• Cales en tissu

    Je vais vous livrez une astuce que je viens de présenter un peu rapidement  sur le forum Planète Couture
    et qui visiblement a beaucoup plu et n'était pas connue...

    Bon je l'avoue ce n'est pas de moi.... mais de Maurizio mon techicien/revendeur machines.

    Souvent on bute en passant sur des sur-épaisseurs (coutures, plis), le pied de biche ayant tendance à se pencher vers l'arrière....hors cette petite bête a horreur d'être incliné !!!

    Pour éviter cela il suffit de positionner une cale en tissu sous l'arrière du pied de biche pour que celui ci reste horizontal, tout reste au même niveau.

    Astuce valable sur toutes les machines : MAC, piqueuse, surjeteuse, recouvreuse.

    Mes cales mesurent environ 5 x 6 cm. Ce sont des morceaux de jeans coussus ensemble à la surjeteuse.
    On peut en faire plusieurs d'épaisseurs différentes, pour s'adapter aux différents tissus.

    Assez de baratin, des photos vont tout de suite vous faire comprendre :

    IMG_5769 - Copie
    Voir taille réelle

     
    A la sujeteuse pour passer la couture milieu devant d'un jeans dont j'ai rétréci le couture de jambe intérieure
     
     
    A la piqueuse, pour démarrer une couture.
    « Un peu de musique S20/20125 tissus, 4 projets ! »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    cannelles
    Mercredi 16 Mai 2012 à 09:43

    bonjour

    oui l'astuce est superbe et tes photos idem

    faut que je prenne le temps d'en faire MERCI

    BISES

      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 16 Mai 2012 à 21:36
        C'est très vite fait et bien utile !
    2
    filmagique
    Mercredi 16 Mai 2012 à 09:53
    merci pour ce truc ! en effet c'est tout bête mais encore fallait-il y penser ..... bien utile pour mes sacs !
    bisous
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 16 Mai 2012 à 21:36
        A mettre en application ! Bises !
    3
    echolatine
    Mercredi 16 Mai 2012 à 18:42


    bravo pour les explications..


    bonne soirée et bon weekend a toi


    bisous

      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 16 Mai 2012 à 21:35
        Merci, le week-end c'est encore loin pas de pont ici !
    4
    tiloisirs
    Jeudi 17 Mai 2012 à 12:47


    En effet une bonne petite ruse qui peut bien ête utile pour faciliter la couture pendant certaines impasses ... Merci Pascale pour ton généreux partage.

    Bonne journée,
    Tina

      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Jeudi 17 Mai 2012 à 22:32
        Merci Tina, cette astuce semble très appréciée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :