• Tee-shirt défi dentelle

    Il me restait de la dentelle donc j'ai décidé de faire fort et présenter non pas une ...........mais 2 réalisations pour le défi dentelle de Kocotte.

    Et là j'ai un peu pensé à moi, ayant des tas de chutes, c'était l'occasion de faire du "Kocotte style" !
    Le modèle vous l'avez déjà vu et revu, c'est mon patron de tee-shirt que j'ai cousu un certain nombre de fois avec de multiples variantes.

    DSCN0922 - Copie

    Voici donc le résultat, le buste en jersy imprimé de ce tee-shirt  et les manches en dentelle.
    Je l'ai coupé un peu plus court que d'habitude.
    Vous pouvez remarquer au passage  le changement de silhouette,.....d'ailleurs mon pantalon est presque large.

    DSCN0926 - Copie

    J'ai choisi une encolure dégagée soulignée par une bande de dentelle posée selon ma technique voir ici.

    DSCN0927 - Copie

    C'est tout simple et très agréable à porter la dentelle bi-extensible est douce et ne gratte pas !

    J'ai tout cousu à la surjeteuse, les ourlets sont au point de couverture qui à ma grande surprise n'a pas posé de problème en particulier au bas des manches.

    Vous pouvez admirer toutes les autres réalisations de ce défi sur le blog de Kocotte ici.

    N-B Cet article a du être re-publié pour des raisons techniques.

    « Une adresse rien que pour Marmotta Couture !Chapeau pour Clarisse »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :