• Robe chasuble

     

    Le forum Planète Couture auquel je participe activement propose un projet commun par mois. Pour le mois de janvier le thème est jupe ou robe d'hiver (sous entendu avec doublure). J'ai décidé de participer et de me coudre une robe chasuble, pièce absolument inconnue dans ma garde-robe !

    IMG_0002
    Le modèle vient du magazine Tendance Couture n° 4 Robe 46 à 50.

     IMG_0004
    J'ai choisi le modèle 46 sans les poches

    Le tissu est de la maille bouclette (acrylique sans doute) acheté sur le marché avec laquelle j'ai déjà fait la veste de ma fille voir ici
    D'ailleurs les 2 vêtements ont été coupés ensemble.

    DSCN8617

    DSCN8612
    Coupé en taille 42 j'ai fait quelques modifications :
     Dos rétréci sur la couture milieu dos surtout en haut, rétréci sous les bras,
    suppression de la fermeture éclair du dos (dans le jersey c'est jamais très heureux) et des poches.

    DSCN8621
    Détail du devant

    DSCN8619

    DSCN8620

    Pour assurer un enfilage aisé sans fermeture éclair j'ai créé une petite astuce au niveau de la doublure.
    La doublure des pièces centrales de la partie haute sont en doublure tissée. Cela donne aussi plus de tenue aux décolletés devant et dos.

    Les autres pièces, parties latérales du haut et parties jupe sont coupées dans une doublure jersey extensible.
    Le ruban velours noir qui souligne la taille haute est également extensible et a été cousu au point triple (extensible).

    En conclusion une robe simple, chaude et confortable.

    « Un peu de musique S 04/2013Tunique de patinage de Silvia 3 Assemblage et finitions »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    netcheria
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 10:03
    C'est marrant, c'est une robe qui m'avait plu aussi car j'ai recopié le patron l'année dernière et je ne l'ai même pas faite (je suis rattrapée par les nouvelles parutions des magazines et de nouvelles envies), il va falloir que je le ressorte ce patron car il m'a l'air très bien coupé (comme tous les tendance couture je pense). En tout cas cette robe te va très bien et tu vas être bien au chaud dedans ! bravo pour les petites astuces pour obtenir de la souplesse là où il faut grâce à différentes matières de doublure, je ne pense pas assez à ça, moi. Et bravo aussi pour les finitions toujours très belles. Dommage, je ne vois pas toutes tes photos sur ton blog, mon ordi ne veut pas tout charger, ou des fois, que la moitié de la photo...Bises
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Jeudi 31 Janvier 2013 à 17:15
        Un modèle basique et efficace qui devrait très bien t'aller ! Désolée pour les photos je n'y suis pour rien ! Bises !
    2
    filmagique
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 10:26
    joli modèle et qui te va bien ! moi j'ai un peu peur de porter ce type de robe à cause de mes rondeurs ... il faudrait que j'essaie un truc tout fait en magasin pour voir ce que çà donne sur mon énooooooorme poitrine ..... :0(
    bravo en tous cas
    biz
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Jeudi 31 Janvier 2013 à 17:16
        Et je ne suis pas spécialement mince .....elle devrait bien t'aller aussi ! Bises !
    3
    Najia
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 10:29
    Bravo, j'aime beaucoup ta petite astuce de la fermeture éclaire ainsi que le petit détail de devant! un classique facile à porter et un indispensable...
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Jeudi 31 Janvier 2013 à 17:17
        C'est tout bête mais ça change tout !
    4
    carinissima
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 11:15
    Superbe, j'adore ce modèle et je trouve que ça te va bien!Bisous.
    5
    carinissima
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 11:17
    Difficile de te laisser un com!Cette robe est superbe et je trouve quelle te va très bien, bravo!Bisous.
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Jeudi 31 Janvier 2013 à 17:18
        Mais si ..............le com est publié ! Bisoux !
    6
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 15:05

    Simple et jolie!! Merci de partager ton astuce pour la doublure, c'est une bonne idée.


    Bises

      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Jeudi 31 Janvier 2013 à 17:18
        Une astuce à reproduire ! Bises !
    7
    Lolotte
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 17:05
    Elle est superbe ta chasuble. un modèle indémodable. Un travail de couturière pro. Bisous ma Pascale.
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Jeudi 31 Janvier 2013 à 17:18
        Oh merci pour le terme de pro !!!! Bises !
    8
    Tok'ad
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 18:01
    comme d'hab, tes finitions sont très soignée et elle te va très bien
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Jeudi 31 Janvier 2013 à 19:47
        Et j'essaie de faire des finitions bien nettesz c'est ce qui fait la différence avec les vêtements du commerce, j'ai vu un top en vitrine aujourd'hui avec des ourlets qui gondolaient l'horreur !!!! Et c'était pas du bon marché !
    9
    echolatine
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 19:08
    jaime ces robes a trois trous ...super realisation ..bisous
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Jeudi 31 Janvier 2013 à 19:48
        Tout simple, je n'aime pas trop les "fanfreluches" !
    10
    nanabrode
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:05
    J aime beaucoup,et ce joli ruban,qui donne un cachet suplémentaire.qqbises,Nana
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Vendredi 1er Février 2013 à 09:31
        En effet cela finit bien cette robe toute simple ! Bonne journée à toi bises !
    11
    Vendredi 1er Février 2013 à 20:52
    chapeau pour la doublure et les finitions soignées. Cette robe est très jolie. 
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Vendredi 1er Février 2013 à 21:38
        Merci Chantal, cette robe étant très simple cela laissait du temps pour les finitions !
    12
    Mary Tainne
    Samedi 2 Février 2013 à 08:09
    J ai aimé ton truc pour ajuster au mieux la doublure à ta robe. Je trouve la 3 trous très féminine et comme tu le dis elle sait dissimuler les bourrelets disgracieuxÀ bientôt pour un autre projet en commun ou le défi chez Kocotte?
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Samedi 2 Février 2013 à 11:52
        Pout tout dire j'ai eu l'idée de la doublure en cours d'ouvrage ! Tu fais bien de me rappeler le défi chez Kocotte, j'avais un peu oublié il faut absolument que je m'y mette !
    13
    byCoconuts
    Mercredi 6 Février 2013 à 11:22
    J'adore la forme de cette robe.Je découvre ton blog et trouve ton travail extrêmement soigné.Chapeau.
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 6 Février 2013 à 21:58
        Merci à toi de découvrir mon univers, ton compliment me touche beaucoup !
    14
    valérie
    Vendredi 15 Février 2013 à 06:57
    superbe!!simple mais très class et toujours de très belles finitions:)
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Vendredi 15 Février 2013 à 10:05
        Merci Valérie, c'est vrai souvent élégance et simplicité vont de pair !
    15
    lily
    Lundi 5 Novembre 2018 à 23:15

    j'aimerais faire cette robe, je suis debutante  mais j aime beaucoup le couture, il me faut un patron  et dans le commerce ils sont assez cheres, je souhaiterais le faire, , est ce que qu'elqu'un pourrait me guider

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 22:39

        Je vous conseille de faire une recherche sur internet, il existe de nombreux patrons gratuits o ubon marché en pdf.

    16
    Yvanne
    Lundi 22 Novembre 2021 à 11:33
    Yvanne

    Bonjour, j'adore votre robe et je souhaitais en faire une écossaise comme le modèle et je me suis donc procuré le magasine couture Tendance couture N°4 comme vous l'avez indiqué dans l'article malheureusement ça ne doit pas être de ce magasine qu'il s'agit car cette robe n'y est pas.... Ce serait très gentil de votre part si vous pouviez vérifier et me dire de quel magasine il s'agissait svp. C'est exactement de ce modèle dont j'ai besoin et après avoir beaucoup cherché je ne le trouve pas ailleurs. D'avance merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :