveux ;)
Ajouter un commentaire
Tu vas relever ce défi haut la main et je viendrai admirer.
Bonne journée.
Bisous
Mireille