• Tee-shirt de Netcheria 3 ème partie Ourlets

    Les postes italiennes et françaises ont super bien fonctionné, envoyé jeudi le paquet est arrivé aujourd'hui chez Netcheria dans les Ardennes, je peux donc vous dévoiler la fin !

    DSCN8058 - Copie
    Je mesure, épingle et bâtis les ourlets du bas et des manches.
    Ici 3 cm de haut, une mesure qui donne de la tenue aux ourlets sans être trop haute.
     
    DSCN8059 - Copie
    Les ourlets sont ensuite repassés, pour avoir un pli bien net. Je suis obligée de bâtir car on travaille sur l'endroit avec la recouvreuse donc en "aveugle".  
     
    DSCN8060 - Copie
    Ma surjeteuse/recouvreuse est en configuration "Recouvreuse",
    fil normal noir sur les 2 aiguilles et le fil de dessous. Couture au point de recouvrement étroit (3 mm) c'est plus raffiné. Pour me guider j'aligne le bord du tissu sur un repère (trait de feutre indélébile sur la plaque). (désolée pour la photo floue !)   DSCN8062 - Copie
    Il est important que le point de recouvrement soit en entier sur les 2 épaisseurs de tissu de l'ourlet. C'est pour cela que mon repère sur la machine est à un peu moins de 3 cm . Il y a donc un petit surplus au dessus de la couture. Ce surplus est ensuite coupé à ras de la couture.
    Attention opération très délicate, il ne faut couper ni la couture ni le tissu dessous !  
     
    DSCN8066 - Copie
    On retourne, on repasse et voilà le résultat ! Netcheria était très contente, et moi encore plus ! Coudre pour soi c'est bien mais coudre pour une autre personne et lui faire plaisir est encore plus gratifiant !
    « Tee-shirt Netcheria 2 ème partie AssemblageEpilogue le tee-shirt de Netcheria porté »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Octobre 2012 à 22:16
    il est superbe et il sera facile à assortir. J'espère qu'on le verra bientôt porté. C'est vrai qu'on éprouve une grande satisfaction lorsque le cadeau home made plaît à la personne. Je vais bientôt me lancer dans les cadeaux de Noël
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Lundi 29 Octobre 2012 à 22:47
        J'ai demandé l'autorisation de publier une photo portée, les cadeaux fait main ont une valeur ajoutée "affective", bon courage pour ta couture de Noël !
    2
    cannelles
    Lundi 29 Octobre 2012 à 23:16

     Encore une belle rea mais ou est passé la deuzieme partie ?


    BRAVO a toi , la gagnante doit etre fiere de porter ta  couture BRAVO encore pour elle


    bises

      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mardi 30 Octobre 2012 à 09:04
        La 2ème partie ???? Mais elle y est regarde dessous le 3 ème en page d'accueil, bonne journée, bises !
    3
    Mireille/Julia
    Mardi 30 Octobre 2012 à 06:09
    Marmotta,il est magnifique ,ce tissu a un rendu superbe.
    Bravo et merci pour toutes tes explications ,je n'ai pas de surjeteuse ni recouvreuse je me sers d'aiguilles doubles en cousant sur l'endroit aussi ,je bâtis bien le tout.
    Heureuse destinataire.
    Belle journée.
    Mireille
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mardi 30 Octobre 2012 à 09:03
        On peut très bien coudre ce tee-shirt à la MAC il suffit d'utiliser un point extensible et faire les ourlets avec une aiguille double. Le bâti est essentiel en effet avec le jersey ! Bonne journée bises !
    4
    Mardi 30 Octobre 2012 à 08:49
    Un magnifique travail tout en détail et délicatesse. Voilà une femme  heureuse! Je t'envoie plein de bisous. 
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mardi 30 Octobre 2012 à 08:59
        Merci Lolotte tu me fais rougir....bonne journée, bises !
    5
    paty
    Mardi 30 Octobre 2012 à 10:39
    wouaaa super jolie et surtout trés bien expliqué ,malheureusement je n'est pas de surjeteuse....
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 31 Octobre 2012 à 09:26
        Comme je l'ai déjà signalé on peut très bien coudre un tee-shirt avec une MAC !
    6
    couturette
    Mardi 30 Octobre 2012 à 10:49
    Bonjour, J'ai bien aimé ces articles, bien expliqués. Je dois me faire des tee shirts depuis un certain temps déjà, mais je n'arrive pas à me lancer. Je n'ai jamais cousu de jersey mais avec ces articles, cela me parait tout simple ; il va falloir que je me lance.En tous cas, votre tee shirt est très beau, joli tissu.J'aime ce genre de tutos qui sont très utiles pour des novices comme moi ; quand on l'a vu faire c'est plus facile.Bravo à toi et merci beaucoup pour ce travailcouturette
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 31 Octobre 2012 à 09:28
        Je suis allée voir ton blog, tu as tout pour te lancer, la machine et déjà des connaissances en couture, allez il ne faut pas hésiter, bon courage et si mes explications t'aident c'est un grand plaisir pour moi !
    7
    scotch38
    Mardi 30 Octobre 2012 à 11:22
    Merci d'avoir pris le temps des photos et des explications, c'est super sympa de voir le montage fait par d'autres.
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 31 Octobre 2012 à 09:29
        Merci Scotch, je prends vraiment goût à concocter ces tutos, c'est vrai cela prend du temps mais partager et transmettre mes savoir est un vrai plaisir pour moi !
    8
    lutinette08
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 20:05

    bravo pour ce tuto, je procede de cette façon aussi. Vive la surjetteuse pour le jersey.
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Jeudi 10 Janvier 2013 à 23:23
        C'est très intéressant de savoir qu'une autre personne fasse pareil, car j'ai tout mis au point moi-même cette façon da faire l'ourlet recouvert. Et que oui vive la surjeteuse !!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :