• Un peu de moi....

      

    DSCN5692 - Copie (2)

      Un peu de moi ….   Marmotta ? Drôle de nom ! Eh bien pas compliqué passionnée de montagne
    la marmotte est mon animal fétiche, j’ai une vraie tendresse pour cette malicieuse habitante des alpages. 

      Je m’appelle Pascale, j’ai 56 ans, mariée, une fille de 27 ans et un garçon de 23 ans jeunes actifs.
    Originaire du Sud-Ouest, j’ai passé 20 ans en région Rhône-Alpes et depuis 1998 j’habite dans le Nord de l’Italie près de Piacenza, région et pays d’origine de mon mari suite à une mutation. 

    Technicienne chimiste de formation j’ai travaillé 10 ans dans l’industrie puis fait maman à temps plein quelques années, et depuis environ 15 ans la couture est devenue beaucoup plus qu'un hobby.
    Je fais de la retouche et des vêtements sur mesure pour amis et connaissances.

    La couture est quelque chose qui m’a toujours attirée mais je m’y suis vraiment mise à l’âge de 20 ans.
    Cours du soir au centre d’apprentis d’Annonay (07), puis cours du centre social aux Avenières (38).
    J’ai aussi beaucoup appris toute seule. J’ai habillé mes enfants quand ils étaient petits
    et je continue à coudre pour moi et mes proches quand j’en ai le temps.

    Présentation réactualisée le 23/01/2017

    « Un début : la mini valisetteQue vais-je en faire ? »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Octobre 2011 à 10:03
    bienvenue à ce nouveau blog ! je sens que je vais venir très très souvent moi ! j'adore la couture mais je suis autodidacte et il me manque souvent des petits trucs pour me simplifier la vie !!!! en plus je ne fais pas une taille standard et faire mes propres vêtements j'aimerais !!!!!!!!! à bientôt donc Pascale biz
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Lundi 3 Octobre 2011 à 21:18
        Merci Dominique ! Si j'ai fait des cours j'ai aussi beaucoup appris toute seule, j'ai mis au point certaines astuces en démontant des vêtements du commerce. Quant au sur mesure quand on y a goûté, on trouve toujours des défauts aux vêtements standard ! Bonne soirée Bisoux !
    2
    Lundi 3 Octobre 2011 à 18:26
    Bonjour Pascale! Ravie de faire ta connaissance et celui de ton blog :) Carinissima t'a bien présentée et elle a eu raison, car tu fais des bien jolies choses!!! Je te souhaite donc la bienvenue dans la blogosphère et bonne réussite à ton blog! Je vais de suite m'inscrire à ta newsletter ;) A bientôt! Tina
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Lundi 3 Octobre 2011 à 21:07
        Bonsoir Tina et merci pour ton com et ton inscription à la news, tu m'as l'air très dynamique, j'apprécie !
    3
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 11:05
    Bonjour, je découvre votre blog et amatrice de couture également, je viendrais faire un petit tour de temps en temps. A bientôt.
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Jeudi 20 Octobre 2011 à 22:05
        Merci Elisabeth de votre (ta) visite sur mon blog, on peut se tutoyer, c'est d'usage et plus convivial. Pour ma part je reviendrais aussi sur ton blog j'ai été conquise par cette technique de broderie peu connue. A très bientôt , bonne soirée !
    4
    Mamie86
    Samedi 17 Novembre 2012 à 21:06
    Bonsoir Pascale, j'avais lu certain de tes commentaires sur Planète Couture,et j'avais noté ton site,mais absente pendant 3 semaines,je n'avais pas eu le temps de venir le consulter.Ce sera fait ce soir car je n'ai pas envie de travailler,trop de soucis avec la santé de mon fils.Demain le moral ira mieux, et le courage sera revenu.Je me débrouille pas trop mal en couture,mais j'ai quand meme des lacunes.Je vais à un atelier de couture très convivial où j'ai beaucoup appris,mais je pense qu'avoir un autre avis apporte beaucoup.Je fais beaucoup de broderie différente et entre autre "les jours d'Angles",nom d'un petit village à 12kms de chez moi et spécifique à la région.Du tricot,un peu de crochet mais là,j'ai beaucoup de lacunes par contre j'aime beaucoup le crochet tunisien et du patchwork.Je te laisse et je vais explorer ton site.A bientot,amicalement Mamie86.
    5
    Odette
    Mercredi 1er Juin 2016 à 10:58

    bonjour,

    Je découvre ce blog suite à un article lu sur le blog "la bobine" : j'ai une surjeteuse depuis 2 ans et demi, et si je l'utilise, je ne me suis toujours pas mise à explorer toutes ses possibilités - je me suis un peu promenée dans tes articles, et ce que j'y ai lu m'a beaucoup plu (notamment l'article sur la blogosphère).  Je te souhaite de continuer à t'amuser et à apporter tes connaissances et ton enthousiasme sur ce blog... 

     

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 21:50

        Bienvenue dans mon univers et merci de l'apprécier ! Ça fait toujours très plaisir de savoir sa passion et ses points de vue partagés ! A très bientôt !

    6
    Lundi 21 Novembre 2016 à 10:30

    Bonjour, 

    Hier, en cherchant comment calculer mon métrage sur planete couture, et suite à ta réponse, je me suis permise d'aller voir ton blog. Hé bien je suis conquise. Je vais souvent y retourner d'autant plus que tu es dans le métier, si j'ai bien compris, donc tes renseignements sont les bienvenus et fiables. Quand on est autodidacte comme moi, les conseils sont toujours bons à prendre.J'aime la couture, mais comme j'apprends toute seule, ce n'est pas facile. j'essaie de faire quelques vêtements mais y a toujours quelques soucis et je me décourage vite. Félicitations pour ce joli blog agrémenté de jolies fleurs, que du positif ! Merci encore

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 14:03

        Bienvenue dans mon univers, ta visite me fait très plaisir. Mon blog est modeste mais je le tiens avec passion pour partager mon savoir. Il ne faut pas te décourager, la couture ce n'est pas toujours facile, n'hésite pas à demander conseil ! A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :