• Fiocco nascita Leonardo

    Comme je viens d'en parler dans l'article précédent (voir ici) la fin de grossesse de ma fille a été un peu compliquée, pas mal de stress, aucune envie de coudre avant la naissance.

    J'avais décide de créer, coudre et broder le traditionnel "fiocco nascita".
    J'ai déjà fait un noeud pour la petite fille d'une amie il ya quelques années Vous trouverez ici sa réalisation et l'histoire de cette tradition. J'ai acheté toutes les fournitures dès que j'ai su que le bébé pourrait arriver plus tôt.
    Je me suis mise à l'ouvrage pour juste après l'annonce de la naissance. J'avais 48 h pour tou faire et j'ai fini à 23 h la veille de notre départ pour Rome afin de faire connaissance avec ce petit bonhomme ! 

    Ficco nascita Leonardo
    J'avais quand même préparé à l'avance les lettres.

    Fiocco nascita Leonardo
    Je possède ce livret d'alphalbets, acheté il y a quelques années chez ma mercière,
    je l'utilise pour tous les cadeaux de naissance personnalisés que je couds et/ou brode. 

    Fiocco nascita Leonardo
    J'ai choisi cet alphabet un peu moderne

    Fiocco nascita Leonardo
    J'aime bien le graphisme très simple des chiffres, et c'est aussi très rapide à broder ! 

    Ficco nascita Leonardo
    Voilà vous savez tout  !

    J'ai d'abord brodé (3 fils) le ruban, puis j'ai cousu le noeud. La partie centrale est rembourrée.
    Je me suis inspirée de plusieurs modèles vus sur Internet.
    J'ai rajouté 2 petits animaux, un de terre le lapin (chez nous) et un de mer la baleine (chez ma fille)
    J'aurai bien mis une marmotte mais pas facile de trouver des grilles d'animaux de petite taille !
    Cependant Pinterest en particulier est une bonne source pour le point de croix.

    Tissu bleu : Fausta e Stefano Tessuti
    Tissu rayé, ruban toile Aïda et coton à proder DMC :  Antica Merceria Bianchi Fiorenzuola 

    Ficco nascita Leonardo
    Arrivé à destination !

    Ficco nascita Leonardo
    Leonardo et sa maman sont sortis de la maternité 2 jours après la naissance.
    Je ne me souvenais plus combien un nouveau-né était petit !
    Voici notre premier contact, le début d'une longue histoire, je n'ai pas encore trop bien réalisé !

    Vous ne verrez pas son visage, choix de ma fille que je partage à 200 %,
    il faut savoir protéger les enfants sur Internet.

     

    « Robe pré-maman DianeRobe Modèle 119 Burda 7-2023 »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mamie86
    Dimanche 6 Août 2023 à 23:35

    Félicitations aux parents et aux grands parents!

    Longue vie à ce petit bonhomme!

    2
    isa
    Lundi 7 Août 2023 à 11:21

    tous mes meilleurs voeux pour Léonardo !

    du travail en perspective pour la mamie, mais quel plaisir!

    comment appelle-t-on les mamies en Italien??

    3
    Véro
    Lundi 7 Août 2023 à 14:53

    Très joli cadeau de naissance !

    4
    Doloresse
    Jeudi 10 Août 2023 à 01:28
    J'ai lu les 2 petites histoires concernant la naissance de Leonardo, je les trouve touchante. J aime beaucoup la robe toujours d actualité et le nœud je ne connaissais pas cette tradition bien mignonne. Toujours en admiration devant vos travaux de couture bravo et tous mes meilleurs vœux à toute votre famille.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :