-
Robe longue de Letizia 3
La robe a été finie à temps avec sa veste !
Pour la veste j'ai utilisé un vieux patron de boléro de Diana Couture.
Ayant peu de temps (et de tissu) pas question de me planter j'ai donc fait un essayage du patron papier assemblé et j'ai directement tracé au feutre les modifs à faire.(traits marron sur la photo)
Le devant part en pointe, (au lieu d'être arrondi)
le dos est rétréci au centre (pince supprimée) avec une couture centrale et raccourci,
les manches sont en un seul morceau.Le bas du dos arrive pile sur le bas de la ceinture.Voilà le résultat final le jour du mariage, (Photo faite avec portable d'où qualité très moyenne !) Pour finir quelques détails de la robe, désolée je n'ai pas eu le temps de faire des photos de la veste !DevantPour l'encolure dos et les tours de manches j'ai coupé des biais dans la doublure bronze.Détail emmanchures, le biais est sous piqué à la machine puis cousu sur l'intérieur à la main.Bas de la fermeture qui a été raccourcie, je vous prépare bientôt un petit tuto de cette petite astuce.Ourlet du milieu dos sur l'envers. Doublure et voiles sont cousus ensemble
(plus solide et plus pratique pour la fermeture)Ourlet des coutures latérales (en couture anglaises)Bon on va peut-être passer à autre chose ......et bien non ! Une amie d'Alessandra m'a demandé la même robe que la sienne pour un mariage le 10 juin donc il va y avoir encore une robe longue à coudre !A suivre......EDIT du 9/06/2013 Finalement cette jeune fille a trouvé un robe dans le commerce donc plus de robe longue dans l'immédiat,le tissu acheté devrait être utilisé pour une robe courte moins habillée.
Des photos du mariage sont visibles sur la page Facebook du photographe oficiel de ce mariage Chercher Sergio Amici (Plaisance) Italie, puis dans photos albums "Guilia e Cristiano" Désolée lien impossible (droits ?)
Tags : Robe longue, Diana Couture, Simplicity, Vogue, Vêtement femme
-
Commentaires
1echolatineSamedi 25 Mai 2013 à 16:46dommage que tu sois si loin .... bisousRépondre-
marmotta60Samedi 25 Mai 2013 à 23:30
-
2filmagiqueSamedi 25 Mai 2013 à 17:23bravo !!!! un seul mot : splendide ! tu as un de ces talents ma belle ! tu m'étonnes d'avoir de nouvelles commandes ... dis donc ce n'est pas toi la marraine de Cendrillon ?! lol ! bravo en tous cas !La robe est superbe, j'adore le fuschia. Les finitions sont nickel, comme d'habitude!4anaeySamedi 25 Mai 2013 à 18:05Je suis admirative. Qu'elle est jolie cette robe! Tu vas devenir spécialiste des robes longues. Bravo pour toutes ces splendides réalisations.5Tok'adSamedi 25 Mai 2013 à 19:55Waouh, quelle classe... c'est une belle réussite, bravo6MireilleDimanche 26 Mai 2013 à 13:23Merveilleuse robe Marmotta ,j'adore le modèle du corsage ,croisé et plissé qui donne un plus à cette robe ,l'intérieur est super soigné et le boléro achève le tout,bravo! Tu as réalisé les robes de ces demoiselles d'honneur avec panache. je serai au premières loges pour suivre ton astuce sur la tirette! J'ai déjà hâte de voir ta prochaine robe avec ce modèle. Gros bisous pluvieux et toujours froid. Mireille7cannellesDimanche 26 Mai 2013 à 19:18C'est vraiment la classe la demoiselle là porte a merveille J'aime beaucoup le bolero qui fini la tenue, un bravo a toi tu le merites bien bises8AlexLundi 27 Mai 2013 à 09:43Magnifique travail. Bravo.alors là je suis super fan, comment pourrait-il en être autrement moi qui aime le rose qui pique Superbe réalisation Bises
Ajouter un commentaire