• 2 sacs cabas

    Mon amie Anna m'a demandé de coudre 2 sacs pour transporter les trousses marmottes que je lui ai cousues (voir ici) pour ses boucles d'oreilles. Le premier doit pouvoir contenir 2 trousses et le 2 ème les 4.

    Je suis partie du modèle Chouette Ka'bas du blog de Ka. Le tuto gratuit est disponible ici. Il est assez simple et le montage est intéressant pour la fermeture. Une petite précision si vous souhaitez coudre ce cabas, les 2 bandes dites de doublure (dans le tuto) à coudre sur la fermeture sont à couper dans le tissu extérieur. 
    Tous les tissus et les fermetures sont du stock d'Anna.

    Cabas
    J'ai adapté les mesures, j'ai un fond de 45 x 10 et une hauteur de 25 cm 

    Cabas
    La fermeture vue de haut. Les extrémités sont finies avec des rallonges suivant le tuto de Ka (voir ici)

    Cabas
    Le pli du fond spécifique à ce modèle. J'ai cousu sur le fond un morceau de tissu épais
    (du lin assez grossier) et relativement rigide aux dimensions du fond.
    La couture est peu visible elle se perd dans le motif du tissu.

    Cabas
    L'intérieur est un tissu synthétique fin doré imitation soie sauvage.
    Une poche à soufflet fermée par une pression est prévue pour les sachets pour les boucles d'oreilles.

    Cabas
    N'ayant pas assez de tissu j'ai cousu du caneté appellation italienne du ruban gros grain
    sur l'intérieur des anses, finalement c'est mieux ainsi ça donne de la tenue.

    Cabas
    Et voilà le sac avec 2 marmottes remplies.

     

    Je suis moyennement satisfaite du résultat de ce premier sac et pour le 2 ème j'ai fait quelques modifications.
    Les tissus sont ceux des 2 dernières trousses. Le tissu extérieur animalier (c'est comme cela qu'on nomme les tissus graou en italien !) est un coton assez mou du coup, je décide de le matelasser pour donner de la tenue au cabas. J'ai aussi modifié les dimensions le fond est toujours 45 x 10 mais le sac est plus haut (30 cm) pour avoir une capacité supérieure.

    Cabas
    Les 2 bandes situées sur les côtés de la fermeture sont renforcées avec de la toile thermo-adhésive épaisse.

    Cabas
    La poche interne est plaquée avec une fermeture à glissière c'est plus commode et plus solide.
    Vous pouvez voir comment je remplis les sacs pour les photos... avec des serviettes éponge c'est l'idéal !
    Les anses sont finies avec du caneté ruban gros grain noir.

    Cabas
    Pour avoir le motif "peau de bête" centrée et symétrique j'ai dû couper 2 morceaux,
    la couture étant dessous on ne la voit pas beaucoup.
    Comme pour le sac précédent un rectangle de 45 x 10 de tissu rigide est cousu sur le fond.

    Cabas
    Pour avoir plus de tenue j'ai préféré les coins cousus.

    Cabas
    L'intérieur. 

    Cabas
    En situation avec 2 marmottes, le sac peut en contenir 4. 

    Cabas
    Ici on peut voir la poche interne avec quelques sachets.

    « Robe Twiggy Pauline Alice Robe 101 Burda 01/2018 Version estivale »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeannine
    Lundi 18 Juin 2018 à 22:05
    Tres beau travail !
    Je me suis affolé et me suis crû rendu a la date
      • Lundi 18 Juin 2018 à 23:45

        Merci Jeannine, cool pour le défi tu vois il y a encore du temps !

    2
    Lundi 18 Juin 2018 à 22:34

    Bonsoir, et bravo ils sont bien réussis, avec une préférence pour le second, amélioré par tes soins, qui semble avoir davantage de tenue.

    Mais c'est peut-être à cause du satin qui est souvent compliqué à photographier.

    Bonne fin de soirée !

      • Lundi 18 Juin 2018 à 23:46

        Tout à fait le 2 ème est vraiment mieux !!!!

    3
    Mamie86
    Lundi 18 Juin 2018 à 22:50

    Comme toujours,c'est une réussite!

    Bises.

     

      • Lundi 18 Juin 2018 à 23:46

        Et toi toujours fidèle merci !

    4
    Jeanne
    Mardi 19 Juin 2018 à 07:25

    Encore une réussite, je compte utiliser tous les tissus qui ne me servent pas à des sacs à "tout".

    Chaussures, couture, bazar en tout genre....

      • Mardi 19 Juin 2018 à 14:14

        Les sacs sont un bon moyen de vider un peu les stocks de tissus en effet !

    5
    Mireille
    Mardi 19 Juin 2018 à 08:13
    Mireille

    Ils sont magnifiques ,les le sont et réalisés parfaitement,un travail toujours soigné et en bonus tes explications dont je suis chaque fois avec attention car grâce à toi j'ose !

    Gros bisous.

    Mireille.

     

    PS.Mon défi drapé est terminé ,il me faut juste faire les photos.

      • Mardi 19 Juin 2018 à 14:15

        Merci Mireille, j'ai bien reçu tes photos !smile

    6
    Mardi 19 Juin 2018 à 10:29
    terpsi

    Le graou est parfait !! Bien fini et tout à fait réussi, je trouve qu'il n'y a pas photo par rapport au premier ! Pour le défi, j'ai terminé, il me reste juste à trouver le temps d'une petite séance photos :-)

      • Mardi 19 Juin 2018 à 14:17

        On va dire que le premier est un "brouillon" ! Le matelassage apporte beaucoup au second !
        J'attends avec impatience tes photos pour le défi !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :