• Robe orange style Pucci

    Cette robe a été présentée brièvement dans mon récapituatif 2017 (voir ici), cousue en fin d'été je ne l'avais portée qu'une seule fois. Etant de nouveau de saison je vais maintenant vous la montrer plus en détail.

    Le modèle est celui de ma robe Citron.

    Robe orange style Pucci
    Simple et rapide à coudre !

    Robe orange style Pucci
    Le tissu est un jersey de viscose brillante très fluide imprimé avec un motif placé trouvé
    chez mes fournisseurs habituels du marche Stefano e Fausta.
    L'imprimé est style Pucci (c'est une imitation bien sûr). Les jerseys imprimés fleuris et/ou psychédéliques
    très colorés ont fait la renommée de cette maison de couture italienne. 
    On aime ou on aime pas...moi ça me plaît bien !
    Pour aller plus loin et parfaire votre culture couture : Emilio Pucci (Wikipédia)Site de la marque

    Robe orange style Pucci
    Plan de coupe :  Il m'a fallu bien réfléchir pour mettre en valeur le mieux possible le motif central.
    Il peut être utilisé dans les 2 sens, j'ai opté pour un bouquet dirigé vers le bas car vers le haut
    j'aurai été contrainte de couper le motif et cela aurait été bien dommage. 
    Il faut bien aligner et centrer les motifs.
    J'ai coupé en taille 38/40, ça taille assez  grand.

    Robe orange style Pucci
    Donc voici la robe telle qu'elle était l'année dernière.
    Quand je l'ai ressortie cette année j'ai dû me rendre à l'évidence elle ne m'allait plus très bien, j'ai perdu du poids et des formes et même si c'est du jersey la partie haute en particulier était vraiment trop large.

    Robe orange style Pucci
    J 'ai donc décousu tous les profils noirs, raccourci les bretelles, rétréci les coutures latérales sous les bras.
    Ensuite j'ai recoupé des profils noirs (plus courts bien sûr) dans un jersey plus épais que les précédents
    que je n'ai pas pu récupérer car un peu abîmés par les coutures.

    Robe orange style Pucci
    Il en résulte un décolleté un peu moindre mais surtout une ligne assez différente ! 
    Je n'ai pas touché le bas de la robe, elle est un peu plus longue mais je trouve
    que cela ne valait pas le coup de raccourcir pour garder l'harmonie du motif placé.

    Robe orange style Pucci
    Cette robe est hyper confortable idéale pour les grandes chaleurs qui sévissent ici 

    Robe orange style Pucci

    Robe orange style Pucci

    Robe orange style Pucci
    Je trouve que l'encolure est un peu large, à vouloir je pourrai rétrécir un peu par les milieux devant et dos.
    Les pinces poitrines sont un peu hautes mais on les voit très peu ça se perd dans l'imprimé.

    Robe orange style Pucci

    Robe orange style Pucci
    Détails de l'encolure. j'ai procédé comme pour l'encolure de ma robe Citron, 
    Profil fixé à la surjeteuse, puis rabattus et cousus la mac.

    Je viens de trouver un tissu panneau absolument magnifique au marché
    la semaine dernière, donc une nouvelle robe coupée avec ce patron va voir le jour en tenant compte
    des modifications effectuées et envisagées (largeur d'encolure). A suivre !

     

     

    « Défi Drapé -Le défilé !Robe imprimé Cannage »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Août 2018 à 16:39

    Sublimes ces motifs style Pucci ! Tu sais toujours dénicher et mettre en valeur des tissus originaux.

    La robe te va comme un gant, j'ai hâte de voir la prochaine, je me précipite à chaque Newsletter :)

    Bonne fin de journée, pas trop chaud chez toi ?

    2
    Mamie86
    Dimanche 5 Août 2018 à 16:43

    Waooh!magnifique ta robe!Ces couleurs te vont à merveilles.Je la verrais un petit plus courte si c'est possible.Pour celle ci,tu ne pouvais pas cela aurait gâché le motif.

    Bises.

    3
    Jeannine
    Dimanche 5 Août 2018 à 17:21
    Tres belle robe !quelle chance de trouver de jolis tissus j attends de voir la prochaine
    4
    toucheàtout 18
    Dimanche 5 Août 2018 à 17:34

    Très bel imprimé que vous avez remarquablement mis en valeur :bravo ,cela vous va superbement bien.

    5
    Dany
    Dimanche 5 Août 2018 à 18:44

    Magnifique robe et elle vous va très bien mais ou avez vous acheté votre tissu? 

    Bonne soirée

    6
    Mireille
    Dimanche 5 Août 2018 à 19:40
    Mireille

    Ah j'adore ,tenue idéale par cette chaleur ,bien colorée ,un imprimé magnifique et un motif vraiment unique ,elle te va à merveille et comme tu dois bien te sentir dedans ,j'ai déjà hâte de voir la suivante avec ton nouveau panneau ,bravo!!!

    Gros bisous

    Mireille (curieuse et j'assume)

    7
    françoise
    Dimanche 5 Août 2018 à 19:48

    Bravo!! Comme toujours super belle!!

    8
    Sb créations
    Dimanche 5 Août 2018 à 20:30
    Oh cet imprimé est superbe et le placement des motifs est bien vu ! Moi j'aime beaucoup ce décolleté ! Bravo au passage pour le travail de retouches !!!
    9
    chantal
    Lundi 6 Août 2018 à 10:27

    Bravo, robe vraiment magnifique !!!

    10
    Zolla
    Lundi 6 Août 2018 à 14:27

    Superbe. Je vous suit depuis un moment et je me régale de vos Couture et de vos finitions . Merci 

    11
    Lundi 6 Août 2018 à 15:44

    Superbe tissu ! ce motif placé est vraiment magnifique et tu as bien su le mettre en valeur. Tu vas pouvoir profiter pleinement de cette robe légère pendant ce mois d'août.

    A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :