• Magazine My Image # 28 Printemps -Eté 2024

    J'ai plusieurs vêtements à vous présenter mais il manque des photos alors j'ai eu envie de parler magazine de couture. C'est aussi un essai pour voir comment fonctionne la nouvelle newsletter. Vous êtes nombreuses à vous être ré-inscrites très rapidement un grand merci ça me touche ! 

    Lors de mon récent séjour en France en février j'ai acheté My Image un magazine couture que je ne connaissais pas. Je dois déjà dire que l'offre en France est vraiment pléthorique ! On compte une vingtaine de titres environ.

    Magazine My Image # 28 Printemps -Eté 2024
    Ici en  Italie où je vis hélas on trouve de moins en moins ! Voici la partie couture/ loisirs créatifs
    du kiosque où je vais régulièrement et qui est un des mieux fournis que je connaisse.
    Nombreux titres de couture "créative", tricot, crochet...

    Magazine My Image # 28 Printemps -Eté 2024
    Zoom sur la couture : ça se réduit à Burda et ses diverses déclinaisons (Style, Easy, Curvy),
     La Mia Boutique (le seul magazine 100% italien),
    et Cartamodelli (Version italienne du magazine espagnol Patrones).

    Magazine My Image #28
    Couverture 

    Magazine My Image #28
    4 ème de couverture avec tous les modèles présentés

    Magazine My Image #28
    Dessins techniques, c'est ce que je préfère, et qui me permet de choisir (ou non !) un magazine.
    Pour chaque modèle un indice de difficulté (dé) de 1 à 5 
    2 modèles sont à télécharger en pdf, je n'ai pas trop compris pourquoi !

    Magazine My Image #28
    Plusieurs modèles m'ont plu mais c'est celui-ci qui m'a décidée à acheter le magazine !
    Le style est assez classique, les modèles relativement simples.

    Magazine My Image #28
    La planche patron en différentes couleurs. Tailles du 32 au 52 pour tous les modèles.
    Tous les traits sont pleins (pas de pointillés) mais ça me semble assez lisible.
    Les marges de couture sont à ajouter, je préfére !

    Magazine My Image #28
    Les exlications sont en 4 langues (anglais, néerlandais,allemand, français) et avec quelques schémas.
    C'est compréhensible.

    Le magazine est d'origine hollandaise, il est édité par la société Made by orange. Les patrons du magazine sont disponibles en pdf à l"unité sur le site à un prix très raisonnable (4 €).

     Et vous que pensez-vous de l'offre ? Quels magazines achetez-vous ?

    « Du changement pour la newsletterBlouse Fonce Le dressing de Cindy »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    gazelle
    Lundi 11 Mars à 07:56

    Je n'achète plus aucun magasine , et pourtant , j'en ai été friande . J'ai longtemps pris le Burda mensuel et j'étais abonnée au Vogue anglais puis américain . Avec les taxes en tout genres et la hausse des frais de port , j'ai tout supprimé d'autant que l'offre ne me convenait plus trop . Depuis , je papillonne en ligne et j'achète en PDF .

    Bonne journée 

      • Lundi 11 Mars à 21:47

        Un abbonement c'est une contrainte, acheter au numéro laisse plus de liberté. Il y a beaucoup d'offre en pdf sur Internet mais tous ne se valent !

    2
    Mamie86
    Lundi 11 Mars à 09:01

    Je n'achète quasiment plus de magazines.Il m'arrive parfois d'acheter celui que tu présentes car je trouve les modèles assez jolis et ils sont bien expliqués.

      • Lundi 11 Mars à 21:48

        Ah voilà une adepte de ce magazine ! Ton avis positif est intéressant.

    3
    Apolline
    Lundi 11 Mars à 09:26
    Bonjour Je suis abonnée à Threads (seul magazine traitant de points techniques que j'ai trouvé, americain donc style ...particulier) et à Ottobre pour ses patrons modernes convenant à la vie courante, super pour les enfants notamment. J'achète de temps en temps dans la gamme Burda, Tendances couture, Helena ... en fonction des dessins techniques. J'ai banni Fait Main car leur planche de patron est illisible. Je n'achète aucun magazine avec patrons en pdf, le montage de 56 pages fait une fois m'a vacciné ! J'en achète de moins en moins car au bout d'un moment, on a les bases et on modifie les details. La qualité des magazine est .. bof ! Passion Couture est le meilleur exemple du Bof: de la pub, des erreurs, des patrons faits à la va-vite tourné hyper-debutant. A quand un magazine français avec de la techniUe, des actualités, des tests independants de matériel, .. ?
      • Lundi 11 Mars à 21:54

        Merci pour cette analyse intéressante ! Comme toi j'achète de moins en moins de magazines (déjà parce que j'en trouve peu comme je l'explique en début d'article) c'est un peu au coup par coup quand je repère quelques modéles qui me plaisent sur les dessins techniques. J'avoue ne pas être fan des pdf pour moi c'est assez occasionnel. Le magazine Threads est une référence, je n'ai jamais eu l'occasion d'en feuilleter un. Je suis entièrement d'accord avec toi il manque vraiment un magazine de qualité en France !

    4
    LN du sud
    Lundi 11 Mars à 18:34

    Bonjour, moi je n achete plus de magasines. J achete des patrons PDF. Ça marche bien, je trouve ma taille ( 50 ) et c est rapide. Moins cher aussi. 
    contente de te retrouver sur ton nouveau blog. J avais un peu peur de ne pas te revoir. Maintenant il me tarde de voir tes nouvelles créations. Bises du sud 

     

    )

      • Lundi 11 Mars à 21:56

        Oui les pdf sont moins chers mais il faut considérer qu'il y a le papier, l'encre, à la longue cela a aussi un coût !

    5
    Mireille
    Mardi 12 Mars à 11:17

    Bonjour Marmotta ,tout d'abord heureuse de m'être réinscrite ,je suis tellement fan de ton blog

    qui a mes yeux est complet avec des tutos ,tes avis toujours réfléchis ...

    Habitant une petite ville n'ayant pas un rayon complet en magazines de couture vu les magazines tricots,crochets ,loisirs créatifs (Il en faut pour tout le monde)

    Inconditionnelle de Burda depuis toujours je t'avoue que les grandes tailles sont peu nombreuses

    2 magazines par an pour les femmes plus que j'achète si j'ai au moins un vêtement sinon deux que je suis certaine de coudre .

    Je m'était abonnée à Fibremood vu les louanges mais l'intégralité a été offerte à une amie ,le seul vêtement cousu après de nombreux ajustements et même c'est un sac que j'ai sur le dos donc terminé

    Sur ma lancée un abonnement à Fait main non renouvelé ,déçue

    Maintenant mes achats sont réfléchis ,j'achète ce qui va me servir.

    Ottobre 2 par an j'achète ,j'aime bien vu qu'ils s'adaptent à ma vie

    Les PDF colller X ... feuilles non

    Voilà ce que je pense et que j'applique

    Je t'embrasse

    Mireille

      • Jeudi 14 Mars à 22:48

        Merci pour ce commentaire fourni qui  rejoint assez ma façon de faire. J'achète au coup par coup si je suis sûre de coudre un modèle. Burda reste MA reférence. Les pdf c'est un peu fastidieux mais bon çase fait ! C'est plutôt la qualité des patrons qui me laisse perplexe ! Certains font un peu amateur d'autres très précis. Fibremood est encencé sur les réseaux mais personnellement le style ne me plaît pas du tout, je me vois mal porter ces manches immenses et volumineuses ou des robes sacs !

    6
    Mireille
    Mardi 12 Mars à 11:18

    Merci pour la revue que je ne connaissais pas.

    7
    Sylviae
    Mercredi 13 Mars à 20:55

    Comme vous toutes, je suis heureuse de retrouver le blog !

    J'achète au coup de coeur ( Burda ou Ottobre) mais c'est vrai qu' une fois qu'on a un  certain nombre de magazines  chez soi , on possède les modèles de base, les nouveautés ne sont, selon moi,  que des " variantes " des modèles qui ont bien fonctionné. 

    Je possède deux magazines " My image", ils étaient en vente chez mon fournisseur de tissus amiénois, et coup de chance, il vendait la plupart des tissus utilisés dans mon premier numéro ( celui qui était " de saison"). J'ai donc réalisé une robe droite dans le tissu proposé, RAS, tout s'est bien passé. J'ai tenté une blouse, le modèle ne m'allait pas du tout, c'était horrible sur moi ! En fait,  contrairement à vous, je trouve que les planches patrons sont touffues, j'ai du mal à me repérer lorsque je décalque. Les explications sont en petits caractères, un peu difficile à lire en ce qui me concerne. Après de nombreuses années passées à coudre, cela me rassure de lire les explications jusqu'au bout, on ne se refait pas, haha !!

    Les patrons  PDF sont rapides à obtenir mais imprimer necessite du temps , sans parler de l'assemblage ! J'ai envie de retourner aux pochettes de patrons traditionnelles J'achète un PDF lorsque le patron n'est plus disponible ( cela vient de m'arriver avec rascol qui n'avait plus le modèle que j'avais commandé).

    A presto

     

     

      • Jeudi 14 Mars à 22:53

        En effet difficile de faire du neuf il ya forcément un peu des "redites" avec quelques modifications pour créer des variantes ! Burda reste MA référence et Ottobre c'est bien pour les basiques. 

        Je vous laisse lire ce que j'ai dit sur les pdf dans le commentaire précédent, j'en utilise assez rarement.
        J'ai commencé la couture avec les patrons pochette et j'aimais bien, c'est plus facile à utiliser qu'un magazine et les explications sont en général assez détaillées. Hélas ici en Italie c'est assez introuvable !

    8
    Sylviae
    Jeudi 14 Mars à 09:00
    Je viens de regarder leur site et en particulier les patrons PDF, je pense que je vais me laisser tenter par la blouse Edith ….:)
      • Jeudi 14 Mars à 22:57

        C'est un patron gratuit,c'est un bon moyen pour tester une nouvelle marque !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :