• Robe de Diane pour le mariage de son amie Silvia finitions

    Après le patronnage, la coupe et le montage voir ici la robe a été rapide à finir et voilà c'est le grand jour ! 

    Robe de Diane pour le mariage de son amie Silvia finitions
    Voici la robe avec le noeud mais Diane trouvant le look un peu trop "poupée"
    a finalement décidé de l'enlever.

    Robe de Diane pour le mariage de son amie Silvia finitions
    Donc look définitif

    Robe de Diane pour le mariage de son amie Silvia finitions

    Robe de Diane pour le mariage de son amie Silvia finitions
    Détail du devant

    Robe de Diane pour le mariage de son amie Silvia finitions
    Détail du dos. 
    La séance photo a été assez rapide, Diane doit aller chez Silvia pour l'aider à se préparer !

    Robe de Diane pour le mariage de son amie Silvia finitions
    Les ourlets de l'encolure et des manches est fait au point de recouvrement.
    Le dos est fermé par un bouton pression transparent recouvert d'un brillant Swarovski.

    Robe de Diane pour le mariage de son amie Silvia finitions
    La ceinture est doublée à l'intérieur. J'ai posé des bandes de renfort thermo-adhesif léger
    sur les côtés et sur le milieu de la jupe pour rendre les coutures plus résistantes.
    Limitée en tissu j'ai fini l'ourlet avec un biais.

    Finalement cette robe s'est révélée très solide, à aucun endroit les coutures n'ont tiré,
    la soie est une merveilleuse matière. 

    Robe de Diane pour le mariage de son amie Silvia finitions
    Et voilà la photo que tout le monde attend !

    Les 5 amies : Laura R, Laura C, Silvia, Chiara et sa fille Beatrice, Diane.

    Et ce n'est pas fini .....En juillet on prend les mêmes et on recommence car il y aura un autre mariage et .....
    une autre robe pour ma fille. A suivre !

     Je vous rappelle que vous pouvez cliquer sur chaque photo qui apparaîtra en format original,
    utile pour les photos de détails.

    « Robe de Diane pour le mariage de son amie Silvia - Patronnage et coupeSurjeteuse Points »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Ln du sud
    Dimanche 8 Mai 2016 à 06:46

    Magnifique !. Ce bleu est superbe, et la matière que c est beau ! Bien fait et bien porte ! Bravo

     

    2
    rose
    Dimanche 8 Mai 2016 à 07:07

    BEAU travail et belles finitions. la robe va a ravir à votre fille .

    3
    nicole
    Dimanche 8 Mai 2016 à 08:05

    Cette robe est vraiment très jolie et pour une cérémonie je trouve que le noeud ne gênait pas!!! Enfin les goûts et les couleurs :)

    Félicitations,

    4
    Catherine54
    Dimanche 8 Mai 2016 à 17:09

    Bravo, quelle artiste vous faites ! Votre fille peut être fière de sa maman. Vous avez des doigts de fée.

    5
    Mamie86
    Dimanche 8 Mai 2016 à 17:30

    Très belle robe.La couleur est splendide.Et comme ta fille,je la préfère sans noeud.

    Très beau travail Marmotta.

    6
    la romanaise
    Dimanche 8 Mai 2016 à 17:32

    Tout est bien réussi, la robe, et la fille . J'apprécie la longueur des manches,qui change de ce qu'on voit habituellement

    Moi aussi, je pense qu'avec le noeud, c'était bien....

    Il faudra que Diane fasse attention à ne pas grossir !:

    7
    martine b
    Dimanche 8 Mai 2016 à 19:40
    Elle est superbe,j adore ce que vous faires
    8
    toucheàtout 18
    Lundi 9 Mai 2016 à 01:37

    Belle réussite .Bravo.J'ai hate de voir la prochaine!bonne continuation.

    9
    Lundi 9 Mai 2016 à 10:58

    quelle jolie réalisation et quelle belle histoire ! tous mes voeux à la mariée, et on attend avec impatience ta prochaine inspiration pour la prochaine robe !

    senami

    10
    Lundi 9 Mai 2016 à 17:21

    Bravo Marmotta, cette robe est superbe et très très bien portée ! Tu nous mets l'eau à la bouche avec ce deuxième mariage..... on attend donc le choix de la demoiselle et la réalisation de sa maman. Encore bravo

    11
    Lundi 9 Mai 2016 à 23:18

    Merci à toutes pour vos commentaires très gentils et élogieux ! J'attends de ma fille le dessin et les consignes pour la prochaine robe !

    12
    Ziata
    Mardi 10 Mai 2016 à 09:31

    Une belle photo avec toutes ces jolies filles ! C'est quand même bien d'avoir de temps en temps des occasions de porter des tenues élégantes et un peu originales.


    Tu as raison, la soie est une matière très intéressante, et pas  seulement esthétiquement. J'ai souvent fait des robes en soie, pour différentes cérémonies, puisque j'ai trois filles, et j'en ai toujours été très satisfaite. La seule contrainte est le fait d'avoir à repasser soigneusement, car la soie se froisse vite.


    La tenue portée par Laura R, en dentelle bleue, qu'est ce que c'était ? Une robe longue ? In pantalon ?

      • Mardi 10 Mai 2016 à 22:45

        Ici les gens n'hésitent pas à être très bien habillés pour les cérémonies.Je n'ai pas eu trop de soucis de repassage et la robe n'a pas été trop froissée une fois portée.

        Laura R portait une combinaison pantalon en dentelle. Comme elle est très menue (de nature elle était déjà comme ça au lycée) cela lui allait très bien ! Par contre j'aime pas trop ses chaussures !

    13
    Mardi 10 Mai 2016 à 11:06
    Louise

    Elle est superbe cette robe, j'adore ! Quelle beau travail ♥

      • Mardi 10 Mai 2016 à 22:46

        Merci Louise, ça me touche !

    14
    jeannine
    Jeudi 12 Mai 2016 à 13:44

    la mariée est toute belle  ainsi que les copines !oui c est dommage pour les chaussures car la conbinaison est belle en dentelle! et la robe de DIANE une merveille quelle porte avec elegance et taille fine ! specialement bravo a toi pour la confection realisé avec delicatesse  bisesglasses

    15
    Samedi 21 Mai 2016 à 14:45

    Quelle jolie robe! Félicitations, c'est du travail de pro! Bravo

    16
    anne
    Mercredi 8 Juin 2016 à 15:11

    Bonjour, magnifique, superbe et aussi bravo, je ne trouve plus les mots, moi qui suis débutante,je couds une petite robe enfant  dont l'empiècement est doublé mais les manches ne le sont pas. J'ai envie de coudre les manches ds les emmanchures coudre la doublure et pour faire de belles finitions points glissés autour des emmanchures, mais une de mes amies me dit de surjeter ensemble doublure manche et empiècement,je suis perdue. je vous remercie de me donner un conseil

     

      • Mercredi 8 Juin 2016 à 17:10

        Merci pour le com ça fait toujours plaisir.
        Pour cette robe enfant je dirai que les 2 sont possible tout dépend du tissu en fait, s'il est léger on peut très bien finir en repliant la marge de couture (réduite à 7 mm) et finir à la main. Si le tissu est plus épais manche + empiècement surjetés ensemble sera plus simple, j'espère avoir répondu à votre question ! Bonne couture !

    17
    anne
    Vendredi 10 Juin 2016 à 20:11

    Merci beaucoup de me donner ce conseil le tissu est de la gabardine et la doublure fine satinée . continue à nous montrer des jolies créations et donne nous des idées .Merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :