-
Défi Jaune de Kocotte
Lorsque Kocotte a lancé son défi "Jaune" j'ai adhéré immédiatement mais sans savoir vraiment ce que j'allais coudre .....
Le jaune est une couleur primaire, forte et pas forcément facile à porter et/ou à associer avec d'autres teintes. Kocotte en grande passionnée de vélo l'a bien entendu associée au Tour de France qui fête ses 100 ans, c'est aussi la couleur du soleil, estivale par définition.
Mais c'est vraiment dans l'air du temps, voici ce que je viens detrouver dans Gioia, un magazine féminin auquel je suis abonnée, un article consacré au jaune, titre : Giallo ! Provaci se hai il coraggio.( Jaune ! Essaie si tu en as le courage.)
Donc revenons à notre défi, j'avais la vague idée d'un top jaune d'or, c'est une couleur que j'aime bien et que l'on peut porter avec un pantalon marron ou noir. Après visite chez mon fournisseur habituel de tissu du marché Stefano & Fausta, me voilà en possession d'un morceau de lin jaune d'or. J'ai demandé 1 m mais j'ai 1, 30 m, ils sont toujours généreux !!!
Le temps passe et très occupée je n'ai pas le temps de coudre ce top. Dernier délai le 4 juillet pour envoyer la photo.....et bien je décide du modèle le 3 au soir, le coupe et l'assemble pour essayage à 10 h du soir, et l'essaye, modifie (avec l'aide de mon cher mari voui-voui !) et couds le 4 dans la journée, c'est de la couture 24 h chrono !
J'ai choisi ce modèle car je l'avais déjà recopié et cousu donc ça me faisait gagner du temps.
J'aime bien cette forme, qui rend super bien.(Déjà testé j'ai cousu une robe et un top avec)Et voilà le résultat !
J'ai supprimé les pinces devant, c'est une robe ample pour quand il fait très chaud.Le lin se prête tout à fait à ce genre de forme simple dans une couleur vive.J'ai aussi un peu dégagé les emmanchures.Le dos est modifié, le "hublot" est dans le haut du dos jusqu'à l'agrafe du soutien-gorge.J'ai mis une fermeture éclair normale (couleur impossible à trouver en invisible) avec la technique "cachée" comme une braguette, mais le curseur en haut est un peu trop visible à mon goût.Poiur finir quelques détails techniques :Le "hublot" et et tours d'emmanchures sont finis avec du biais.Pour l'encolure j'ai du improviser car la robe était prévue doublée. Le bord de la parementure est fini avec un surjet étroit puis cousu à la main sur le haut du "hublot".Pour voir toutes les autres réalisations jaunes des "Kocotte's girls" c'est par ici !
Tags : Elena Couture, Robe, Défi Kocotte, Vêtement femme
-
Commentaires
1KocotteLundi 8 Juillet 2013 à 08:54Merci d'avoir honoré mon défi avec cette jolie création. Le jaune lumineux te va à ravir et cette robe est parfaite. Merci pour ces articles de presse. Quant à moi à force de regarder le tour de France à la télé, je n'ai qu'une envie : c'est d'enfourcher mon vélo maintenent que le soleil est enfin de retour BisesRépondre-
marmotta60Lundi 8 Juillet 2013 à 23:38
-
2netcheriaLundi 8 Juillet 2013 à 12:42Tu es toute jolie en jaune ! moi je n'ai pas été aussi téméraire avec le jaune puisqu'il est plus pâle, et associé avec un autre tissu. Bravo aussi pour toutes les autres créations que tu as faites (et pour lesquelles je n'ai pas laissé de message...) je suis admirative devant les jolies tenues difficiles à réaliser que tu couds à merveille. Bises.3la romanaiseLundi 8 Juillet 2013 à 16:17Tu as bien fait, cette couleur te convient . Quant à la forme, je crois t'avoir vu une robe " vieux rose " qui lui ressemble. A mon avis, le jaune te va mieux..... et il fait chaud !4cannellesLundi 8 Juillet 2013 à 18:31bjr Je ne suis pas fun du lin ,sa froisse trop vite ,cette robe jaune te va tres bien et moi j'aime bien le jaune ,tien j 'vais aller voir chez cocotte les autres réa. bises5MireilleLundi 8 Juillet 2013 à 20:12Un vrai rayon de soleil ,tant ta réalisation que ton sourire tu es ravissante avec ta tenue ,bravo Marmotta! J'ai aussi été très heureuse de participer à ce déf! ,toutes en jaune nous allons faire fureur. Gros bisous MireilleJ'adore cette robe!!! le dos est magnifique ;) BizTrès réussie ta robe. le chic italien. Ce modèle est simple mais seyant. je ne me rappelle pas quel magazine féminin français à aussi fait une une sur le jaune. Je vais continuer à visiter ton site. surtout que j'ai vu une rubrique sur les reouches. j'ai aimé ce défi jaune chez Kocottê.8zoéMardi 9 Juillet 2013 à 20:39La robe est superbe, tu es très élégante!Très jolie cette robe, le dos est original !
Ajouter un commentaire