• 5 ans !

    Et oui cela fait déjà 5 ans que ce blog existe ! Tenir un blog et le faire durer demande du temps et de la constance, je ne publie pas toujours régulièrement mais peu importe la qualité des articles passe avant la quantité !

    Mon blog même si l'adresse n'a pas changé, est désormais sur Eklablog plateforme qui fonctionne bien et à laquelle je me suis habituée rapidement. Parfois je me pose la question d'aller ailleurs sur une grosse plateforme, mais l'exportation n'étant pas possible il faudrait copier/coller tous les articles ....n'ayant ni le temps ni l'envie de le faire je reste où je suis pour l'instant. Si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneuse.

    J'ai une une très bonne nouvelle, j'ai depuis quelques jours un nouvel ordinateur, cadeau d'anniversaire de mon mari et mes enfants. Bien plus rapide et performant que le précédent et avec de nouveaux programmes je pense qu'il va me permettre de progresser côté informatique.

    La blogosphère couture a bien changé depuis la création de mon blog j'en ai déjà parlé longuement ici 
    et j'ai toujours le même avis sur le sujet. Je continue de façon artisanale et désintéressée ce modeste blog de couture.
    Je ne vous "saoûlerai" pas avec des statistiques car franchement je les regarde peu, disons qu'en gros il y a 200 visites/jour en moyenne et 250 inscrites à la newsletter. Je préfère avoir un petit nombre de visiteuses fidèles et intéressées plutôt qu'une nuée de visiteuses "météorites".

    Bien sûr le contenu de Marmotta Couture a évolué au cours du temps, je pense avoir trouvé mon "créneau". Aujourd'hui je m'attarde plus sur la technique car c'est ce qui me passionne et que j'aime partager.
    Je montre les plans de coupe, les vêtements en cours de réalisation puis finis sur l'endroit et sur l'envers et ensuite portés, il n'y a pas grand monde qui procède ainsi et j'ai beaucoup de respect pour celles qui font de même ! 

    Je ne peux pas montrer tout ce que je couds car cela serait très long mais exceptionnellement pour cet anniversaire je vous offre un aperçu des plus beaux vêtements cousus dernièrement. J'aime beaucoup coudre des vêtements habillés mais personnellement j'ai peu l'occasion d'en porter, du coup c'est avec grand plaisir que j'en couds pour des amis et des connaissances !

    C'est parti pour le défilé !

     5 ans !
    Pour Chiara une robe  "prom" pour fêter le bac. 

     5 ans !
    Pour Leo tenue estivale bermuda et polo en soie inspiration Dolce e Gabbana

     5 ans ! 
    Alice témoin au mariage de sa soeur a entièrement conçu cet ensemble

     5 ans ! 
    Alessandra demoiselle d'honneur au même mariage a été inspirée par un modèle Pronovias

     5 ans !
    Pour une fête d'été Greta a été inspirée par un modèle de Mangano

     5 ans !
    Pour le mariage de son fils Stefania a choisi un tailleur pantalon rose poudré.

     5 ans !
    Avec une tunique d'une magnifique dentelle.

    De tous ces vêtements quel est celui que vous aimeriez voir détaillé ?

    Ce blog ne serait rien sans vous visiteuses fidèles ou occasionnelles, vos commentaires et vos messages me touchent beaucoup et me motivent à continuer. Pour vous remercier je vous propose un tirage au sort, un commentaire sous cet article suffira et la gagnante recevra un petit cadeau fait main bien sûr !

    « Le printemps des bébésPochette pique-aiguille »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    SCHWARZSTEIN martine
    Lundi 26 Septembre 2016 à 01:13

    Petit mots des iles, merci pour ce blog qui nous apprend beaucoup et merci pour votre gentillesse.

    Martine

    2
    Mamie86
    Lundi 26 Septembre 2016 à 02:56

    Très jolis tous tes modèles Marmotta.Je ne saurai dire celui que je préfère.

    Bravo à toi.Bises.

     

    3
    Lundi 26 Septembre 2016 à 06:44
    sirena

    J'admire vos Créations, elles sont MAGNIFIQUES !! Et Merci Beaucoup de partager vos Techniques. Bonne Continuation et au Plaisir.

    4
    Lundi 26 Septembre 2016 à 07:21

    je suis ton blog et ta page Facebook depuis longtemps. Je suis admirative devant tes réalisations. Je suis couturière par occasion. Pour preuve, ce blog sur  eklablog que je voulais consacrer à cette discipline est peu fourni. Par contre sur mon autre blog lespassionsdezaza.overblog.com je touche à tout. Il est vrai que parfois je suis un peu démotivée pour publier , puis un commentaire gentil et je repars toute gonflée. Encore bravo !

    5
    micette
    Lundi 26 Septembre 2016 à 07:37

    bonjour tenais a vous remercier pour le travail que vous faites heureusement qu en france il y ai des bénevoles qui partage leurs passions   qui prennent du temps pour expliquer cordialement

    6
    Lundi 26 Septembre 2016 à 08:03

    Tout d'abord, joyeux anniblog. Ton blog est souvent une source de techniques de couture. J'admire tes finitions qui sont toujours superbes, et pour moi, le vêtement que j'aimerais voir détaillé est la robe Greta.

    Bonne journée.

    7
    toucheàtout18
    Lundi 26 Septembre 2016 à 08:39

    ma préférée va à "Chiara",mais je n'aurai pas l'occasion de la coudre et encore moins de la porter !

    Merci pour ce joli partage .Bonne continuation à votre blog.

    Bonne journée

    8
    Lundi 26 Septembre 2016 à 08:43

    J'aime beaucoup la robe Alessandra, c'est ma préférée.

    Je viens de monter mon blog et comme toi, je me fiche un peu du nombre de visiteurs, non que je ne veux pas en avoir, ce serait mentir mais je privilégie l'échange.

    J'ai pas mal de blogs fétiches et m'en inspire quelquefois quand ma morphologie me le permet.

    5 ans et tu as toujours aussi la pêche, bravo !

    9
    joelle
    Lundi 26 Septembre 2016 à 08:54

    Bonjour

    Que de belles créations  , n étant plus une jeune fille, ma préférence va au tailleur pantalon rose poudré  , en tout cas merci pour votre blog simple et très intéressant

    Bonne journée

    10
    jeanne
    Lundi 26 Septembre 2016 à 10:00

    Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire : Bravo pour toutes ces réalisations.

    Et merci pour la gentillesse que l'on sent dans ce blog, ne changez surtout rien !

    Bonne journée

     

    11
    odette
    Lundi 26 Septembre 2016 à 10:55

    il n'y a pas longtemps que j'ai découvert ton blog - j'apprécie ta simplicité, ton désir de partager et les explications claires que tu donnes - j'aime aussi les jolies idées qui me font rêver...

    je te souhaite un bon anniblog et j'espère que tu continueras encore longtemps à partager tes idées...

    12
    Lundi 26 Septembre 2016 à 11:10
    Bonjour.J'aime beaucoup ton blog et surtout ce que tu couds pour ta fille.C'est toujours magnifique. Je choisirais donc un tuto détaillé sur sa très belle robe rouge de promo.Je participe avec plaisir à ton petit jeu .Et très bon anniblog ! A bientôt.
      • Lundi 26 Septembre 2016 à 22:18

        Ce n'est pas ma fille (elle a fini ses études Bac +5 et travaille depuis déjà 3 ans !) avec cette robe rouge mais Chiara une jeune bachelière !

    13
    Catherine54
    Lundi 26 Septembre 2016 à 11:24

    Bon anniversaire au blog que vous tenez, merci pour tout ce temps que vous nous consacrez. Je suis toujours contente de vous suivre. Quelles merveilles toutes ces tenues. J'adore la robe de Alessandra, mais comment choisir ! Félicitations, vous avez des doigts de fées. Bonne journée.

    14
    Lundi 26 Septembre 2016 à 11:25

    bravo pour tes réalisations ! je suis moi-même parfois découragée par le manque de coms ... mais bon le temps file si vite que je me dis que le visiteuses n'ont pas le temps .... en ce qui me concerne j'ai un gros faible pour le tailleur pantalon et sa tunique si jolie ! mais tous tes conseils sont bons à prendre !

    biz d'une fan

    15
    isa
    Lundi 26 Septembre 2016 à 13:01

    j'ai découvert il y a peu ton blog, que j'aime beaucoup, je crois que je cherchais des renseignements et conseils pour la surjeteuse.J'en ai une donnée par ma belle mère que je dois remettre en route, mais elle a été rangée à l'humidité..Je couds un peu , pas autant que je voudrais, aprè^s être passée aussi par le patch, et de la broderie, que je fais encore. Je viens de faire un tour de lit bébé pour la fille d'une amie.

    j'ai découvert aussi que tu as vécu pas très loin de chez moi en isère..

    16
    cigale rieuse
    Lundi 26 Septembre 2016 à 15:47

    je coud peu de vêtements , ce qui me vaut de suivre les copines , au cas ou ?

    héhé ! sait on jamais, !

    @++ bisous

    17
    ml
    Lundi 26 Septembre 2016 à 17:17

    Bon anniblog et bravo !

    18
    Lundi 26 Septembre 2016 à 17:30
    Joyeux anniblog, merci pour ton amitié et tout ce que tu partages avec nous. Bravo pour tes belles réalisations!
    19
    Bernadette
    Lundi 26 Septembre 2016 à 17:58

    bon anniversaire à ton blog que je suis régulièrement

    bravo pour tout

    20
    Ziata
    Lundi 26 Septembre 2016 à 18:42

    Quand as tu cousu tous ces vêtements, Marmotta ? Cette année ? Les années précédentes ? J'adore la robe grand spectacle de Chiara, mais je suis curieuse de celle de Greta, j'aimerais bien voir les détails de cette tenue. Et intéressée aussi par celle d'Alessandra, très seyante.

    Si tu détailles certaines tenues, j'aimerais bien que ce soit ces deux là : Greta et Alessandra.

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 22:25

        Tous ces vêtements ont été cousus entre mai et septembre de cette année !

    21
    la romanaise
    Lundi 26 Septembre 2016 à 19:27

    Tu mérites des compliments pour ta persévérance et tes compétences... J'espère bien voir le 10 ème anniversaire !

    bravo ma grande fille !

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 22:26

        Ah mais j'y tiens bien à fêter les 10 ans du blog ! Merci pour les compliments !

    22
    Marie-L
    Mardi 27 Septembre 2016 à 11:12

    Bravo pour ces belles réalisations et un bel anniversaire.

    23
    Mardi 27 Septembre 2016 à 21:39
    Louise

    Joyeux anniversaire à ton blog et bravo surtout pour toutes ces jolies coutures ! :)
    Je t'envoie plein de bises et te souhaite encore une longue vie à ton blog.
    Des bises !

    24
    chantal
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 10:32

    Un très bon anniversaire au blog. Félicitations Pascale pour toutes ces tenues plus belles les unes que les autres. Merci de prendre le temps de partager avec nous. Quelles belles réalisations. Très bonne journée.

    25
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:12
    Kocotte

    Bon anniblog Pascale, c'est toujours un plaisir de venir chez toi admirer tes créations. Je te rejoins à propos de ton avis sur la blogosphère qui a bien évolué et pas toujours positivement. Je suis ravie de t'avoir rencontrée lors de mes vacances et d'avoir pu échanger avec toi sur nos nombreux points communs. Gros Bisous

    26
    olf83
    Samedi 1er Octobre 2016 à 23:05

    Bonjour Marmotta ! Ma préférée est sans aucun doute Chiara...Même si cela ne correspond pas du tout à ma morphologie de jeune maman...Tes créations sont toutes plus belles les unes que les autres - j'ai même l'honneur d'en avoir une chez moi !-et tes tutos toujours bien détaillés, clairs et intéressants !

    Merci pour tout !

    27
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 11:13

    Merci à toutes vous êtes adorables, vos commentaires me touchent beaucoup !

    Je laisse encore du temps avant de procéder au tirage au sort pour qu'un maximum de personnes puissent y participer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :