• Rencontre annuelle 2014 du forum Planète Couture

    Les 30, 31 mai et 1 er juin a eu lieu la rencontre annuelle du forum Planète Couture où je suis modératrice de certaines rubriques.
    Comme l'an passé la rencontre se déroule à Crolles près de Grenoble. Une quinzaine de participantes, plus ou moins les mêmes, quelques absentes, quelques nouvelles têtes.
    Le programme est simple : couture, échanges, entraide, ....spécialités culinaires des 4 coins de la France et d'ailleurs et ............papotage !

    Cette année j'ai fait la route seule :( mais je la connais par coeur et cela ne m'a pas pesé.

    Rencontre 1 copie
    Rencontre 2
     
    DSC_6081 josy (5)
    Après avoir cousu mon haut que je présenterai le lendemain,
    je fais une démonstration de ma façon de coudre une fermeture éclair de pantalon.
     
    Une méthode (industrielle) qui est exactement le contraire de ce que l'on trouve dans la plupart des livres.
    Je suis ensuite beaucoup sollicitée pour des conseils et j'aide Sylvie à la confection d'un pantalon en lin.
     
    DSC_6081 josy (3)
    Je n'ai rien amené de cuisiné alors je me rattrape samedi soir en préparant une spécialité italienne
    assez méconnue en France un risotto aux cèpes qui fût très apprécié !
     
    Rencontre
    La séance très attendue d'échange des cadeaux, les enfants sont mis à contribution pour le tirage au sort.
     
    DSC_6081 josy (4)
    Je découvre mon cadeau ...
     
    Cadeau Nanou copie
    ...réalisé par Nanou.
     
    DSCN1627
    C'est Floflo qui reçoit la valisette que j'ai cousue (assortie d'un savon parfumée).
     
    La soirée se termine en partie de franche rigolade avec un jeu de mime (Time's up)
    proposé par Isabelle "notre" suissesse. 
     
    DSCN1633
    Photo souvenir
    Devant : Carine (38), Hélène (13), Anne-Marie ( 77), Isabelle (Suisse), Florence (91).
    Sylvie (38), Priscilla (78), Fati (38), Nanou (26) , Céline (71), Josy (26), moi-même, Claire (01).
     
    DSCN1634
    Les 5 courageuses (!) qui ont participé au projet commun du mois de mai : un haut...
    ...et qui le portent !
    Josy, Carine, Fati, Isabelle, Pascale, Claire.
     
    DSC_6081 josy
    Dimanche midi dernier repas ensemble, il y a encore de quoi se régaler...!
    Ensuite rangement et départ ......il y a beaucoup de route pour plusieurs d'entre nous.
     
    DSCN1635 - Copie
    Pour agrémenter le retour, le beau temps me permet de faire un petit crochet par la montagne.
    La Dent Parachée vue depuis la route du col du Mont-Cenis.
     
    Conformément à leur demande les visages de certaines personnes sont volontairment floutés.
    Je remercie vivement Josy qui a eu la gentilesse de donner quelques photos en particulier
    celles où je suis présente.
     
    « Pantalon de Leo- Confection et finitionsTaguée de nouveau ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    echolatine
    Jeudi 21 Août 2014 à 17:59
    Sympa cette initiative ... et le risoto devait etre bon .. bisous
    2
    josy26
    Jeudi 21 Août 2014 à 21:42
    super reportage même s'il y a 3 mois , ce n'est pas grave , au contraire cela nous rappelle ces bons moments passés ensemble . merci
    3
    Mireille
    Vendredi 22 Août 2014 à 08:20
    Merveilleux moments ,merci de les avoir partagés avec nous. Gros bisous Mireille
    4
    angez
    Vendredi 22 Août 2014 à 09:47
    génial !!! il devait y avoir encore une sacrée ambiance !! lol !! c'est chouette de vous voir ;o) . merci pour ce partage.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :