• Pochettes voyageur

    Ces pochettes étant arrivées à destination, je peux maintenant vous  les présenter.

    DSCN1799
    La première pochette a été envoyée à  la gagnante de ma devinette du printemps.
    Agrémentée d'un petit présent, un stick à lévres solaire d'une excellente italienne marque de produits naturels qui n'est pas disponible en France. Plus d'infos ici

    IMG_0002
    Voir taille réelle Le modèle est issu du livre Tecniques Haute Couture. voir ici 
     
    J'ai trouvé cette pochette à insérer à l'intérieur d'un pantalon ou d'une jupe particulièrement astucieuse et tout à fait adaptée à la période estivale, on n'a pas toujours envie de prendre un sac et en voyage il est souvent préférable de ne pas mettre tous ses objets de valeur, argent et/ou documents au même endroit.
     
    DSCN1795
    Satisfaite du résultat j'ai cousu ensuite une autre pochette identique ainsi qu'une déclinaison en version porte-documents à porter autour du cou. J'ai agrandi de façon à ce qu'un porte-feuille et un passeport puissent tenir dedans. Ces 2 pochettes ont été offertes à un ami qui part à l'automne pour un grand voyage en Amérique du Sud.
     
     
      DSCN1796
    Détail de la pochette.
    C'est très facile à coudre, le tissu est de la microfibre légère et très résistante
    (chute d'une veste cousue il y a longtemps) et le biais est un biais de caneté particulièrement solide.

    Seule petit problème lors de la réalisation de ces pochettes j'ai été "victime" d'une mauvaise traduction
    (l'édition originale est américaine).
    Il est indiqué une fermeture de 12, 5 cm , j'ai donc pris une fermeture de 12 cm et .....mes morceaux de tissus étaient trop courts j'ai dû en recouper d'autres plus larges, en fait c'est la longueur totale de la fermeture qui mesure 12, 5 cm donc il s'agissait d'une fermeture de 10 cm !

    « Un de musique...vacances !Top Coupe d'Or »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    ml
    Samedi 2 Août 2014 à 16:30
    Bonjour Marmotta, petite pochette très pratique qui permet d'avoir les mains libres. Encore merci. M-L
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Samedi 2 Août 2014 à 17:18
        Je suis certaine qu'elle a trouvé sa place (cachée !) dans un de tes vêtements !
    2
    cannelles
    Dimanche 3 Août 2014 à 00:30
    J'avais deja vue la pochette bien pratique sur le bouquin,tres bonne idée a mettre en pratique
    3
    Mireille
    Dimanche 3 Août 2014 à 17:36
    Géniale cette pochette ,bien pratique et invisible qui permet de transporter ni vu ni connu nos papiers,carte banquaire et argent ,bravo! Bisous Mireille
    4
    JEANINE
    Mercredi 6 Août 2014 à 14:40
    bien pratique pochette je crois que je vais en faire 2 une pour moi et 1 au mari pour le futur voyage bonne idée merci a toi bisesssssssssssss
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Jeudi 7 Août 2014 à 23:36
        Ravie de t'avoir inspirée pour ton prochain voyage !
    5
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:36
    Très pratique cette pochette et c'est une bonne idée de cadeau à offrir!!
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Jeudi 7 Août 2014 à 23:35
        Tout à fait d'ailleurs j'en ai en préparation pour d'autres amis qui partent en voyage à la fin du mois en Suède.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :